minerale?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

minerale?

Message par hudson hornet »

Salut!je viens d avoir mon 11 de 90 et d apres l ancien proprio elle a toujours eu de l huile minerale..si je passe a la semi synthese ca pose un probleme? decollage de boues etc..(.la moto a 61000km)
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: minerale?

Message par ludo »

il a du en chier pour trouver de l huile 100% minerale pour motos.sinon aucun probleme pour passer a la semi synthese (a mon avis c est ce qu il mettait)
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Dans mon 750 je mettais de la motul minerale...y en a a carrouff...
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

semi synthese apres minerale(svp)

SANS POLEMIQUE!! je voudrais juste savoir si sur un 11 de 90 apparement nourri a la minerale je pouvais passer a la semi synthese?Si un pro veux me repondre meme en mp je prends et je denoncerai pas! [wink]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Dans un poste precendent , pratiquement tous le monde est a la semi-synthetique le moin chere.

Le Pb de la super huil V300 c'est que sa dure pas longtemps
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

tu peu .. met pas de la trop fluide ou tu vas fumer et la manger ...

tient y a ça qui est intéressant , en fouillant un peu tu trouve ce que tu veut sur le net ... aprés j ai des vieux cours sur les huiles de l epoque du bac pros mais tu trouvera rien de plus ..

comme un prof ma deja dit ... les huiles minéral et synthèse c est le grand debat des bac et bts ...
pour des raison de protection d environnement et de coup les huiles synthèse serons amener a proliféré et exclure les huiles minéral ...
c est le phénomène de consommation qui vient a exclure tout procédé dépassé ou vétuste .. il font ce qui faut pour que l on jette nos vieux machin ou que l on puisse plus s en occuper ... les salaud de technocrate ...

LES HUILES. GRADE ET VISCOSITÉ .
A température identique à froid , Plus l'indice de viscosité est faible Plus l'huile est fluide, Meilleure est l'huile , Un indice 5 est meilleur à froid qu'un indice 10

A température identique à chaud, Plus l'indice de viscosité est élevé, Moins l'huile est fluide, Meilleure est l'huile, Un indice 40 est meilleur à chaud qu'un indice 30.

lire la norme derrière le bidon d huile .. Exemple : ACEA A 1-98

La norme possède trois qualités d'huile pour les moteurs à essence
A1-98 Huile de faible qualité (faible viscosité) Economique en carburant
A2-98 Huile de qualité standard
A3-98 Huile de qualité supérieure

catégorie (classification SA à SJ)

- Première lettre = S (Spark ignition) indique que l'huile est adaptée aux moteurs à essence.

- Seconde lettre indique le niveau de prestation de la catégorie. Plus la lettre s'accroit dans l'ordre alphabétique, plus la prestation est élevée.

grade hiver .

Grade Température limite de pompabilité
0W - 35°C
5W - 30° C
10W - 25° C
15W - 20° C
20W - 15° C
25W - 10 °C

moi je dit y a peu être bon de voir ce que vous en penser ... c est un bon débat ou polémique ... comme pour le sans plomb qui existe plus ... maintenant y en n a qui roule et qui rajoute de l aditif de plombs pour les soupapes siège et autre pièce soumis a l usure ..

moi je serai curieux de savoir ce que les vieux briscard pense de ces huiles .. :icon_36: et de cette guerre des technologie .. :Forum87:
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

je vais rester en 10 w40...je veux juste savoir si je peux passer de la minerale a la semi synthese
Répondre