minerale?
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

minerale?
Salut!je viens d avoir mon 11 de 90 et d apres l ancien proprio elle a toujours eu de l huile minerale..si je passe a la semi synthese ca pose un probleme? decollage de boues etc..(.la moto a 61000km)
-
ludo
- Membre éprouvé

Re: minerale?
il a du en chier pour trouver de l huile 100% minerale pour motos.sinon aucun probleme pour passer a la semi synthese (a mon avis c est ce qu il mettait)
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

Dans mon 750 je mettais de la motul minerale...y en a a carrouff...
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

semi synthese apres minerale(svp)
SANS POLEMIQUE!! je voudrais juste savoir si sur un 11 de 90 apparement nourri a la minerale je pouvais passer a la semi synthese?Si un pro veux me repondre meme en mp je prends et je denoncerai pas! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- philvk75
- Expert confirmé

Dans un poste precendent , pratiquement tous le monde est a la semi-synthetique le moin chere.
Le Pb de la super huil V300 c'est que sa dure pas longtemps
Le Pb de la super huil V300 c'est que sa dure pas longtemps
-
pablo
- Membre éclairé

tu peu .. met pas de la trop fluide ou tu vas fumer et la manger ...
tient y a ça qui est intéressant , en fouillant un peu tu trouve ce que tu veut sur le net ... aprés j ai des vieux cours sur les huiles de l epoque du bac pros mais tu trouvera rien de plus ..
comme un prof ma deja dit ... les huiles minéral et synthèse c est le grand debat des bac et bts ...
pour des raison de protection d environnement et de coup les huiles synthèse serons amener a proliféré et exclure les huiles minéral ...
c est le phénomène de consommation qui vient a exclure tout procédé dépassé ou vétuste .. il font ce qui faut pour que l on jette nos vieux machin ou que l on puisse plus s en occuper ... les salaud de technocrate ...
LES HUILES. GRADE ET VISCOSITÉ .
A température identique à froid , Plus l'indice de viscosité est faible Plus l'huile est fluide, Meilleure est l'huile , Un indice 5 est meilleur à froid qu'un indice 10
A température identique à chaud, Plus l'indice de viscosité est élevé, Moins l'huile est fluide, Meilleure est l'huile, Un indice 40 est meilleur à chaud qu'un indice 30.
lire la norme derrière le bidon d huile .. Exemple : ACEA A 1-98
La norme possède trois qualités d'huile pour les moteurs à essence
A1-98 Huile de faible qualité (faible viscosité) Economique en carburant
A2-98 Huile de qualité standard
A3-98 Huile de qualité supérieure
catégorie (classification SA à SJ)
- Première lettre = S (Spark ignition) indique que l'huile est adaptée aux moteurs à essence.
- Seconde lettre indique le niveau de prestation de la catégorie. Plus la lettre s'accroit dans l'ordre alphabétique, plus la prestation est élevée.
grade hiver .
Grade Température limite de pompabilité
0W - 35°C
5W - 30° C
10W - 25° C
15W - 20° C
20W - 15° C
25W - 10 °C
moi je dit y a peu être bon de voir ce que vous en penser ... c est un bon débat ou polémique ... comme pour le sans plomb qui existe plus ... maintenant y en n a qui roule et qui rajoute de l aditif de plombs pour les soupapes siège et autre pièce soumis a l usure ..
moi je serai curieux de savoir ce que les vieux briscard pense de ces huiles ..
et de cette guerre des technologie .. 
tient y a ça qui est intéressant , en fouillant un peu tu trouve ce que tu veut sur le net ... aprés j ai des vieux cours sur les huiles de l epoque du bac pros mais tu trouvera rien de plus ..
comme un prof ma deja dit ... les huiles minéral et synthèse c est le grand debat des bac et bts ...
pour des raison de protection d environnement et de coup les huiles synthèse serons amener a proliféré et exclure les huiles minéral ...
c est le phénomène de consommation qui vient a exclure tout procédé dépassé ou vétuste .. il font ce qui faut pour que l on jette nos vieux machin ou que l on puisse plus s en occuper ... les salaud de technocrate ...
LES HUILES. GRADE ET VISCOSITÉ .
A température identique à froid , Plus l'indice de viscosité est faible Plus l'huile est fluide, Meilleure est l'huile , Un indice 5 est meilleur à froid qu'un indice 10
A température identique à chaud, Plus l'indice de viscosité est élevé, Moins l'huile est fluide, Meilleure est l'huile, Un indice 40 est meilleur à chaud qu'un indice 30.
lire la norme derrière le bidon d huile .. Exemple : ACEA A 1-98
La norme possède trois qualités d'huile pour les moteurs à essence
A1-98 Huile de faible qualité (faible viscosité) Economique en carburant
A2-98 Huile de qualité standard
A3-98 Huile de qualité supérieure
catégorie (classification SA à SJ)
- Première lettre = S (Spark ignition) indique que l'huile est adaptée aux moteurs à essence.
- Seconde lettre indique le niveau de prestation de la catégorie. Plus la lettre s'accroit dans l'ordre alphabétique, plus la prestation est élevée.
grade hiver .
Grade Température limite de pompabilité
0W - 35°C
5W - 30° C
10W - 25° C
15W - 20° C
20W - 15° C
25W - 10 °C
moi je dit y a peu être bon de voir ce que vous en penser ... c est un bon débat ou polémique ... comme pour le sans plomb qui existe plus ... maintenant y en n a qui roule et qui rajoute de l aditif de plombs pour les soupapes siège et autre pièce soumis a l usure ..
moi je serai curieux de savoir ce que les vieux briscard pense de ces huiles ..

-
hudson hornet
- Membre éprouvé

je vais rester en 10 w40...je veux juste savoir si je peux passer de la minerale a la semi synthese