pour le bois tu parles des plaques de mélaminé encastrable?
j'apprends,hein



je dit souvent des conneries sur le fofo faire rire la galerie,,,mais là, je sais ce que j'écris. je ne retrouve plus mes cours AFPA avec les tableaux comparatif...oulala a écrit :ça garde queutchi en chaleur, c'est bien pour ça qu'on se caillait le cul en hiver quand j'étais au pays basque...arny a écrit :je suis un grand fan de la mousse PU, étanche, offre de superbe qualité phonique et thermique, elle est remarquable sous les combles dans le sud, car préserve de la chaleur extérieur.



tu peux oui,,,mais il existe aussi collé sur du BA13 prêt à poser. ici les gens le colle dans leur garage direct sur les mur et porte.tom59 a écrit :le styrodur , est utilisé avant chape liquide au sol pour ne pas avoir trop de perte thermique , surtout quand il y a un vide sanitaire





arny a écrit : perso, je ferai plastifiant liquide ou goudron pour rendre le mur imperméable à l'air, laine de roche en panneau rigide de 100mm posé derrière rails et montant non entre les montants. panneaux de bois à la place du bas 13 le bois absorbe mieux le bruit. pour la déco, enduit plastique extérieur pour façade, mais l'idée d'une moquette n'est pas bête.



si tu lui casse son cul a elle ça peut arranger tout le monde ... j 'ai bon ?dudule a écrit :je crois que je vais faire ça,pas trop me casser le cul en fait