Peut on retirer la batterie d'une voiture récente?
- jeremy02
- Membre expérimenté

Peut on retirer la batterie d'une voiture récente?
2 posts dans la journée je suis en forme! je viens d'acheter un C4 de 2008; Vu que je roule tres tres peu je retirais la batterie de ma vieille xsara l'hiver, je peux en faire autant avec le C4? ou avec l'électronique embarqué ca va poser problème?
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Peut on retirer la batterie d'une voiture récente?
ça va lui faire un reset, c'est une remise en configuration d'usine (langue heure,...)
c'est rien, au contraire, c'est bon pour ta batterie.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
c'est rien, au contraire, c'est bon pour ta batterie.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Sidecarman
- Expert éminent

C est marrant ça , je viens justement de retirer la batterie d un Picasso C4 de 2008
Je m étais renseigné au préalable car avec toute l électronique qu il y a maintenant j avais peur que la voiture ne redémarre pas ou qu il y ai quelque chose d endommager .
Renseignements pris et testé en live : Tu peux y aller sans problème , tu n endommageras rien et la voiture redémarrera , seule chose que tu auras a effectuer : Reparamétrer l heure et la date .
Voila![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je m étais renseigné au préalable car avec toute l électronique qu il y a maintenant j avais peur que la voiture ne redémarre pas ou qu il y ai quelque chose d endommager .
Renseignements pris et testé en live : Tu peux y aller sans problème , tu n endommageras rien et la voiture redémarrera , seule chose que tu auras a effectuer : Reparamétrer l heure et la date .
Voila
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- WADES
- Expert confirmé

Salut, après déconnection de sa batterie, un copain a été obligé de repasser au garage pour enlever un message d"erreur qui restait affiché au tableau de bord (bm série 5) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- werner
- Expert confirmé

Y'a pas le code de l'autoradio à se mettre de côté ?
Signé Werner, truffe qui essaye de ne pas se faire avoir
Signé Werner, truffe qui essaye de ne pas se faire avoir
- bugomiel
- Expert confirmé

Je crois qu'il n'y a plus trop de code (avec les chiffres qu'on entre au clavier j'entends), les bidules sont tellement intégrés au bagnoles maintenant.werner a écrit :Y'a pas le code de l'autoradio à se mettre de côté ?
Mais sur les BAR d'une dizaine d'années, c'était vrai. Ça me gonfle toujours d'avoir à débrancher la batterie de la Vectra B de maman. La procédure est merdique pour mettre le code, à chaque fois faut sortir la notice. Tout ça pour un vieux truc à K7 que personne n'ira jamais essayer de chouraver.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça cause fréquemment des problèmes mon frangin a vu ça souvent.
faut surtout faire des coupures et contacts francs, ça aime pas les étincelles.
les plus sensibles sont les renault, un coup sur 3 t'es emmerdé.
faut surtout faire des coupures et contacts francs, ça aime pas les étincelles.
les plus sensibles sont les renault, un coup sur 3 t'es emmerdé.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
il faut penser a faire toucher les deux cables ensembles quant tu as enlevé la batterie ça vide tout les condos et évite les code défaut
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

c'quoi l'interet de retirer la batterie a part etre emmerdé??

- jeremy02
- Membre expérimenté

la caisse dort sur le trottoir, et sert parfois 1 we par mois parfois elle est 5 semaines sans bouger. Donc l'hiver la batterie en prends quand meme un sacré coup dans le cigare. Sur ma caisse précédente donc je la retirai et la mettai a la cave bien au chaud.el funky babtoo a écrit :c'quoi l'interet de retirer la batterie a part etre emmerdé??
- arny
- Expert éminent sénior

de plus avec tout ces truque électronique en veille ça te décharge la batterie en 3 semaines,,,mon beau père pète un plomb avec son C5 ,,,dont la batterie se vide toutes les 3 semaines.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

vu comme ca evidementjeremy02 a écrit :la caisse dort sur le trottoir, et sert parfois 1 we par mois parfois elle est 5 semaines sans bouger. Donc l'hiver la batterie en prends quand meme un sacré coup dans le cigare. Sur ma caisse précédente donc je la retirai et la mettai a la cave bien au chaud.el funky babtoo a écrit :c'quoi l'interet de retirer la batterie a part etre emmerdé??

- MadMax
- Expert éminent sénior

faire toucher les câbles je suis pas sûr que ce soit le truc à faire, dans le doute mieux vaut changer de voiture quand la batterie faibli. ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Gérominowww!!!
- Modérateur
sisi c est ce que l' on fait sur les camions boite automatique par exemple quant tu l arrête sans être au point mort la boite de vitesse se verrouille et tu peut pas démarrer avec une vitesse enclenché
même si tu met au point mort le calculateur ne le sait pas du coup pour le vider c est dépanneur avec valise et quant ça marche pas le dépanneur fait contact entre le plus et le moins ça vide les condo et tu repart a zéro ça marche aussi sur les voitures moderne pour éteindre un voyant ou pour vider les code défaut
même si tu met au point mort le calculateur ne le sait pas du coup pour le vider c est dépanneur avec valise et quant ça marche pas le dépanneur fait contact entre le plus et le moins ça vide les condo et tu repart a zéro ça marche aussi sur les voitures moderne pour éteindre un voyant ou pour vider les code défaut
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- bugomiel
- Expert confirmé

Il y a des petits boîtiers qui se branchent sur l'allume cigare et qui maintiennent l'alimentation de l'électronique pendant un changement de batterie. Mais ça ne doit pas être conçu pour tenir des jours ces trucs.
Je crois que le mieux est de laisser la batterie sur le véhicule et de la recharger de temps en temps. Je n'ai qu'une place pour voiture dans mon garage (en plus des 3 bécanes), l'hiver je rentre mes voitures la nuit à tour de rôle dans le garage. J'en profite pour laisser les vitres ouvertes pour que l'humidité soit chassée de l'habitacle, et également pour charger la batterie. Comme ça pas de soucis lorsqu'une des charrettes doit démarrer le matin après avoir passé la nuit dehors. Et les batteries durent longtemps.
Je crois que le mieux est de laisser la batterie sur le véhicule et de la recharger de temps en temps. Je n'ai qu'une place pour voiture dans mon garage (en plus des 3 bécanes), l'hiver je rentre mes voitures la nuit à tour de rôle dans le garage. J'en profite pour laisser les vitres ouvertes pour que l'humidité soit chassée de l'habitacle, et également pour charger la batterie. Comme ça pas de soucis lorsqu'une des charrettes doit démarrer le matin après avoir passé la nuit dehors. Et les batteries durent longtemps.