velos

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: velos

Message par lamenacexr »

Putain il est vraiment pas cher le V10 [inlove]

Les roulettes, c'est des tendeurs de chaîne, ça t'empêche de dérailler...J'ai souvent vu des gars foutre un rizlan autour du bras oscillant pour tendre la chaîne [eek]
En même temps, sur un gros DH (et donc lors de grosses descentes [sneaky] ) tu peux te passer de chaîne [whistling]
Faut faire gaffe si la descente est longue et bien hard, il m'est déjà arrivé de me retrouver quasi sans frein avant d'arriver en bas!!!
Le Dot entre en ébullition, pas glop! [speechless]

Les KONA c'est de la super came, c'est costaud et ça a une gueule bien particulière.
Les marques/modèles qui me séduisent le plus, c'est YETI (hors de prix le plus souvent... [thumbsdown] ), IRON HORSE, NORCO, VARIO...
Merde y'en a plein en fait [biggrin]
Le "SCOTT GAMBLER" aussi me met le kiki tout dur [smile]
KTM fait de très beau DH aussi [wink]

Comme ça a été déjà dit, le DH c'est pas polyvalent, par contre tu passes à fond dans les gros pierriers, les racines, les animaux, les vieux qui vont chercher le pain, etc...ça absorbe TOUT [O_o]
Ce que j'aime moins c'est que pour les sauts, tu ne peux pas trop improviser (pas de bunny-up possible en DH), faut arriver à Mach2 sur des appels/cassures énormes et....ça passe! [biggrin]
Bon allez, je pourrai en parler des heures, si quand tu arrives en bas tu as les avant-bras tétanisés, et que tes jambes tremblent toutes seules c'est que tu as fait le bon choix :Super14:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

dudule a écrit :a l'avant t'a pas de dérailleur en fait? j'ai vu que certains ont meme des roulettes pour pas que la chaine balotte trop
c'est des dérailleurs de vélos de course derrière? pas con ça
va falloir que je m'attelle a prendre des infos [thumbsup]
ce sont pas des derailleurs de velo de course, les derailleurs de descente sont pas specifique, a part le "shimano saint" qui est concu pour (renforce de partout et ressort plus dur pour compenser les vibrations...)
le derailleur de velo de course est une solution pas chere pour eviter de peter un derailleur au premier pierrier parcequ'il accroche....
c'est du systeme demerde... [biggrin]

Image

pour la chaine, c'est un antideraillement, pour eviter que la chaine se barre du plateau, avec de tels debattement, la chaine se detends tellement qu'elle "saute" du plateau quand le spad est en compression et le derailleur n'as pas de ressort assez costaud pour compenser ca en restant toujours tendu (sinon on arriverais plus a passer les vitesses tellement le ressort serait dur a deplacer...)
donc antideraillement, un bete guide chaine en fait sur le haut et une roulette sur le bas qui tends un peu plus ta chaine et surtout qui la guide en sortie de plateau,
a ca tu rajoute un bash, c'est un protege plateau, pas pour eviter de se prendre le futal dans la chaine, juste pour proteger la chaine et le plateau des chocs en roulant...utile [biggrin]

pour reprendre lamenace, j'ai un pote (bmx depuis des annees) qui m'as claque un bunny hop a 80 cm avec mon giant, j'etais sur le cul... [biggrin]
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Les gars qui font du BMX ne sont pas humain, ça ne compte donc pas...
Pareil un gars à La Ciotat ma posé un 360° à plat avec mon dirt (le Chase c'est plutôt très lourd comme dirt hein...)...ça faisait 5secondes qu'il était sur mon vélo... [thumbsdown]
Au deux Alpes aussi, un gars avec un Vario (harissa il me semble) s'envoyer des manual sur des centaines de mètres...Ça calme [O_o]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

le manual, j'peux comprendre, c'est surtout une question d'equilibre, mais les 360, bunny hop et autres, faut des bras d'enfer et une technique irreprochable pour les jeters avec 20 kg d'alu... [eek]
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

le mien en ce moment.
j'ai pété ma Reverb' + fizik , du coup , j'y ai collé une selle + tige de récup pour dépanner [frown]
ct sur du roulant, donc pour l'occase...... zappe le Bash + galet.....et remontage du 3ème plateau et chappe moyenne Shadow.
Image
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

zoli le canondale....

ca doit etre sympa a rouler ca [biggrin] [biggrin]
C'EST PAREIL !!!!!!!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

c'est clair !
il est pas tout jeune, mais il n'a pas grd chose à envier à certains enduros récents.
14kg pour un grd cadre......c'est qd mm pas mal.
la position Free ride de l'amorto modifie l'AR de qques mm , mais ça fait la différence en fonction du terrain pratiqué.......et tout ça , sans modifier mon SAG. [thumbsup]
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

joli vélo Stéphane [thumbsup] [thumbsup]
je vous poste quelques photos de mes vélos demain , pour le moment je file a HUY voir les pros en chier dans le mur ; 9.8 % de moyenne avec un passage a 26 %

j'en profiterais pour aller trainer sur le circuit de mettet et chimay [smile] [smile]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Obeewann »

tu saurais me donner l'adresse de chimay et mettet?
j'ai entendu dire que les traces etaient sympa, mais j'arrive pas a les localiser...
ca fait moins loin que malmedy de chez moi... [wink]
C'EST PAREIL !!!!!!!
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

perso c'etait enormement de vtt jusqua mes 18 ans et la j'essai de reprendre, avec mon decat 6.4 qui fait un peu la geulle lol, j'aimerai bien refaire de grosse rondo styl vttcime ca me manque mais la j'ai pas le niveau physique ou meme technique
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

depuis le début des vacances scolaires , j'emmène le fiston rouler tous les jours.
j'ai mm réussi à lui faire grimper 387m de déni sur à peine 9 bornes........mais bon, à tout juste 10 piges je ne vais lui en demander trop.
ce matin , 27 bornes dont 290m de déni , avec qques beaux singles cassants.......du pierrier........du technique........bref ! tout pour l'initier ! [sneaky]
bon ok.......il s'est pris qques boites, dont une trés jolie.........mais avec les équipements......sa mère n'y verra que du feu ! [whistling]

signé Shog' , griffé de partout. [biggrin]
le 11/06/2013
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tu me diras où on peut se procurer de l'EPO en dose pédiatrique ?

Avec mon fils (8 ans en juillet), j'en suis encore a essayer de le motiver pour monter la côte (enfin le faux plat) devant la maison. Je précise qu'il s'agit d'une route goudronnée, pas trop piégeuse à priori. Pour ce qui est de la technique, mon but est de lui faire passer toutes les vitesses de son vélo, mais je suis peut être trop ambitieux sur le coup. Là il arrive à faire +1 ou -1 sur les pignons, il ne s'est pas encore "attaqué" au changement de plateaux.

Je ne mets pas de photo de mon vélo pour ne pas vous rendre jaloux, c'est un Decath Rockrider 320 modèle 1996, entièrement rigide (si, si ça existe) avec des pneus de route (tout à la glisse dans la boue) et des freins à patins. Il est sur équipé avec un porte bidon et une petite sacoche devant pour mettre le goûté des enfants. Une tuerie le truc (enfin disons qu'on pourrait facilement se tuer avec).
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :Tu me diras où on peut se procurer de l'EPO en dose pédiatrique ?
pas besoin.........j'ai tjrs un calibre sur moi !
dingue comme ça peut faire pédaler un gamin.
''comment ça t'arrive pas à passer les vitesses ? ..........'tention........papa va s'fâcher ! '' [sneaky] [biggrin]
le 11/06/2013
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

bugomiel a écrit :Tu me diras où on peut se procurer de l'EPO en dose pédiatrique ?

Avec mon fils (8 ans en juillet), j'en suis encore a essayer de le motiver pour monter la côte (enfin le faux plat) devant la maison. Je précise qu'il s'agit d'une route goudronnée, pas trop piégeuse à priori. Pour ce qui est de la technique, mon but est de lui faire passer toutes les vitesses de son vélo, mais je suis peut être trop ambitieux sur le coup. Là il arrive à faire +1 ou -1 sur les pignons, il ne s'est pas encore "attaqué" au changement de plateaux.

Je ne mets pas de photo de mon vélo pour ne pas vous rendre jaloux, c'est un Decath Rockrider 320 modèle 1996, entièrement rigide (si, si ça existe) avec des pneus de route (tout à la glisse dans la boue) et des freins à patins. Il est sur équipé avec un porte bidon et une petite sacoche devant pour mettre le goûté des enfants. Une tuerie le truc (enfin disons qu'on pourrait facilement se tuer avec).
ha ben j'ai eu le meme 320 couleur rouille mdr
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Frauda que je gratte un peu la boue sur le mien pour retrouver la teinte d'origine. [laugh]
De mémoire, il est couleur prune.

Sinon au risque de trop en faire pour vanter ce fantastique engin, plus on pédale et plus il va vite. Au début j'avais du mal à m'y faire, maintenant j'ai bien compris le truc, alors j'évite de pédaler trop vite.
Répondre