il y a quand meme un point a souligner et dont les 3/4 en ont rien a foutre et c'est dommage
par exemple un train avant complet de moto moderne (inversée tout radial) c'est cher ,si vous payez le complet 300€ c'est que ça provient d'une moto volée faut pas se leurer
un gsxr k8/k10 ou autre quand c'est accidenté si l'avant n'a pas tapé la moto est chère meme pour un pro et du coup on va pas brader les pieces
je viens d'acheter un 1050 speed triple k10 choc ar léger je l'ai quand meme douillé le truc
sinon c'est facile,je me mets chomiste je touche des sous des gars qui bossent et je vole 2/3 motos et je les brade en pieces ,c'est tellement plus facile et rentable
pour sur, je sais ce que je vends,je donne pas les pieces mais je reste "raisonnable" je pense
un petit exemple pour vous faire une idée de mon travail (juste sur du sv) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... es%2034500
ces annonces sont de moi,je pense de par la présentation de mes produits,de la qualité et des prix ne pas me foutre de la gueule du monde,j'aime le travail bien fait
il y aura quelqu'un de moins cher ailleurs surement il va de soi c'est la libre concurence
le coup du bon coin de faire ça sans prévenir est tout simplement dégueulasse
précision dans le cas de certains argumentaires (dont de mad) certaines pieces ne sont quasiment jamais vendues par des pros (ohlins et pieces rares,martin et autre très haut de gamme)
moi je fais dans le matériel grand public,du coup effectivement, ça fait traiter avec des particuliers,avec qui on fait aussi des bonnes affaires
sur marseille et aubervilliers vous pouvez avoir de la piece de R1 a très bon prix c'est sur mais faut pas s'étonner du nombre de vols de motos après vu la demande
je suis aussi d'accord que certains pros se frisent niveau prix,du coup ils vendent rien c'est leur problème
j'ai déja entendu l'argument stupide de certains "motards" qui n'aiment pas les casseurs sous prétexte qu'on fait du fric sur leur dos
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
,z'on qu'a aller commander les pieces neuves
en attendant on paye nos cotisations et on demande rien a personne,j'insiste là dessus car le métier est très mal vu a tort vu le taf monstrueux que c'est
mais ça pour le savoir faut etre dedans
après yen a des con aussi
d'ici peu s'ils persistent (je suis en contact avec de nombreux pros) le bon coin risque de se retrouver avec quasi que des particuliers,va falloir etre prudent lors de vos achats
il va y avoir une migration massive vers un autre site et je vais de mon coté monter mon site perso
les gens veulent des prix corrects,nous on veut juste payer un prix descent pour pouvoir travailler avec un site grand public,sinon on ira voir ailleurs