remise en état 11R90

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
beb29
Newbie
Newbie

Re: remise en état 11R90

Message par beb29 »

Les suites du bricolage du WE
j'ai remonté les accessoires et finalisé le serrage des carters moteurs.

Image - Image

J'ai quand même eu un problème sur le serrage de certaines vis. Même en serrant au couple (vis de 6 donc 10Nm), j'en ai une qui est presque foirée (elle a commencé à lacher sur le déclenchement de la clé). Tant que c'est pas démonté, elle tient, mais au prochain démontage, il faudra mettre de l'hélicoil pour tous les filetages du bloc. 2 autres (sur les carters latéraux), j'ai même pas tenté le diable, elle n'offraient pratiquement de résistance donc serrage light histoire que ça tienne.

J'ai aussi mon embrayage qui est un peu usé, certains disques lisses ont bien chauffés et la cloche est marquée.
Image
Mais bon, du peu que j'ai roulé, il avait l'air de bien tenir et les vitesses passaient sans forcer, le point mort passait bien. Donc, le changement sera pour après.

Sinon, j'ai aussi déglacé mes cylindres pour bien préparer le remontage d'une segmentation neuve.
un cylindre avant
Image

l'outil
Image

pendant
Image

après
Image
La photo est avant nettoyage car il reste pas mal de "copeaux" dans le cylindre.

Lawran, pour ta question sur les fixations de carénages au niveau du sabot, je t'ai fait une photo de ce que j'ai de monté sur le cadre. je ne sais pas si t'aidera beaucoup. Ca ressemble fortement à l'image des microfiches pour le 11R91 (pièce 19) sur pièces-suz. mes carnénages avant n'ont pas l'air modifiés au niveau des fixations (sabot et flanc, flanc et tête de fourche)
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2021259

Image
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

beb29 a écrit :
Lawran, pour ta question sur les fixations de carénages au niveau du sabot, je t'ai fait une photo de ce que j'ai de monté sur le cadre. je ne sais pas si t'aidera beaucoup. Ca ressemble fortement à l'image des microfiches pour le 11R91 (pièce 19) sur pièces-suz. mes carnénages avant n'ont pas l'air modifiés au niveau des fixations (sabot et flanc, flanc et tête de fourche)
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2021259

Image
Merci, ca confirmes bien ce que je pensais, ca été adapté ! Je vais te faire une photo de la pièce en position d'origine pour te montrer. Sinon effectivement ca ressemble à la pièce d'origine mais c'est pas dans la bonne position.

Et du coup je me demande s'il y a pas une différence de cadre entre les 90 et 91/92 car il y a pas moyen d'adapter tel quel un carénage avant de 91/92 sur un 90 ?
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Voici le coté gauche du cadre et la fixation dans sa position d'origine :
Image

C'est sur la partie que j'ai entouré que la vis du sabot se fixe, pour toi c'est celui en bas qui est fileté où la vis se fixe ?
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

juste pour info (apres ça reste juste mon avis et ma modeste experience) les vis M6 jamais a la cle a couples juste en contact et 1/4 de tour c'est tout ,sinon foirage a tous les coups la p'tite histoire un jour mon beauf remonte ces arbres a cames et il serre les chapeaux a la cle a couple et pourtant je lui avait deconseille et .......resultat 3 jours apres gros bruit [cry]
2 chapeux sautes filetage mort .......................
Répondre