ça c'est évident, plus tu vas vite plus c'est risqué.<mat> a écrit :Sur routes, arrivé à certaines vitesses, les risques sont décuplés.
le 4 voies si tu veux t'amuser faut aller à des vitesses stratosphériques, c'est dangereux aussi. la faute de pilotage est vite sanctionnée dans des courbes à hautes vitesse sur l'angle.
en fait ça permet de rouler encore plus vite, pas mieux donc.
c'était pas un radar en plus, juste une caisse normale mais j'ai regardé un peu tard et j'ai tourné la tête une seconde ou deux.
j'ai calculé j'ai eu moins de 2 secondes entre l'instant où j'ai vu le truc en train de sortir et le moment où je l'ai frôlé.
il aurait suffit qu'il manque juste quelques dixièmes et c'était cuit.
pour ce qui est du résultat un tracteur à cette vitesse je me fais pas d'illusion, c'est forcément mortel ou avec beaucoup de bol tu survis mais pas sans séquelles.
bah, c'était pas pour cette fois!
ça m'arrange bien en fait.
pour la fourche j'ai pas regardé ce qu'il a mis en pré contrainte, il faut que je mesure ça.
on peut jouer un peu sur le réglage mais ça reste limité, si pour plus arriver en bout de course il faut diminuer la précontrainte éxagérément c'est pas bon, c'est pour ça qu'on change la valeur du ressort.
ça reste très correct à conduire, je serais pas là sinon!
j'ai jamais senti la butée mais le joint témoin descend en bas donc...
petit détail technique intéressant sur une fourche ohlins: les spis n'ont pas de ressort, c'est ça l'astuce pour diminuer les frottements qui rend les spis assez fragiles.