defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: defouloir

Message par bugomiel »

MadMax a écrit : des trucs j'en ai acheté un paquet, et parfois des pièces rares. ça a toujours été auprès de particuliers, c'est ça que je cherche sur lbc, pas des pros sinon j'irais directement chez eux.
Tout pareil (sauf pour les pièces rares ou alors c'était à l'insu de mon plein gré).
Si on veut vraiment faire de bonnes affaires, il faut se tourner vers les particuliers. Soit des mecs qui ne savent pas vraiment ce qu'ils vendent (et donc combien ça coûte), soit ceux qui veulent se débarrasser au plus vite (besoin de place ou de monnaie) et font un effort sur le prix. Il y a un gros tri à faire dans tous les cas, et il arrive quelque fois qu'on se déplace pour rien même en ayant posé les bonnes questions avant.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso a chaque fois que je me suis deplacé pour des pieces a un particulier.
Le gars finit toujours par me filer en plus un tas de pieces dont il ne sait pas quoi faire [thumbsup]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

il y a quand meme un point a souligner et dont les 3/4 en ont rien a foutre et c'est dommage
par exemple un train avant complet de moto moderne (inversée tout radial) c'est cher ,si vous payez le complet 300€ c'est que ça provient d'une moto volée faut pas se leurer
un gsxr k8/k10 ou autre quand c'est accidenté si l'avant n'a pas tapé la moto est chère meme pour un pro et du coup on va pas brader les pieces
je viens d'acheter un 1050 speed triple k10 choc ar léger je l'ai quand meme douillé le truc
sinon c'est facile,je me mets chomiste je touche des sous des gars qui bossent et je vole 2/3 motos et je les brade en pieces ,c'est tellement plus facile et rentable
pour sur, je sais ce que je vends,je donne pas les pieces mais je reste "raisonnable" je pense
un petit exemple pour vous faire une idée de mon travail (juste sur du sv) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... es%2034500

ces annonces sont de moi,je pense de par la présentation de mes produits,de la qualité et des prix ne pas me foutre de la gueule du monde,j'aime le travail bien fait
il y aura quelqu'un de moins cher ailleurs surement il va de soi c'est la libre concurence
le coup du bon coin de faire ça sans prévenir est tout simplement dégueulasse
précision dans le cas de certains argumentaires (dont de mad) certaines pieces ne sont quasiment jamais vendues par des pros (ohlins et pieces rares,martin et autre très haut de gamme)
moi je fais dans le matériel grand public,du coup effectivement, ça fait traiter avec des particuliers,avec qui on fait aussi des bonnes affaires
sur marseille et aubervilliers vous pouvez avoir de la piece de R1 a très bon prix c'est sur mais faut pas s'étonner du nombre de vols de motos après vu la demande
je suis aussi d'accord que certains pros se frisent niveau prix,du coup ils vendent rien c'est leur problème
j'ai déja entendu l'argument stupide de certains "motards" qui n'aiment pas les casseurs sous prétexte qu'on fait du fric sur leur dos [thumbsdown] ,z'on qu'a aller commander les pieces neuves
en attendant on paye nos cotisations et on demande rien a personne,j'insiste là dessus car le métier est très mal vu a tort vu le taf monstrueux que c'est
mais ça pour le savoir faut etre dedans
après yen a des con aussi

d'ici peu s'ils persistent (je suis en contact avec de nombreux pros) le bon coin risque de se retrouver avec quasi que des particuliers,va falloir etre prudent lors de vos achats
il va y avoir une migration massive vers un autre site et je vais de mon coté monter mon site perso
les gens veulent des prix corrects,nous on veut juste payer un prix descent pour pouvoir travailler avec un site grand public,sinon on ira voir ailleurs
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

C'est des bons tarauds dudule [thumbsup]

J'ai un ami à Lyon qui fait un peu le même taf que toi, il mérite que je lui fasse un peu de pub,
il s'"appelle Antho, il est vraiment sympa.
http://www.apmoto.sitew.com/#Accueil.J

Tu peux t'inspirer un peu de son site, même s'il est pas parfait [wink]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

je ne suis pas pro et tres rarement vendeur sur LBC mais je ne suis pas d'accord avec vous.....je ne trouve pas cela normal que les pros payes 1,75 € par annonce sachant deja qu'ils payent 70€ ht par mois...
peut etre vais je dire une connerie mais je pense que pour la plupart du moin les petits c encore une fois de plus leurs mettre le couteau sous la gorge surtout a ceux qui demarre une activité.... et a savoir qu'ils font ou redige leur annonce le soir apres une journée de taff pour essayer de gagner un peu plus.....
Et les gars faut pas se leurrer non plus qui va la payer cette somme , ben nous bien sur .... vous me direz 1,75€ bof ....sauf que si le pro a mit plusieurs annonces le mois d'avant et que toutes ne sont pas parties ....vous pouvez etre sur que l'objet qui devait etre vendu 30€ par exemple sera mis a 35 € pour au moin recouvrir ses frais d'annonce non concluante du mois derniers
et merde y'en a marre d'etre pris pour des vaches a lait [devilish]
avec toutes ces pubs ils doivent pas crever sur LBC et rappellez vous a la base c'etait un annonceur gratuit ......

PS; il est beau ton parquet Dudulle tu l'as acheté ou? sur LBC [biggrin] [biggrin]
Modifié en dernier par Rgsx le 24 mai 2013, 19:51, modifié 1 fois.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

super les tarif dudule [thumbsup] [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

un casseur qui cherche à faire pleurer, excellent! [laugh] [roflmao]
à d'autres je connais un peu ce milieu... [whistling]
dudule a écrit :il y a quand meme un point a souligner et dont les 3/4 en ont rien a foutre et c'est dommage
oui, enfin ça va, on n'en n'a tous rien à foutre de telle ou telle chose.

ça va être moins pratique pour ceux qui mettaient un grand nombres d'articles en ligne, fini le super bon plan car 70e par mois pour une telle visibilité c'est donné même pour une annonce unique.
puis la solution est simple, il suffit de se sortir les doigts du cul, monter son propre site et continuer à placer quelques annonces sur lbc car ça reste un moteur de recherche hyper fréquenté.
puis c'est pas la mer à boire, c'est pas comme si tu devais te mettre à payer les taxes sur le carburant. [wink]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

bon..... [biggrin] on va dire qu'il va y avoir un peu de changement dans l'horizon des petites annonces en france
les professionnels du milieu (dont moi) sont en train de se concerter pour leur coller une quenelle d'or [sneaky]
ça a déja commencé et ça va faire très mal,si vous avez des actions chez eux dépéchez-vous de les vendre [laugh]
mad,si c'était 70€ je les payerais volontier car ça les vaut on est bien d'accord mais dans mon cas c'est plus de 1000€ par mois ,là ça les vaut pas
le site perso je vais le faire,je suis pas très malin mais j'ai un ami informaticien au chomage ça tombe bien
tu n'insinuerais pas que les casseurs sont des malhonètes gens petit canaillou ? un truc pareil ça se saurais voyons [wink]

sinon je voudrais conclure ce petit aparté qui pour moi sur airhuile s’arrêtera là par un constat très positif (roulements de tambour)
dans la vie de tous les jours et sur ce meme forum et comme partout les gens au lieu de se mobiliser contre un système oligarchique se bouffent entre eux ou meme dès que quelqu'un dit un truc qui plait pas a l'autre
en gros jammais personne est d'accord pendant que les coupables sont peinards (si encore il y a des coupables)
l'action duboncoin a mobilisé de façon unanime et pacifiquement les pros du domaine,comprenez que des gens en concurence directe qui essayent de vendre le meme produit au meme prix a des clients en temps de crise
j'en ai eu plusieurs au tel aujourd'hui et hier,par mail ,des gens ,tous courtois et respectueux du travail de chacun, le tout pour avancer de façon concrete,pas gueuler dans le vide ou contre son voisin
de meme je n'ai jammais vu un pro dénigrer un autre,cela ne se fait pas

vous voyez,dans ma ville tous les magasins motos sont en guerre,cette bande de con ,nous pro de la piece détachée sur la france entière on se tient au courant de l'avancée du truc

si vous avez un problème similaire dans votre taf je vous souhaite de trouver une telle solidarité qui fait chaud au coeur

ce soir je lève mon verre a tous mes concurents qui œuvrent pour défendre leur (notre) buizness [smile]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

dudule a écrit :dans la vie de tous les jours et sur ce meme forum et comme partout les gens au lieu de se mobiliser contre un système oligarchique se bouffent entre eux ou meme dès que quelqu'un dit un truc qui plait pas a l'autre
en gros jammais personne est d'accord pendant que les coupables sont peinards
la France et les Français (je généralise, y'a des exceptions heureusement) résumés en deux secondes... :admin:
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

je viens de parcourir cet épisode du bon coin , bon ce n'est pas cool mais en même temps au départ ce site était prévu pour les particuliers il me semble ? maintenant le fait d'ouvrir ces rubriques aux pros c'est le jackpot pour les administrateurs de ce site, il ne faut pas non plus s'étonner , maintenant que les pros de la pièces motos ou autre se regroupent pour monter leur site de vente en ligne pourquoi pas ? comme ça d'un côté la foire aux particuliers et tout ce qui en découle bon ou mauvais et d'un autre la foire aux pros et tout ce qui en découle les pros honnêtes et les enflures !!! bref je ne suis pas d'accord avec le fait de faire du fric à outrance sur les sites hébergeurs , ni le fait de passer des annonces de particuliers sans contrôle et se sont souvent des arnaques et je dirais également la même chose du côté des annonces pros (avec preuves) , maintenant c'est comme tout il faut un juste milieu sans oublier qu'à l'heure actuelle la vie est chère pour la majorité d'entre nous (d’où le recherche de la bonne occase) , alors les profiteurs de tout bord [thumbsdown] , restons honnêtes et tout ira bien , allez bon week end les mecs !!! [wink]
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

moi ça me va bien que particulier et pro soient sur LBC on a meme le choix si on veux de les trier et d'un coup oeil on voit directement l'ensemble de la recherche un peu comme par exemple notre session meca (avant) maintenant que c'est divisé en morceau je n'y vais presque plus ...
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

qui vivra verra,moi je suis serein ça me fait juste chier dans ma logistique et faire faire un site internet mais en meme temps il était temps
100€ par mois je leur aurais donné le coeur sur la main,mais là:1000!²
un des gros annonceurs m'a envoyé les statistiques par mail (on est des grands malades) le nombre d'annonces en pro est en train de chuter de façon vertigineuse
de mon coté j'ai 2/3 plans de secours
je vais les appeller lundi pour me foutre de leur gueule [laugh] ,ça va etre difficile de les avoir ils seront en cellule de crise
a l'époque on nous appellais les ebayeurs je me souviens,on bossait avant que leboncoin existe on continuera sans s'il le faut,on faisait meme le forums
chose que je me suis interdite ici par respect
vous leurrez pas les particuliers sont en ligne de mire a mon avis
la décision de la boite mère on l'a su le jour meme mais c'etait vprévu de longue date,un beau coup de pute,j'étais ravi
s'ils sont malin on trouvera un arrangement,genre abonnement

en attendant pour les insomniaques et curieux un lien avec quasi toutes mes annonces,une partie de ma vie en quelque sorte (les belles griffées "motopiecesweb" : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... es%2034500

quand meme c'est du travail propre [cool]

voilà ce que vous allez trouver en masse a la place : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai bien envie d'appeler voir à quel point tu es commerçant! [laugh]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

hésites pas,mon tel est le 06 29 01 88 75 [wink]
tu serais surpris je penses
enfin bon,les préjugés ont la peau dure ce qui ne m’empêche pas d'avancer pour autant
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est vrai que c'est bien présenté tes annonces, complet avec vis ,clips... propre .
Payer pour une annonce d'un truc a 1000euro c'est pas grave mais quand on voit tout ce que tu vends pour 10 ou 20euro, ça fait mal de payer par annonce.
En tous cas chapeau de ne pas te servir du forum pour faire des affaires. [thumbsup]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre