Les roulettes, c'est des tendeurs de chaîne, ça t'empêche de dérailler...J'ai souvent vu des gars foutre un rizlan autour du bras oscillant pour tendre la chaîne
En même temps, sur un gros DH (et donc lors de grosses descentes
Faut faire gaffe si la descente est longue et bien hard, il m'est déjà arrivé de me retrouver quasi sans frein avant d'arriver en bas!!!
Le Dot entre en ébullition, pas glop!
Les KONA c'est de la super came, c'est costaud et ça a une gueule bien particulière.
Les marques/modèles qui me séduisent le plus, c'est YETI (hors de prix le plus souvent...
Merde y'en a plein en fait
Le "SCOTT GAMBLER" aussi me met le kiki tout dur
KTM fait de très beau DH aussi
Comme ça a été déjà dit, le DH c'est pas polyvalent, par contre tu passes à fond dans les gros pierriers, les racines, les animaux, les vieux qui vont chercher le pain, etc...ça absorbe TOUT
Ce que j'aime moins c'est que pour les sauts, tu ne peux pas trop improviser (pas de bunny-up possible en DH), faut arriver à Mach2 sur des appels/cassures énormes et....ça passe!
Bon allez, je pourrai en parler des heures, si quand tu arrives en bas tu as les avant-bras tétanisés, et que tes jambes tremblent toutes seules c'est que tu as fait le bon choix