fait divers a 500 metres de chez moi

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: fait divers a 500 metres de chez moi

Message par MadMax »

la police ou la gendarmerie font ce qu'on leur dit de faire... avec les moyens qu'on leur donne!
en l’occurrence de la répression routière avec des radars. [eek]
puis c'est pas si simple à cerner la délinquance, le problème est complexe et s'auto alimente une fois en place.
ajoutez une dèche généralisée s'aggravant et tout de suite ça se ressent.

près de chez mes parents, nord haute vienne ça s'est bien aggravé ces 10 dernières années, c'est plus aussi tranquille.
faut vraiment habiter loin de tout et loin des grands axes pour être tranquille.
dès qu'il y a des voies de circulation pratiques ça craint, une autoroute gratos comme l'A20 ça c'est le top.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit :faut vraiment habiter loin de tout et loin des grands axes pour être tranquille.
et encore, c'est un coup à se faire séquestrer durant des semaines en toute quiètude... les tarés ne se baladent pas qu'en ville...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je vois bien des gens qui partent du principe du "pourquoi s'emmerder" qui du coup rachètent du matos volé et profitent du système
faut bien qu'il y ait un con qui paye a la base
je connais des commerçants qui sont pas emmerdés car ont des réputations de "violents"
moi meme j'ai une sale réputation dans mon bled [roflmao] du coup peinard....
étant a mon compte je bosse dur pour me payer ce que je veux,mais gare a celui qui convoitera mon bien si je le chope car je peux devenir con,ce qui est en soi regrettable et pas la solution
les milices ne seraient pas la solution car deviendraient des mafias
anecdote: je suis allé il y a quelques années a un mariage mafieux (la famille coté italien,d'un pote)
c'était donc cette corporation qui "veillait" a ce qu'il n'y ai pas de débordements,les jeunes du coin filaient droit pas de bordel rien a voir chez nous

miser du pognon dans les citées hlm pour les améliorer? j'y crois pas une seconde
pourquoi faire,a la base c'était des portugais et des pieds noirs qui y étaient et c'était pas plus le bordel
aux états unis dans les ghettos ,c'est bien des maisons individuelles et pourtant c'est le bordel

faites comme moi,un look de chasseur,pas aimable,sale réputation gitan/trafficant/ferrailleur et roulez avec des caisses pourries et on vous emmerdera pas [whistling]
en gros dans la société de demain il ne fera pas bon être un "faible"
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Tu fais quoi comme taff Dudule ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je suis casseur moto comme le bon commerçant du 94 [roflmao]
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

les petits délinquants n'ont pas peur des flics armés, alors les petits commerçants sans défenses. [eek]
Tu te rebelle 1 fois 2fois et la 3eme tu te prends un coup de fusil, alors c'est quoi la solution ?
Quand tu vois que tu te fais agresser pour un clope, imagine pour des cartouches
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

dudule a écrit :je suis casseur moto comme le bon commerçant du 94 [roflmao]

salut dudule t'a toujours pas de culasse pour mon 89 !?

OK je .....................
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

potche a écrit : je suis d aucun partis d aucune assoc juste un ancien punk berurier de coeur revolutionnaire qui a deraper dans la vie de tout les jours
:ico_yeah4: :Demon12: :Demon07:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j.martelli a écrit :déja remettre le service militaire obligatoire a 18 ans,pour 12 mois minimum,baisser les charges patronnales,faire comme au quebec,des gens en bout de caisses pour mettre tes courses dans la voiture,des gens au pompe pour te servir et nettoyer le pare brise,fermer les frontières ,et arreter d'acheter a l'etranger ce que l'on peut produire ici.ça relancerait le travail,trois refus de mission par l'anpe,plus de droit ,pourquoi ailleurs ça marche et pas chez nous??
dans mes bras Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

bandit 24 a écrit :

750 le 89?
j'ai rentré un gsxf très propre et avec peu de km certifiés,a voir si ça le ferais
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Totomatix a écrit :les petits délinquants n'ont pas peur des flics armés, alors les petits commerçants sans défenses. [eek]
Tu te rebelle 1 fois 2fois et la 3eme tu te prends un coup de fusil, alors c'est quoi la solution ?
Quand tu vois que tu te fais agresser pour un clope, imagine pour des cartouches
La police et la gendarmerie n'ont pas les mêmes condition pour ouvrir le feu, la police qu'en cas de légitime défense et la gendarmerie, aprés sommations s'ils se sentent menacés.
Déja que la police soit au même niveau que la gendarmerie et puis, surtout qu'on les forme, psychologiquement et techniquement au maniement des armes et aux conséquences, ce n'est pas un metier banal.

Signé Werner, truffe toujours pas armée
ImageImage
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

bandit 24 a écrit :

Culasse pour ton 89 ?

Tu parles de ça :
Image

Signé Werner, truffe qui recentre le sujet
ImageImage
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

un pote qui fait du tir m'expliquais que la police municipale avait droit a 50 balles d'entrainement par an... ça laisse reveur
claire qu'il faut avoir la tete froide pour dézinguer quelqu'un de toutes façons
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu m'étonnes, drôle de taf faut l'assumer...
c'est comme militaire ou pompier, c'est des métiers où on sait qu'on peut risquer gros physiquement ou psychologiquement.

quand aux conditions d'exercice... [thumbsdown]
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

pour avoir etait gendarme adjoint j'avoue que cette sensation d'etre armé est etrange en plus en plus le PA est assez lourd on le sent bien a la ceinture
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre