11 de 92 yoshimura... et 7 1/2 de 1990 café racer page 8
- gex01
- Expert confirmé

Re: 11 de 92 yoshimura... et 7 1/2 de 1990 café racer page 8
j ai le même soucis sur une rampe que je n ais toujours pas résolu ![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- couillu
- Membre éprouvé

tu ne l'as pas resolu par manque de temps ou manque de solutions?gex01 a écrit :j ai le même soucis sur une rampe que je n ais toujours pas résolu
- antoinet111
- Expert confirmé

tu prend sur une rampe foutu le tube en cuivre et tu le colle à la loctite huile.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- couillu
- Membre éprouvé

le probleme c'est que le dit tuyau est emmanché dans le carbu...antoinet111 a écrit :tu prend sur une rampe foutu le tube en cuivre et tu le colle à la loctite huile.
on m'a dit d'essayer la brasure a basse temperature... z'en pensez quoi?
-
vamps58
- Membre confirmé

Sympa ce projet, une petite idée du rendu finale vers lequel tu te dirige? ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
- couillu
- Membre éprouvé

ouai un cafra epuré au possible, tout en restant street-legal, mais un truc leger, maniable, assez bas de selle...vamps58 a écrit :Sympa ce projet, une petite idée du rendu finale vers lequel tu te dirige?
- cast78
- Membre chevronné

avec mon pote on est 2 a avoir eu le coup solution facile
tu sort la rampe pour sortir le bout cassé tu met une vis style a bois pour attraper le morceau dans le corp et tu chauffe "attention sort les joints quand meme " ! pour le faire sortir une fois chaud tu tourne la vis a bois et ca vient tout seul
et pour reparer la rampe tu chope un corp de carbu hs "pour recuperer le tube "et tu chaufe tout doux pour sortir le tube une fois fait tu le colle a la loctite
et voila rampe toute neuve
pour nous ca a marché impec![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
tu sort la rampe pour sortir le bout cassé tu met une vis style a bois pour attraper le morceau dans le corp et tu chauffe "attention sort les joints quand meme " ! pour le faire sortir une fois chaud tu tourne la vis a bois et ca vient tout seul
et pour reparer la rampe tu chope un corp de carbu hs "pour recuperer le tube "et tu chaufe tout doux pour sortir le tube une fois fait tu le colle a la loctite
et voila rampe toute neuve
pour nous ca a marché impec
- gex01
- Expert confirmé

par manque de solutions, comme dit plus haut, je vais essayer cacouillu a écrit :tu ne l'as pas resolu par manque de temps ou manque de solutions?gex01 a écrit :j ai le même soucis sur une rampe que je n ais toujours pas résolu
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- cast78
- Membre chevronné

le truc c'est que seul le carbu 4 a le meme tuyau les autre corp on des tuyaux en arc de cercle mais ca fonctionne quand meme
ps :pour ceux qui sont interessé il dois me rester une paire de carbu 36 en morceaux
ps :pour ceux qui sont interessé il dois me rester une paire de carbu 36 en morceaux
- couillu
- Membre éprouvé

Donc la j'ai deux choix:
-soit je repare celle la (en 38) avec ta solution ci quelqu'un peut depanner d'un carbu pourri ou d'un tuyau...mais au risque d'abimer les joints au demontage
-soit j'en refait une autre pochette de joints complete mais en 36 (parce que j'en ai une autre qui est resté 20 ans bien emballée dans un sac plastique dans un garage, mais bon a mon avis les joints vont faire la tronche quand meme...)
quelqu'un a un lien d'ailleurs pour une pochette de joints complete?
sinon qu'elle est la meilleur solution?![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
-soit je repare celle la (en 38) avec ta solution ci quelqu'un peut depanner d'un carbu pourri ou d'un tuyau...mais au risque d'abimer les joints au demontage
-soit j'en refait une autre pochette de joints complete mais en 36 (parce que j'en ai une autre qui est resté 20 ans bien emballée dans un sac plastique dans un garage, mais bon a mon avis les joints vont faire la tronche quand meme...)
quelqu'un a un lien d'ailleurs pour une pochette de joints complete?
sinon qu'elle est la meilleur solution?
- cast78
- Membre chevronné

non si tu fait gaffe tu va pas niquer les joints !! au pire tu les sort tous "ca va vite a demonter une cuve et un chapeau "
j'ai un corp en 36 qui ne me sert pas je vois pour faire peter le tube et je te l'envoi si tu veut? pas tout de suite attend fin de semaine proch![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
normalement tant que tu ne met pas le starter t'a pas de prise d'air ,pi tu va pas metre une 36![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
j'ai un corp en 36 qui ne me sert pas je vois pour faire peter le tube et je te l'envoi si tu veut? pas tout de suite attend fin de semaine proch
normalement tant que tu ne met pas le starter t'a pas de prise d'air ,pi tu va pas metre une 36
-
Yann22
- Membre éclairé

Pas mieux testé et approuvé sur un 1100 de 92antoinet111 a écrit :tu prend sur une rampe foutu le tube en cuivre et tu le colle à la loctite huile.
- couillu
- Membre éprouvé

ah oui je veux bien dire oui pour le tube!!cast78 a écrit :non si tu fait gaffe tu va pas niquer les joints !! au pire tu les sort tous "ca va vite a demonter une cuve et un chapeau "
j'ai un corp en 36 qui ne me sert pas je vois pour faire peter le tube et je te l'envoi si tu veut? pas tout de suite attend fin de semaine proch
normalement tant que tu ne met pas le starter t'a pas de prise d'air ,pi tu va pas metre une 36
je te paies les frais d'envois no problems!
par contre t'es pas obligé de les sortir les joints avec une flamme fine? sinon je demonte mais bon au moins j'y toucherai au mieux je me porterai...
bref tiens moi au jus en mp pour savoir comment tu veux qu'on s'arrange...
- cast78
- Membre chevronné

si tu fait une flame fine pas besoin de demonter ! tu sais avec les mini chalumeau format stylo ca le fait niquel ,pis y a pas besoin de chauffer a rouge non plus ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- couillu
- Membre éprouvé

j'ai un chalumeau pour cremes brulées je crois qu'il va gazer!!cast78 a écrit :si tu fait une flame fine pas besoin de demonter ! tu sais avec les mini chalumeau format stylo ca le fait niquel ,pis y a pas besoin de chauffer a rouge non plus