ça ne demarre c est pire que je le penser
-
steph11r
- Membre éprouvé

Re: ça ne demarre c est pire que je le penser
Difficile à dire. La couleur dorée bronze c est un coussinet détériore. Un problème de lubrification ? Ou bien le moteur à avale de la saloperie?
Visiblement le moteur à été remonte à la sauvage (pâte à joint partout qui a peut être obstrué un conduit d huile?)
Il faut démonter pour voir les dégâts. Ce sont soit les coussinets du vilo sot ceux des bielles. Dans mon cas c était ceux des bielles
En tous cas ça ne sent vraiment pas bon
Si le moteur est bloqué c est qu il a serré sans doute au niveau des coussinets
Visiblement le moteur à été remonte à la sauvage (pâte à joint partout qui a peut être obstrué un conduit d huile?)
Il faut démonter pour voir les dégâts. Ce sont soit les coussinets du vilo sot ceux des bielles. Dans mon cas c était ceux des bielles
En tous cas ça ne sent vraiment pas bon
Si le moteur est bloqué c est qu il a serré sans doute au niveau des coussinets
- courtois
- Membre expert

ouai
le moteur paraissait bien il avais étais repeint tout beau quoi mais bon on ne vois pas l intérieur demain je suis en intempérie je démonte le reste est on verra sinon j en ai trouver un 350 e
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
-
steph11r
- Membre éprouvé

C est correct cote tarif, ce sera moins cher qu'une réparation, s il est en état correct
Vérifie bien la distribution (état ACT et basculeurs) et avant de rouler démonte l embrayage et remonte le.
Ce n est pas long à faire et cela peut éviter des galères ( on a explosé l embrayage l an dernier à Ledenon sur un moteur achete juste avant la course sur lequel je n avais pas eu le temps de démonter avant la course)
Si tu peux prendre les compressions ce serait parfait
Vérifie bien la distribution (état ACT et basculeurs) et avant de rouler démonte l embrayage et remonte le.
Ce n est pas long à faire et cela peut éviter des galères ( on a explosé l embrayage l an dernier à Ledenon sur un moteur achete juste avant la course sur lequel je n avais pas eu le temps de démonter avant la course)
Si tu peux prendre les compressions ce serait parfait
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Gérominowww!!! a écrit :putain le carnage de pâte à joint !!!!
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- courtois
- Membre expert

bon comme je suis en intemperie je suis aller chercher un moteur de 87. 7h de route pour faire 300 km aller retour y a que de la neige est tous ces con qui ce traine a 50
bref le moteur n est pas bloquer si vous pouvais me donner quelques conseil avant que je le remonte merci a oui j oublier je l ai eu pour 200 e
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
-
steph11r
- Membre éprouvé

Vérifie l état des basculeurs de soupapes, démonte le carter d huile pour vérifier la crépine. Démonte l embrayage afin de t assurer qu il est correct.
Attention 750 87 = embrayage hydraulique il va te falloir un Mc.
Attention allumage 87 = 2 capteurs, as tu le CDI qui va avec sinon il faudra monter le capteur du 91
Attention au diamètre des pipes d admission (87= petits Carbus). Quels Carbus vas tu monter?
Peux tu prendre les compressions? Avec une batterie direct sur le démarreur ça le fait
Attention les raccords de radiateur sont différents entre 87 et 91
Attention 750 87 = embrayage hydraulique il va te falloir un Mc.
Attention allumage 87 = 2 capteurs, as tu le CDI qui va avec sinon il faudra monter le capteur du 91
Attention au diamètre des pipes d admission (87= petits Carbus). Quels Carbus vas tu monter?
Peux tu prendre les compressions? Avec une batterie direct sur le démarreur ça le fait
Attention les raccords de radiateur sont différents entre 87 et 91
- arny
- Expert éminent sénior

une vrai encyclopédie à lui tout seul se stef11r

- courtois
- Membre expert

salut steph c est pour monter sur un model 85 normalement tout est pareil la je rentre du boulot je vais dans l atelier commencer a controler tous ça pou le control des compressions il faut un appareil ? encore merci
- vandido44
- Membre chevronné

Si tu as besoin d infos pour ton 750 de 85 jai une rmt ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- courtois
- Membre expert

j en ai acheter une mais merci quand même
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- courtois
- Membre expert

bon j ai démonter l embrayage il est dans les normes ma pas l air bien vieux le cache arbre a cames a première vue c est pas mal en meilleur état que le mien ( 2 demi palier casser plus plein de patte il aimais ça le mec ça devais être
un rital )je vais contrôler les arbres est le jeu au soupape ce soir
- tom59
- Expert confirmé

et tu lui en remet plein la tete le 1er mai
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
un R huile sinon rien !!!
-
steph11r
- Membre éprouvé

Cool tout ça mais je croyais que ton moteur casse était un 91 non ?
Pour la compression effectivement il te faut un appareil. Ça te donne une bonne idée de l état de santé du moteur
Bon l affaire se présente bien on dirait :)
Pour la compression effectivement il te faut un appareil. Ça te donne une bonne idée de l état de santé du moteur
Bon l affaire se présente bien on dirait :)
- courtois
- Membre expert

non c est un 85 ça se passe bien pour l instant il a l air propre la suite demain après midi
- courtois
- Membre expert

j espère qu elle va tourner sinon je serais obligés de prendre le bol d ortom59 a écrit :et tu lui en remet plein la tete le 1er mai![]()
![]()