problème carburation 750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: problème carburation 750 gsxf

Message par arny »

le KLE me tente bien sur les petites routes chaotique des deux sèvres [rolleyes] et le div me manque souvent pour acheter le pain ou aller à la poste,,,léger, maniable, jolie son du 4 cylindres et sa ligne ixil, peu de consommation... [rolleyes]

bon, je ne te fais pas d’avance, je voulais juste te prendre dans mes bras :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:

là c'est des avances [biggrin] Image Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

[roflmao] [roflmao]
Au cas ou tu hésite pour le KLE, je te conseils d'y aller, j'ai adoré cette bécane, manque juste un peu de puissance mais surtout ça tient la route grave! un enfant de trois ans fait toucher les calles pied arrières au premier virage venu!
J'me suis mis mon sacs à dos
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

bon aujourd'hui j'ai tout redémonter (une putain d'aprém pourrie) les carbu n'avaient pas l'air spécialement encrassé, les bouchons n'avaient pas bougés, j'ai ressouflé le filtre à air qui lui par contre est quand même sale (achat prévu).
Résultat, c'est mieux quand elle est lancé, elle broute toujours un peu de 3500 à 5500 tours mais c'est quand même un peu mieux malgré un bruit plus rauque à ce régime mais maintenant elle ne tient plus le ralenti. Quand j'augmente le reglage de ralenti elle monte d'un coup à plus de 2000 tour quand je la baisse un peu elle recalle direct...

ce soir je la brule.
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Vous connaissez ce problème de ralenti, s'il faut me le dire, dites le moi "tu as mal remonté un truc! [devilish] " [laugh] ou "Soulin's tu nous casse les couilles avec ta meule pourrie " [roflmao]

Et sinon j'ai fait au moins un truc constructif ce week end avant d'y mettre le feu, j'ai démonté les trois vis de cache culbu qui fuyaient et les fillatages sont tous nikel, du coups j'ai tout remonté à la pate à joint et bien serré mais pas trop (l'es con ludo mais pas trop quand même! )
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

récapépaitons :

tu as monté les aiguille ça fait quoi :

tu les as descendu, ça fait quoi :

tu as réglé la hauteur de tes flotteurs ? :

si tu n'as pas de ralenti et qu'elle monte directe à 2000trm, je trouve que ça ressemble toujours à un circuit de ralenti bouché,,,tu démontes bien toutes les vis de ralenti, les gicleurs, de ralenti, les puits et les gicleurs vissées sur les puits,,,tu passe bien un coup de soufflette dans les trous du cul de tous se petit monde, ainsi que dans tous les orifices de la rampe, là où était vissé toute ces petites pièces ? perso, je passe aussi la soufflette dans les trous en haut de la rampe et actionne en même temps la tirette de strater. tu as bien fait attention quand tu démontes les chapeau de carbu de ne pas perdre le tout petit joint torique ?

si tu as fait tout ça et qu'elle tourne toujours comme une patate,,,dans se cas, oui, tu peux la bruler, je viens même t'aider car moi et les gsxf ça n'a jamais duré plus de 2 mois lol [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

J'ai EXACTEMENT fait tout ça, souflette dans TOUS les orifices même ceux qui n'allait nul par ( [laugh] ) en haut, en bas, avec tirette de starter ouverte etc...
je n'ai pas perdu les petits joints, je constate même que celui sur lequel est branché l'aspiration du robinet d'essence, à chaque fois que j'ai eu démonté était humide d'essence (je sais pas trop normal surtout que le robinet à eu une remise à neuf récente).

* j'ai reglé mes hauteur de flotteur et robinet en PRI moteur arrêté ça ne fuit nulpart;

* Je n'ai pas essayé de monter les aiguilles ;

* Aiguilles descendues d'un cran, voir deux ou trois message en arrière, la bécane tourne mieux partout sauf sur la plage 3000/5500 tours ou c'est chaotique.

Je suis donc daccord avec ta thérapie par "four à petrole".

Mais avant ça je devrais peut-être redémonter pour recontroler les hauteurs de flotteurs et voir si j'ai pas mal remonté la boite à air ou tirer sur un fil d'allumage en démontant la vis de cache culbu ... mais j'avoue que c'est sans grande conviction.

Il y a peut-être une chose et j'ai un peu honte de moi, j'ai peut-être inversé l'ordre des guide de boisseau en remontant... si ça se trouve c'est ça [cry] Mais si c'est ça, c'est mort pour retrouver l'ordre, j'ai plus qu'a choper une rampe compléte
Modifié en dernier par soulinscraps le 23 avr. 2013, 13:21, modifié 1 fois.
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

ta esseyé d'augmenté ton gicleur de ralenti de 1 point sa pourrai enlever se ratatouillement a 5000 t/min ?
tu freines!!..................tes un lache!Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

avant de tout redémonter, fait ce qui est le plus facile, et augmente la hauteur de tes aiguille,,,car 3000/5500trm c'est en plein dans les régime qui servent le plus et ça doit franchement être chiant pour rouler comme ça. [confused]
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Bonjour,
J'ai également des soucis similaires,
  • - Broutage à l’accélération,
  • - Calage au feux rouge,
  • - Au feux rouge, coincée à 2500tr puis redescend doucement et cale,
Après moultes soudures des trous dans les pots, réglage des soupapes, synchro, changement bougies, et filtre à air, j'ai démonté la rampe de carburateurs.
J'en suis à l'étape "avant de remonter que faut-il changer?"

Pour ma part les aiguilles (je déposerais une photos d'ici peu) sont très usées. De mémoire, sur le quart haut, un méplat s'est formé en bouffant un quart de l'épaisseur de l'aiguille.
Je n'ai pas noté de d'ovalisation des puits (mais je vais recontrôler), d'après vous ce type d'usure est normal ou complètement extra-terrestre?
A t'elle pu user une autre pièce?

Pour la richesse, j'ai lu qu'il était préférable de se reporter au données du constructeur. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide!
C'est vraiment top d'avoir un forum comme celui-ci!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

l'usure de ces petite pièces est normal,,,il faut changer aiguille et puits, se sont des pièces qui "suz" en même temps,,,si tu change l'un sans l'autre, cela va se bouffer deux fois plus vite. pour les réglages d'origine, c'est pour une rampe neuve,,,donc à partir de la il faut mieux essayer différent réglages.

pour éviter de partir dans tout les sens, la couleur des bougies aident...mais il y a mieux.

le colortune , une bougie transparente qui te dit si tu es trop riche ou trop pauvre,,,

si non, un bon mécano équipé d'un banc de puissance avec sonde dans le pot qui te dit si tu es trop riche ou trop pauvre et fait les réglages pour que tu sois bon aussi bien en bas qu'en haut du compte tour [wink]
Modifié en dernier par arny le 24 avr. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Ah mon copain l'a répondu à mon post! bonjour copain!
Je viens de me souvenir d'un truc, quand j'ai démonté la rampe j'ai resseré les vis de richesse d'un quart de tour, si ça se trouve c'est ça qui fait qu'elle tient plus le ralenti ^^ quoi j'essaye de trouver des solutions, attention bientôt j'attaque les trucs tiré par les cheuveux!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

t'as raison, faut essayé,,,mais bon, les réglage d'origine de la RTM sont un bon compromis,,,tu peux affiné les réglages à ta sauce,,,mais ne t'éloigne pas trop (sauf si tu changes la taille des gicleurs ou que tu vire la boite à air).

perso, j'ai mis une rampe de 750 sur mon 11,,,la rampe n'ayant que 17.000klm, j'ai mis pile poil les réglage constructeur, et ça marche nickel. (j'adore quand ma moto aboie,,,bein oui, quand j’accélère, elle monte directe dans les tour et des que je lâche l'accélérateur redescend à toute vitesse au ralenti, ça donne vraiment l'impression qu'elle aboie [biggrin] ))
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Moi, j'aime bien quand ma moto roule [roflmao]

nan je redémonte dimanche, c'est obligé j'ai couillé quelque part, elle tenait le ralenti avant que je démonte même si elle callait de temps en temps, c'était pas méchant j'avais enlever 1/4 à la richesse, je rajouterais donc 1/2 tour et je vais recontroler mes cuves (joints, gicleurs, etc) puisque de toute façon pour acceder à la richesse il faut tomber la rampe.
j'avais un peu retouché à ma syncro mais je vais recontrôler, essayer de reprendre tout ce que j'ai bidouillé histoire de la laisser roulante jusqu'a l'achat d'une rampe de carbu.
Pour la syncro c'est le carbu 1 aligné avec le 2 et le 4 avec le 3 c'est ça?
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

De mémoire, le 3 est celui de référence.
Il faut synchroniser le 4 sur celui-ci.
Ensuite Synchro du 1 et du 2
Efin Synchro centrale du 2 sur le 3.
Et la boucle est bouclée!

Arny, tu confirmes?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

oui,,,mais il a une rampe à dépression le soulin ? [whistling]
Répondre