question isolation mur garage

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

question isolation mur garage

Message par dudule »

salut la meute,aujourd'hui je veux isoler 1 mur de garage
en gros mon garage a un mur dans le fond en décrochage qui est mitoyen avec une maison a une mamie et pour etre en bon terme et éviter les emmerdes je voudrais isoler ce mur,je prévois
visiblement ça résonne et on entends tout a ce qu'elle m'a dit ,la partie du garage en question est le box principal de 100m2 avec 4m de plafond,ça résonne donc dedans (c'étais une station service a l'époque)
j'ai seulement 16 m2 a isoler ,vu que je vais faire une mezzanine faut pas que je traine,j'y connais pas grand chose en isolation phonique,que me conseilleriez-vous pour pas trop cher et pas trop prise de tete ?
(le premier qui me dit d'aller récupérer des boites a oeuf et de les coller je le jette dans mon puis [speechless] )
j'ai regardé un peu sur le net des trucs sois disant magiques mais de 1cm d'épaisseur,j'ai pas trop confiance ,je peux mettre de l'épaisseur je précise

merci des vos avis et retours d'expériences [thumbsup]
mathieu frank
Membre averti
Membre averti

Re: question isolation mur garage

Message par mathieu frank »

je pense que le mieux c est rail, laine de roche, et ba13
une isolation phonique et thermique
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Va tuer la vieille ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

pour le moment elle est cool ça va [tongue]
mais bon,les soucis de voisinages j'ai déja donné c'est pour ça que je préfère prévoir le coup
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

1/ créer un vide entre le mur a isoler et la future cloison: monter une ossature (tasseaux bois 30x30 par exemple) en l'isolant du mur (intercaller une bande de moquette bien épaisse par exemple entre l'ossature elle même et les porteurs murs, sol... ça absorbera un peu les vibrations).

2/ plaquer sur l'ossature (contre plaqué ou autre) afin de créer un "fond" sur lequel tu vas monter un raillage(tasseaux bois, F530, lisse optima... peu importe) MAIS d'une épaisseur relative aux plaques isolantes que tu vas employer.

3/ remplir avec de la laine de roche, laine de bois, ou ouate de cellulose... mais attention: en plaque rigide haute densité.

4/ plaquer avec du BA13 "phonique" ou "impact".

5/ faire péter un rupteur mode full barrouf.

edit: si tu veux vraiment faire les choses bien, tu peux faire un plaquage "double peau" en finition (deux couches de BA13 décallées, commence avec du standard et finis avec le phonique ou l'impact)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

colle des boites a oeuf !!!!

:Panneau25: ouai ouai je sais !!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ça a l'ai pas mal ta méthode
je dois absolument laisser un vide derrière l'isolant? je peux pas mettre direct l'ossature contre le mur,remplir de laine de roche et mettre du placo?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Possibilité de cumuler l isolation par l intérieur et l extérieur .
Si tes murs extérieur sont a refaire cela peux , suivant les cas , te couter en plus moin cher que de te retaper un enduit etc ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

dudule a écrit :je dois absolument laisser un vide derrière l'isolant? je peux pas mettre direct l'ossature contre le mur,remplir de laine de roche et mettre du placo?
tu peux, mais alors prends grand soin à isoler l'ossature du mur avec un tampon genre moquette épaisse comme indiqué, ça aide quand même beaucoup niveau absorbtion et "cassure" des vibrations.

ça fait office de silent bloc, quoi.

en fait le truc de la couche d'air c'est que ça disperse les vibrations ou les ondes sonores dans tous les sens (je sais pas si je suis clair, là...), alors qu'un simple raillage aide moins à cela car en contact direct avec le mur. c'est un peu comme le principe du tournevis sur un moteur, ça fait remonter les vibrations.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ok,je vois,je préfèrerais mettre ça que faire deux ossatures
en fait la moquette permettrais d'éviter les vibrations de passer par le bois?
le mur est clean et je ne vais faire que mon coté,l'autre n'étant pas chez moi
pour l'isolant a mettre de la laine de roche c'est ok? c'est juste pour l'acoustique,par rapport a la chaleur je m'en fous
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

mais un demi stil avec de la laine acoustique ça doit le faire
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

Sidecarman a écrit :Va tuer la vieille ...

d accord avec toi , ca fais pas investir d argent et pas perdre de place dans le garage [sneaky] [sneaky] [sneaky] [sneaky]

sinon pour ton isolation : tu passe tout en optima , monospace de 100 ( la vraie d Isover , pas les merdes soit disantes equivalentes ) et c est tip top tant phonique que thermique , et si tu veut encore plus , BA13 phonique en prime
un R huile sinon rien !!!
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

un bon voisin est un voisin .... mort [laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

ce post va finir en : comment tuer son voisin bruyant [roflmao] [roflmao] [roflmao]
un R huile sinon rien !!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

dudule a écrit :en fait la moquette permettrais d'éviter les vibrations de passer par le bois?
c'est ça.
dudule a écrit :pour l'isolant a mettre de la laine de roche c'est ok? c'est juste pour l'acoustique
yep, ça le fait, mais prend bien soin de prendre des plaques rigides en haute densité si tu veux vraiment être peinard.
Répondre