KEHIN OU MIKUNI

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

KEHIN OU MIKUNI

Message par steff_rams »

Avis aux connaisseurs

qu'elle est la différence ,les avantages et inconvénients de ces 3 rampes

fcr 41 kehin ,mikuni rs40 ou la tmr
je ne roule pas vite je vol bas
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: KEHIN OU MIKUNI

Message par MadMax »

la rs n'a rien pour faciliter le guidage du boisseau, elle demande plus d'effort à la poignée.
la fcr a son boisseau monté sur 4 galets en plastique (ou du genre), c'est mieux déjà, ça explique un cout un peu plus élevé.

la tmr a 2 rampes de roulement acier pour guider le boisseau, l'axe de palonnier et le galet de renvoi au boisseau sont sur roulements aussi.
l'étanchéité corps/boisseau coté moteur est assuré par une bague flottante surfacée poussée par un petit joint torique à profil en v.

la tmr c'est le must, mais yoshimura l'a encore améliorée en supprimant l'aiguille, elle est remplacée par un système bien spécifique.
si quelqu'un a des tofs en gros plan je suis preneur!
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

ImageImage

merci pour ces infos
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :
la tmr c'est le must, mais yoshimura l'a encore améliorée en supprimant l'aiguille, elle est remplacée par un système bien spécifique.
si quelqu'un a des tofs en gros plan je suis preneur!
.
Bonjour,
Je pensais que Yoshimura avait modifié la TMR en créant des gicleurs d'admission d'essence en amont du boisseau (le système MJN) mais l'aiguille est toujours présente.
Une Yosh' neuve.... allez vite fait comme ça, 2500 €, grsso modo le double des autres, ah oui ça pique un peu.
.
Les inconvénients de ces trois rampes, si tu les achète d'occasion.... Heuuu les régler pour ton moteur [biggrin]
J'en ai une sur le grill dans mon garage, je vais abandonner la filtration d'origine, voir même la filtration tout court si cela se trouve.
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le gicleur de gavage de la pompe de reprise est présent sur toutes les rampes à levée mécanique.
seule différence sur la mjn au lieu d'un orifice il y en a plusieurs pour avoir une vaporisation plus fine.

l'aiguille est bel et bien remplacée par un tube perforé:

http://livedoor.blogimg.jp/hotoke_eng/i ... 02816f.JPG

en images:

http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=331998

on peut acheter le kit conversion, 700/750 e... [confused]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :le gicleur de gavage de la pompe de reprise est présent sur toutes les rampes à levée mécanique.
seule différence sur la mjn au lieu d'un orifice il y en a plusieurs pour avoir une vaporisation plus fine.

l'aiguille est bel et bien remplacée par un tube perforé:

http://livedoor.blogimg.jp/hotoke_eng/i ... 02816f.JPG

en images:

http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=331998

on peut acheter le kit conversion, 700/750 e... [confused]
.
Bonjour,
C'est pour cela que je mettais "gicleurs en amont" avec un S pour la MJN, le principe avec un gicleur de richesse unique à pompe je l'ai dans le garage.
En voyant le principe je saisi mieux, j'ai eu l'impression un moment donnée que le carburateur n'avait plus rien à l'emplacement de l'aiguille, gestion du débit uniquement (comme ma tondeuse), par la dépression, mais la non, le tube remplace l'aiguille et découvre des orifices calibrés.
Merci de l'info.
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

ok, je viens de comprendre et de tomber sur ce post :Demon12:
désolé d en avoir ouvert un similaire [smile]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

A ce propos, je suis tombé sur cette photo de TMR Yosh, quelqu'un a déjà vu ?? c'est beau en tout ça ! (l'avantage du cornet sans son inconvénient !)

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est style le cornet déporté mais question filtration ça n'arrête que les mouches et les cailloux, la poussière passera sans souci.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

t'as pas la même en paysage, le fond d'écran de malade..... [inlove] [inlove]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

Existe t-il des boites a air pour la kehin car un gars qui fait de la competition m'a dit que cela fonctionnait mieux avec une boite
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je ne sais pas si cela existe, mais c est sur que pour rouler sur la route au quotidien, c est mieu avec la boite a air.
ensuite, faut voir avec celle d origine...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça existe pour les tmr, ça doit couter une blinde à tous les coups!

c'est toujours mieux une boite à air, ça donne un volume de gaz tranquillisés disponible de suite. plus elle est grosse mieux c'est, celle d'origine de nos gex est vraiment petite c'est un truc qui pourrait être amélioré.
il va falloir que j'en dessine une avec une admission dynamique bien intégrée, pas comme l'affreux kit existant avec les entrées par le coté à l'extérieur du cadre.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :ça existe pour les tmr, ça doit couter une blinde à tous les coups!

c'est toujours mieux une boite à air, ça donne un volume de gaz tranquillisés disponible de suite. plus elle est grosse mieux c'est, celle d'origine de nos gex est vraiment petite c'est un truc qui pourrait être amélioré.
il va falloir que j'en dessine une avec une admission dynamique bien intégrée, pas comme l'affreux kit existant avec les entrées par le coté à l'extérieur du cadre.
.
Bonjour,
Oubli pas de téléphoner au père Bernouilli avant de dessiner les formes et volumes afin d'avoir un système d'admission d'air qui fonctionne réellement bien.
.
Le principe des cornets que montre Tom4 j'ai déja vu cela quelquepart... Je n'arrive pas à me rappeller ou... Je cherche.
Bonne journée

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand je regarde le kit existant pour air huile je me dis qu'ils n'ont pas calculé grand chose!
puis entre la théorie et la pratique on fait pas ce qu'on veut, il faudrait une boite à air de 20 litres environ pour bien faire...

le principal c'est les cornet d'admission, le reste c'est surtout gérer les turbulence le souci.
Répondre