question compresseur (cuve 100 litres)
- b-slayer
- Expert confirmé

question compresseur (cuve 100 litres)
salut le loups,
je suis a la recherche d'un compresseur, de 100/150 litres, pour un budget assez limité (100/150 euros maxi), hors dans ces prix là, je trouve un paquet de compresseurs en triphasé, mais pas en 220...hors chez moi, j'ai pas de triphasé...
donc ma question est la suivante :
- peut-on passer un moteur de compresseur de 380v triphasé a 220 volt classique ?
suivant le coût, ça vaut peut être plus la peine, et mieux vaut peut être attendre de trouver la perle rare en 220 ?
merci au électriciens.
t'cho !
je suis a la recherche d'un compresseur, de 100/150 litres, pour un budget assez limité (100/150 euros maxi), hors dans ces prix là, je trouve un paquet de compresseurs en triphasé, mais pas en 220...hors chez moi, j'ai pas de triphasé...
donc ma question est la suivante :
- peut-on passer un moteur de compresseur de 380v triphasé a 220 volt classique ?
suivant le coût, ça vaut peut être plus la peine, et mieux vaut peut être attendre de trouver la perle rare en 220 ?
merci au électriciens.
t'cho !
Modifié en dernier par b-slayer le 28 janv. 2013, 11:55, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

Re: question compresseur 380v triphasé
il te faudra un transformateur 220/380, qui te coûtera aussi cher que le compresseur, voir plus...
j'ai eu le même problème avec un percolateur...
j'ai eu le même problème avec un percolateur...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- b-slayer
- Expert confirmé

eh merde...je m'en doutais mais bon...maintenant j'en suis sûr...c'est déjà ça...
merci pour ta réponse en tous cas![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
merci pour ta réponse en tous cas
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

je ne suis pas électricien , mais j'avais entendu parlé de cette solution....
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10969
avis aux pros.........
avis aux pros.........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Pour en avoir vendu 1 il y a 3 mois à un pote ayant le 380, je voulais quand même dire que ce gros compresseur était un 220/380.
Il était branché en 380 avant, donc il a été rebranché direct comme tel, mais il y avait moyen de faire la modif.
Donc regarde de près quand tu vas en voir dans les environs de chez toi, cette indication se trouvait il me semble sur le moteur ou sur un petit boitier blanc métallique se trouvant juste à coté.
Toujours est il que l'info peut servir. Je n'y connais rien, mais je peux toujours demander dans la semaine comment ça se modifie, et zieuter la marque au cas où tu en vois un similaire.
Si j'ai plus d'infos, je t'appelle.
Il était branché en 380 avant, donc il a été rebranché direct comme tel, mais il y avait moyen de faire la modif.
Donc regarde de près quand tu vas en voir dans les environs de chez toi, cette indication se trouvait il me semble sur le moteur ou sur un petit boitier blanc métallique se trouvant juste à coté.
Toujours est il que l'info peut servir. Je n'y connais rien, mais je peux toujours demander dans la semaine comment ça se modifie, et zieuter la marque au cas où tu en vois un similaire.
Si j'ai plus d'infos, je t'appelle.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- b-slayer
- Expert confirmé

- dan70
- Expert confirmé

sur ma scie a ruban j avais un moteur 380 passer en 220V avec un condensateur de dephasage mais tu pers de la puissance ..... trop pour une scie donc j ai passer en thermique
- Sidecarman
- Expert éminent

Possible mais il faut ajouter un variateur de puissance qui coute assez cher .
Sans oublier que le moteur n aura pas sa pleine puissance .
Un compresseur de 100L en mono doit pouvoir se trouver pour 150 euros .
Sans oublier que le moteur n aura pas sa pleine puissance .
Un compresseur de 100L en mono doit pouvoir se trouver pour 150 euros .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- Sidecarman
- Expert éminent

http://www.leboncoin.fr/bricolage/419065174.htm?ca=6_s
Il en lâcherai peut être un pour 150 euros ?
Il en lâcherai peut être un pour 150 euros ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

c'est bien ça le probleme ,quand tu passe une machine de 380 en 220 tu perds beaucoup de puissance (trop parfois) .
j'ai un exemple ; une machine a pneus fonctionne a l'air comprimé sauf la rotation du plateau donc, le gars decide de passer ça au 220 resultat ça marche mais le lancement de la rotation est difficile en fait il faut l'aider a partir manuellement ensuite c'est bon ,donc un coup de main sur la poulie suffit , sauf qu' a force de le faire il fait pas gaffe et se prend les doigts entre la courroie et la poulie (j'ai vu une photo des doigts juste apres je vous jure que c'etait
) je me suis meme demandé comment on peux penser a faire une photo dans ces moments là ...
tout ça pour dire que sur certaines machines il faut mieux ne pas trop bricoler car en plus des problemes de fonctionnement il peux y avoir des danger , apres ça c'est deja vu des changements de tension qui fonctionnait tres bien mais il faut en etre sur avant d'acheter car si tu met ton budget dedans pour au final se retrouver avec un compresseur qui ne sert pas c'est con (mais ça tu le savais deja )
putain j'ai encore ecrit un roman pour ne pas dire grand chose
![sick [sick]](./images/smilies/sick.png)
j'ai un exemple ; une machine a pneus fonctionne a l'air comprimé sauf la rotation du plateau donc, le gars decide de passer ça au 220 resultat ça marche mais le lancement de la rotation est difficile en fait il faut l'aider a partir manuellement ensuite c'est bon ,donc un coup de main sur la poulie suffit , sauf qu' a force de le faire il fait pas gaffe et se prend les doigts entre la courroie et la poulie (j'ai vu une photo des doigts juste apres je vous jure que c'etait
tout ça pour dire que sur certaines machines il faut mieux ne pas trop bricoler car en plus des problemes de fonctionnement il peux y avoir des danger , apres ça c'est deja vu des changements de tension qui fonctionnait tres bien mais il faut en etre sur avant d'acheter car si tu met ton budget dedans pour au final se retrouver avec un compresseur qui ne sert pas c'est con (mais ça tu le savais deja )
putain j'ai encore ecrit un roman pour ne pas dire grand chose
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- hurricane26
- Membre chevronné

regarde déjà si ton compresseur est en 220/380 tri, si c'est le cas il te suffit juste de rajouter un condensateur en mettant le jeu de barettes du moteur sur 220 tri puis en dimensionnant le condensateur correctement, tu vas perdre du couple moteur mais pour un compresseur, il n'y a rien de grave!!
stéph
- hurricane26
- Membre chevronné

tout est très bien expliqué sur cette page!SHOG' a écrit :je ne suis pas électricien , mais j'avais entendu parlé de cette solution....![]()
avis aux pros.........
stéph
- philvk75
- Expert confirmé

sinon la bobine , est souvent sur le forum http://www.usinages.com/forum.html .
c'est un super baleize ....
c'est un super baleize ....
- rdlc
- Expert confirmé

tu monte un convertisseur 220v mono -> 220 V tri . tu met tes bornes de liaison en triangle( parallèle l'une a l'autre ) et roule ma poule .
le système du condo s'est bien mais a la longue le moteur chauffe sans parler que le moteur en chie au démarrage.
j'en ai un a vendre , il accepte jusqu’à 2,2 kw ( a vérifier sur la plaque a borne du moteur ).
le système du condo s'est bien mais a la longue le moteur chauffe sans parler que le moteur en chie au démarrage.
j'en ai un a vendre , il accepte jusqu’à 2,2 kw ( a vérifier sur la plaque a borne du moteur ).
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....