TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: TU FAIS QUOI???

Message par MadMax »

la raison technique des normes? oula pas simple... [rolleyes]
la sécurité du salarié et des tiers, puis vendre des trucs dont on se passait avant aussi. [whistling]
le tout étant comme toujours de trouver un juste milieu, pas gagné chez nous!

un échafaudage doit être composé d'éléments homologués et non modifiés.
donc t'y soudes pas malheureux, même pas pour y mettre un crochet et accrocher un seau.
en fabriquer ou en modifier un c'est interdit.
même les système de tubes acier et collier "entrepose" n'est plus autorisé depuis 5 ou 6 ans environ. c'était pourtant bien pratique!

bien sûr un échaffaudage doit être monté dans les règles de l'art par un personnel qualifié et habilité, réceptionné après montage et contrôlé quotidiennement avant chaque usage (signature du chargé de travaux à l'appui...)

je bosse dans une boite où on ne plaisante pas avec la sécurité, je peux te dire que si tu veux tout faire bien c'est pas simple...

la semaine dernière j'ai eu une visite de sécurité. ce matin on m'a reproché l'usage d'une petite plateforme de travail de 500/800 haute de 35/40 cm sans rambarde (40 cm de hauteur de chute!!!) et de ne pas avoir stocké mes pompes et vérins sur un bac de rétention. [confused]

la sécurité c'est bien, on peut pas aller contre, puis on est payé pour.
reste que c'est souvent lourd et couteux à mettre en œuvre.
on parle souvent du cout de la m.o. comme raison des délocalisations mais le cout des normes à mettre en place et à respecter ne peut qu'inciter les entreprises à aller là où la pression est moins forte.
sur mes chantiers bien souvent une seule mesure de sécurité peut couter autant voir plus que le salaire et charges de toute l'équipe!
tout se compte en kilos euros...
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Mon boulot c'est maçon, et le stage échafaudage je l'ai fait. Ils tenaient le même discours que toi et j'étais à des années lumières d'imaginer que ça pouvait être aussi drastique. On s' y plie, faut se faire une raison.
Après la question c'était de réparer un plateau qui justement était dessoudé, pas cassé, la soudure a sauté.

J'ai honte en plus j'ai un bel Altrad que je loue le weekend pour des particuliers, je leur fait signer une belle décharge même si c'est moi qui le monte.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu as du voir le truc évoluer donc!
j'ai bossé dans le batiment il y a 20 ans c'était sport!

on doit pas réparer ce genre de truc je pense, la logique veut qu'il soit remplacé par un neuf, voir peut être réparé et validé par véritas ou autre.

la sécurité ça rigole pas, c'est bien mais pesant quand on en est responsable. tout est tellement cadré et ficelé que quand il y a un problème mieux vaut que tout soit nickel.
"fais toi mal si tu veux mais fais le en règles que je sois pas emmerdé". [laugh]
l'accident c'est ma hantise, je ferais pas toute ma vie là dedans. ajoutez la pression du planning et les aléas c'est un coup à devenir barge!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

raison pour laquelle mon bouclard est fermé au public et n'est qu'un endroit de stockage
outre les normes qui ont 30 ou 40 ans a part l’électricité ,le cout des assurances hors de prix.... [unsure]
je laisse ça aux autres les beaux magasins,la ça fait punk a chien avec la chaine qui ferme l'accès au client mais au moins je suis peinard niveau sécurité et charges au mini
et au final ça me corresponds mieux,je ne me voyais pas faire le ménage dans l'atelier
j'ai bientot fini les travaux,je mettrais des photos,ça sent bon les années 80' [cool]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :
SHOG' a écrit : toi..........tu soudes des échafaudages .........me trompe-je !? [rolleyes]
t'es ouf c'est strictement interdit ça! [thumbsdown]
ça a du sacrément changer en ce qui concerne la fabrication alors......
y'a qques années, je me rappelle avoir bossé en intérim chez un métallo qui réalisait des échafaudages ''La Provençale''..........et crois moi que tu trouvais n'importe qui derrière un semi auto.
la boite d'intérim m'avait contacté car j'avais mentionné des ''compétences'' en soudure............''vous savez souder ?......ok! vous commencez cet AM '' MDR !!!!
je me souviens vaguement avoir vu un panneau d'agrément sur l'extérieur de la boutique, mais à mon avis, seul le taulier était qualifié...........pas les arpettes qui soudaient. [O_o]
après, assembler un échafaudage , c'est clair !.........faut être habilité...........pour en avoir fait installer un bon paquets ds différents sites, je ne connais que trop bien ce point de sécurité.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

Ha ca c est clair les boites d interim y sont comme ca [roflmao] [roflmao]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

J'ai reculassé le moteur de la friteuse ouvert depuis 2 ans!

c'est super chaud de remettre la culasse sans abimer les joints toriques du hauts de goulotte ... J'en ai scratché 2... Heureusement je m'en suis aperçu [sick] je comprends maintenant pourquoi il y a des moteurs qui fuient à ce niveau...
C'est pas parce que les mecs ne mettent pas des joints neufs; c'est tout simplement que c'est pas évident à faire [unsure] et qu'on ne se rend pas forcement compte qu'on a raboté les joints [cry]

yhéééé 5000 messages ImageImageImageImage
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

en parlant de friteuse je viens a l'instant de finir de transvaser 1000 litres de tournesol dans une cuve a fioul,c'est long.... [laugh]
et demain je fais le reste (+ de 1000l dont la moitié de merdasse que je garde pour mon chauffage magique [inlove] )
entre temps je fais de la menuiserie (enfin j'essaye)
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Ce matin je suis allé à la pêche au gros, invité par un pote (cadeau d'anniversaire de sa femme),
on est partie à trois, tout sourire, ça bougeait pas mal, ça nous a bien bercé,
avec les bruit des moteurs, on s'est endormis tranquille sur les banquettes....Sauf notre "hôte"

Résultat : on a juste vu une attaque de Marlin, mais il s'est pas piqué [thumbsdown]

Par contre c'est moi ka gagné, j'ai vomi 5 fois, et l'autre invité seulement 4 fois :1er:
Mon pote à rien vomi, on lui a quand même fait remarquer qu'il aurait pu nous aider à appâter pour pas finir brocouille [cautious]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Les déménageurs bretons ont encore sévit cet aprêm... [sneaky]

on est allé avec whell RR au bout du monde chercher cette machine

Image

quelques menus travaux pour la remettre d'origine. [inlove]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

[thumbsup] C'est une vraie serie spéciale sp ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

ouep [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je suis vert, hier j'ai passé l'akrapovic au belgom histoire de le décrasser dans les coins avant remontage, tout le carénage nettoyé nickel et polishé, j'ai changé les bougies, restait que la vidange à faire.
je vais pour remonter tout ça et là horreur la fouche fuit par une vis de réglage sur un pieds et pas qu'un peu. [O_o]
voilà, planté net hier soir, plus qu'à amener ma fourche à réviser demain.

de colère ce matin j'ai repensé au 250 enduro qui dort depuis des mois.
je ressors le carbu en vrac depuis un an et quelques et là je me souviens que le joint du puits de pointeau est hs... [cry]
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

Touche a rien in dimanche mad !! Tu devrais savoir ca [smile]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

ça m'arrive des fois aussi sce genre d'enchainements [roflmao]

souvent je fini par regarder un film pour me detendre

sinon j'ai redemarrer mon projet bmw turbo , j'ai fini la ligne

biento la carto par mon preparateur

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MZ9OhUgijw
Répondre