question compresseur (cuve 100 litres)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
cedron
Membre expert
Membre expert

Re: question compresseur 380v triphasé

Message par cedron »

hurricane26 a écrit :regarde déjà si ton compresseur est en 220/380 tri, si c'est le cas il te suffit juste de rajouter un condensateur en mettant le jeu de barettes du moteur sur 220 tri puis en dimensionnant le condensateur correctement, tu vas perdre du couple moteur mais pour un compresseur, il n'y a rien de grave!!
Si justement, j'avais deja essayé, ben quand la pression dans ta cuve est a 0 ça ce lance sans soucis j'usqu a 10 b mais dès que la P° redescend à 6 b le pressostat
redemarre ton moteur et la..il n'a plus assez de patate [poop]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

cedron a écrit :
hurricane26 a écrit :regarde déjà si ton compresseur est en 220/380 tri, si c'est le cas il te suffit juste de rajouter un condensateur en mettant le jeu de barettes du moteur sur 220 tri puis en dimensionnant le condensateur correctement, tu vas perdre du couple moteur mais pour un compresseur, il n'y a rien de grave!!
Si justement, j'avais deja essayé, ben quand la pression dans ta cuve est a 0 ça ce lance sans soucis j'usqu a 10 b mais dès que la P° redescend à 6 b le pressostat
redemarre ton moteur et la..il n'a plus assez de patate [poop]

de plus le condensteur de demarrage n 'est pas le meme que celui de dephasage
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

je me posais justement la question si le moteur avait assez de force pour redemarer quand la cuve a encore de la pression !!!!!
sur ma scie c etait galere quand le moteur perdait de la vitesse apres la coupe d une buche je l entendais reprendre doucement ces tours
il me semble qu avec un 380 passer en 220 tu est limité en puissance ???!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

oui tu as raison moi j'opté pour une commande numerique qui pilot mon tour

sa fait un peu degeu mais je m'en fou

Image
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

c'est sur que le variateur reste la meilleure solution, par contre au rédemarrage, normalement la partie compresseur est à zéro pression, parce qu'il y a une mise à l'air à l'arrêt du gonflage!
stéph
Répondre