Peut on retirer la batterie d'une voiture récente?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Peut on retirer la batterie d'une voiture récente?

Message par el funky babtoo »

Totomatix a écrit :c'est pas le moteur qui lâche c'est tout le reste [thumbsdown]
ouais, je l'ai vu sur ma laguna a 80000 km...
Totomatix a écrit :Le 1,9d à très bonne réputation et puis il va pas t'user les pneus à l'accélération
[thumbsup] [thumbsup] [laugh]
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

el funky babtoo a écrit :tu n'as pas une masse quelque part?? la meme pour une renault ca fait pas beaucoup [thumbsdown]
+1 avec le poulpe. Même avec de courts trajet, ça devrait tenir plus de 15 jours. Tu es sûr que la capacité de la batterie est celle qui est recommandé pour la voiture ?

Tu as un multimètre ? Branche-le en série en position ampèremètre sur le + de la batterie, tu verras s'il y a une consommation à l'arrêt. Il devrait y avoir une consommation minimum du fait de l'horloge et des autres bidules électroniques qui consomment à l'arrêt.
Ensuite tu enlèves les fusibles un par un pour trouver le circuit qui consomme. L'intensité baissera sur l’ampèremètre lorsque tu l'auras trouvé.

Regarde aussi si tu n'as pas un fil dénudé quelque part qui fait contact avec la masse. Pas facile avec les voitures maintenant vu les paquets de spaghettis qu'elles se traînent sous le capot. Cherche en priorité sur les gros + permanents, genre alimentation du démarreur. Essaye aussi de débrancher l'alternateur.
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

Merci pour les conseils, je testerai dès que possible, ça me saoule cette histoire sans compter les autres blems électriques comme le voyant d'air bag allumé en permanence (contacteur sous le siège à changer), le fait que quand je décélère la conso ne revient pas toujours à 0 et donc pas de frein moteur et conso en hausse. C'est un 2,5l ess, en ville je pleure, sur route et autoroute c'est raisonnable.(safrane 2,5 20 v rxe 1997)
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

bugomiel a écrit :Dis donc Germain, il ne donnerait pas des cours de mécanique ton papa à ses heures perdues ?
On signe où pour s'inscrire ?

c est marrant par ce que c est un peux le sujet de discussion depuis quelques temps beaucoup de monde lui demande sil veux pas donner des cours ou animer un forum ou des stages
il prend sa retraite en septembre 2013
[roflmao]

totomatix regarde sur ta pompe d 'injection si tu a un pti vérin genre "verin de coffre" tu le supprime pour voir
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

[thumbsdown] V voir ça merci
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Gérominowww!!! a écrit : c est marrant par ce que c est un peux le sujet de discussion depuis quelques temps beaucoup de monde lui demande sil veux pas donner des cours ou animer un forum ou des stages
Y'a pas de secret, pour apprendre dans un domaine, faut aller voir un ancien qui a les mains dans le métier depuis des lustres.
Répondre