si j'arrive à faire ma nouvelle peinture je vire la bavette d'origine
peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- <mat>
- Expert éminent

Re: peinture carénage... je débute
c'est vrai que mes poupoules ont aussi de beaux ptis culs mais pas aussi beaux qu'un 90 avec passage de roue!!!
si j'arrive à faire ma nouvelle peinture je vire la bavette d'origine![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
si j'arrive à faire ma nouvelle peinture je vire la bavette d'origine
- Yorider
- Membre éprouvé

Nickel les tofs, c'est peu dire que je me suis fais plaisir cet après midi. ça change vraiment du 7 le 11
C'est moi qui rince ce soir
C'est moi qui rince ce soir
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
- Sidecarman
- Expert éminent

Ouais ... les apprêts "universel" , perso je ne m en sert pas ... pas confiance ... c est bon a tout et au final bon a rien !
Bref , pour ce qui est du plastique , une préparation type c est dégraissage au diluant cellulosique ( au chiffon mais pourquoi pas au tampon GEX ) suivi d un accrocheur plastique et ensuite flexible dans l apprêt/peinture .
On est pas forcément obligé de faire tout ça , la peinture ne s écaillera pas , même a haute vitesse mais c est les bases .
L autre jour au taff je regardais la fiche technique d un apprêt polyuréthane garnissant de chez Sikkens , cela indiquait qu on pouvait l appliquer sur tôle nue ... bah perso non , j ai mis un époxy au préalable .
Bref , pour ce qui est du plastique , une préparation type c est dégraissage au diluant cellulosique ( au chiffon mais pourquoi pas au tampon GEX ) suivi d un accrocheur plastique et ensuite flexible dans l apprêt/peinture .
On est pas forcément obligé de faire tout ça , la peinture ne s écaillera pas , même a haute vitesse mais c est les bases .
L autre jour au taff je regardais la fiche technique d un apprêt polyuréthane garnissant de chez Sikkens , cela indiquait qu on pouvait l appliquer sur tôle nue ... bah perso non , j ai mis un époxy au préalable .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- mika45000
- Membre confirmé

j'adhère !!!Ouais ... les apprêts "universel" , perso je ne m en sert pas ... pas confiance ... c est bon a tout et au final bon a rien !
Et sikkens est loin d'etre de la M.....
- <mat>
- Expert éminent

bon j'ai fait de l'apprêt.
J'ai pas été très bon: quelques belles coulures (j'avais pas vu qu'il ne restait qu'1 bar de pression
), des pièces qui se sont touchées car j'ai voulu apprêter trop de morceaux par rapport à la place que j'ai...
et puis je viens de me rendre compte qu'il me reste à peine 1/4 de durcisseur alors que j'ai utilisé que la moitié du pot d'apprêt... le 4 pour 1 c'était en volume et non en poids et moi j'ai utilisé ma balance
du coup je vais devoir trouver du durcisseur... et le bon dosage...
En + des coulures et des chocs entre les carénages
, il y a pas mal de défauts qui apparaissent

bon j'ai encore des progrès à faire
J'ai pas été très bon: quelques belles coulures (j'avais pas vu qu'il ne restait qu'1 bar de pression
et puis je viens de me rendre compte qu'il me reste à peine 1/4 de durcisseur alors que j'ai utilisé que la moitié du pot d'apprêt... le 4 pour 1 c'était en volume et non en poids et moi j'ai utilisé ma balance
du coup je vais devoir trouver du durcisseur... et le bon dosage...
En + des coulures et des chocs entre les carénages
bon j'ai encore des progrès à faire
- dan70
- Expert confirmé

te fais pas de bile,tu ponce tout a sec 150 ou 240 avec une cale ou t as des coulure et des defauts sauf si c est dans les petits arrondi ( a la main ),puis tu remet une petite couche d apret,tu laisse bien tirer ( quasi sec au toucher ) puis tu remet 2 couches mais laisse bien tirer entre les couche car il fait froid ......... a moins que tu es du chauffage
- mika45000
- Membre confirmé

il y a de forte chance que tes coulures soient dues à ta dilution
- Sidecarman
- Expert éminent

La peinture c est un métier ! ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- mika45000
- Membre confirmé

La peinture c est un métier !
- <mat>
- Expert éminent

merci pour les conseilsdan70 a écrit :te fais pas de bile,tu ponce tout a sec 150 ou 240 avec une cale ou t as des coulure et des defauts sauf si c est dans les petits arrondi ( a la main ),puis tu remet une petite couche d apret,tu laisse bien tirer ( quasi sec au toucher ) puis tu remet 2 couches mais laisse bien tirer entre les couche car il fait froid ......... a moins que tu es du chauffage
effectivement ça se ponce très bien!
je pense aussi qu'en renouvelant l'opération ça devrait être pas mal
- <mat>
- Expert éminent

voilà j'ai poncé tout ça et ré-apprêté en 2 couches avec les bonnes doses cette fois
par contre je pense avoir mis trop de pression (4bars en hvlp... sur le net ils conseillent 2.5). J'essaierai avec moins de pression la prochaine fois.
à l'oeil, il restera encore quelques défauts à faire disparaître... du coup, j'ai bien peur de devoir encore passer de l'apprêt une fois poncé
...
quand je vois qu'avec un sabot qui était propre au départ, le résultat est nickel avec une séance d'apprêt![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
par contre je pense avoir mis trop de pression (4bars en hvlp... sur le net ils conseillent 2.5). J'essaierai avec moins de pression la prochaine fois.
à l'oeil, il restera encore quelques défauts à faire disparaître... du coup, j'ai bien peur de devoir encore passer de l'apprêt une fois poncé
quand je vois qu'avec un sabot qui était propre au départ, le résultat est nickel avec une séance d'apprêt
- Gérominowww!!!
- Modérateur
tu viens de te rendre compte par toi même que la préparation fait presque tout et que rien ne sert de poser plein de couches de produits
ca coute cher,ca prend du temp, et ca multiplies les risques divers et variés
l' apret de charge je m' en sert que sur des réparation a la fibre ou alors sur des grosse réparation comme un pavillon sinon pas besoin quant tu auras pris le coup tu verra une fine couche d apret pour isoler et op peinture dans la foulée
un petit rappelle non négligeable moins il y a de produits sur le support mieux c est !!!
l' apret de charge je m' en sert que sur des réparation a la fibre ou alors sur des grosse réparation comme un pavillon sinon pas besoin quant tu auras pris le coup tu verra une fine couche d apret pour isoler et op peinture dans la foulée
un petit rappelle non négligeable moins il y a de produits sur le support mieux c est !!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- mika45000
- Membre confirmé

Et moins tu as de risque que çà se barre !!!un petit rappelle non négligeable moins il y a de produits sur le support mieux c est !!!
- <mat>
- Expert éminent

dac!
mais dans mon cas, il y avait un paquet de couches de peinture dont les dernières qui n'avaient pas vraiment séchées: j'ai décollé une grosse partie à la spatule. Certaines parties étaient bien collée et d'autres non.
Du coup en grattant j'ai laissé quelques traces
pendant le ponçage, les petits trous et imperfections qu'il restera, je les finis au mastic (plastique) avant de finir avec une légère couche d'apprêt???
mais dans mon cas, il y avait un paquet de couches de peinture dont les dernières qui n'avaient pas vraiment séchées: j'ai décollé une grosse partie à la spatule. Certaines parties étaient bien collée et d'autres non.
Du coup en grattant j'ai laissé quelques traces
pendant le ponçage, les petits trous et imperfections qu'il restera, je les finis au mastic (plastique) avant de finir avec une légère couche d'apprêt???
- Sidecarman
- Expert éminent

Yes , un petit peu de mastic sinon il va falloir rechargé fortement en apprêt .