J ai voulu passer par mon accessoiriste , normal quoi , je privilégie le contact réelle plutôt que virtuel mais ils ont été dans l impossibilité de me l avoir .
J ai été sur internet et la semaine suivante il était chez moi .
Bref , no comment la dessus car c est pas le thème du post .
Donc je disais que j avais reçu mon nouveau casque et mon principal critère était : Du silence !
Mon choix s est porté inévitablement sur la marque de référence en la matière : Schuberth .
Quasiment 600 roros le morceau de plastique , oui je parles mal car je suis un peu colère .
J ai donc été l essayer et la grand déception : Je le trouve bruyant et j ai un truc que je n avais jamais eu auparavant : Il siffle !
De colère , je rentre chez moi et mets mon ancien casque pour voir la différence .
Je sors de ma petite rue , j ouvre les gaz et je dis merde , je viens de perdre les silencieux !
Je regarde en bien entendu il étaient encore accroché a la moto .
C est a ce moment que je me dis que tout compte fait ma nouvelle acquisition n est peut être pas si merdique que ça .
Je re-rentre et ressaie a nouveau le Schuberth .
Je sors de la rue ouvre les gaz et me fait la réflexion : Tiens , on croirait que j ai remis les pots d origine !
Bah tout compte fait il est silencieux , même très silencieux car la différence est énorme .
Bon , faut dire aussi que l ancien n est pas tip top non plus ...
Donc je disais que j était quand même un peu déçu car il y a un sifflement et ça m emmerde et ça ce n était pas prévu au programme .
Quelqu un a déjà eu le soucis et a réussi a le résoudre ?
Quelques photos :
PS :Qui disait que les Schuberth était moche ? Perso je le trouve vraiment magnifique .