quelqu'un calé en RT 2012 ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: quelqu'un calé en RT 2012 ?

Message par lamenacexr »

+1100 pour la maison container!!! [biggrin]
De mon coté je suis toujours pas arrivé à convaincre ma moitié que ça peut être une tuerie... [thumbsdown]
Au Sénégal y'a pas tellement de problème de "règles" à respecter...
J'en connais qui ont commencé avec un RDC et qui en sont une dizaine d'année plus tard à R+4 [O_o] (bon vu la qualité des fondations au départ, y'a quelques maisons qui redescendent plus vite qu’elles sont montées... [confused] )

Par contre tu as de mauvais à-priori sur les maisons en ossature bois, crois-moi si c'est fait dans les règles,ça bouge pas!
ça tiens aussi longtemps qu'une maison en béton et je trouve ça vraiment plus sympa...
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

De toute façon le problème de la maison bois ne se pose pas: ça me branche pas et c'est certainement hors budget pour ce qu'on a comme projet.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
La semaine prochaine je te chope du renseignement chez un maitre d'oeuvre concernant l'assemblage pro/particulier sur la complexité d'une d'une construction neuve RT2013.
.
T'es sur que tu veux pas une cathédrale ?
C'est cool, moyen d'y accueillir du monde, de concerts possibles de toute beauté si bien sonorisé..........
C'est plus simple question norme thermique.
Avec du bol même si il y a eu séparation du clergé et de l'état tu peux p'têt prétendre à une subvention de l'état et du vatican....
Bon question architecte des bâtiment de France c'est autre chose mais ne nous arrêtons pas aux détails.
[biggrin]
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

merci Alf!

et... Bonne journée bien sûr [smile]

PS: une cathédrale ne me dérangerait pas tant que ça... au moins le jour de la crémaillère ça a de la gueule!! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai vu mon pote qui fait de l'étanchéité par flocage ce we, on a visité un de ses chantiers où il a fait ça et l'électricité.
même les boites plexo des prises et inters dans les murs sont munies de joints d'étanchéité!

sinon question prix c'est pas si cher l'étanchéité par projection: 1500 e pour 100 m².
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

clair que les plexos sont importants pour l'étancheité, mais c'est pas ça qui va coûter une fortune non plus... pis c'est pas sorcier a bien poser, non?

nan le truc qui me tracasse le plus, c'est les produits isolants a employer, et les types d'huisseries. faut pas se gourer dans ces choix au départ du chantier, sinon t'as vite fait d'y laisser des plumes...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

oulala a écrit :clair que les plexos sont importants pour l'étancheité, mais c'est pas ça qui va coûter une fortune non plus... pis c'est pas sorcier a bien poser, non?
non bien sûr, mais c'est certainement un peu plus cher que les anciennes boites, et c'est pour tout ainsi.
leur dernière norme c'est 10/15% de surcout par rapport à avant.
ça fait plus de choses à soigner aussi, plus de taf et faut pas se planter car si le test d'étanchéité n'est pas bon c'est bien chiant à rattraper des fois.
Répondre