mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D - CARBU TERMINE !!!

Message par hurricane26 »

neko a écrit :
hurricane26 a écrit : je sais pas sur catia mais sur solidworks, quand tu ouvre une composition, dans la fenêtre de dialogue d'ouverture, tu as une case en bas de la fenêtre marqu" référence, là tu as tous les fichiers liés dans ton assemblage et tu peux soit changer les fichiers çà c'est fait en auto, soit remettre les fichiers dont les liens sont perdus!!
Je confirme, mais es ce que le principe est le même sous catia :smiley_perplesso: Probablement puisqu'il est sensé gérer les assemblages très complexes [cautious]
oui, je l'ai fait avec SW sur des assemblages complexes, plus de 900 éléments!
stéph
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

SHOG' a écrit :ne rien déplacer ou renommer c'est la base c'est clair !
bossant avec une grosse base commune en réseau , on rencontre parfois des soucis de liens..........et la plupart du temps, il suffit simplement de faire une compo emportée de l'assemblage global (une copie quoi) et comme par magie, il recolle tous les liens perdus et/ou erronés.
sauf dans "certains cas rares". [laugh]
là c'est le cas, ça me sort un message bizarre. j'ai déjà perdu le chemin de dossiers de façon normale et retrouvé leur chemin grâce à la commande bureau à l'ouverture, là c'est différent.
neko a écrit : Félicitation pour cette montagne de taf et surtout pour ce soucis du détails [sneaky] (Et katia... jamais eu l'occasion de bosser avec, mais ce programme a sa "petite" réputation [O_o] )
Non seulement la modélisation d'une brêle complète est un énorme pari en soi, et tu approche du but à grand pas [sneaky] Mais en plus, tu es en train de mettre en place un outil de conception magnifique [inlove] [inlove] [inlove] Prépa virtuelle illimitée en amont, validation des compatibilité, ajustement, géomtérie, résistance d'un boucle, centre de gravité, etc, etc....Rooooooo [inlove]
merci! [smile]
c'est sûr que c'est un gros défi, ça serait simple et rapide ça se saurait et on en verrait plus!
là j'approche sérieusement du but, ça commence à être assez concret et plus sympa qu'au tout début.

un bon modèle 3d c'est clair que c'est un bel outil de travail pour étudier tout plein de trucs en effet. [sneaky]
pour faire de grosses modifs comme implanter un turbo ou un système de bo/basculeur différent c'est tip top.

vous avez du bol que ça tombe sur le gsxr car il y a peu de motos pour lesquelles ça existe en libre accès.
il y a de quoi faire pas mal de choses sur harley ou ducati grâce aux travail de quelques personnes, pour le reste il n'y a pas grand chose d'aussi complet.
on commence à trouver de plus en plus de pièces diverses en lignes, mais des modèles complets c'est très rare.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça y est j'ai apporté les derniers détails aux jantes oz, les gravages pour commencer et les intérieurs des moyeux retouchés.
il y a aussi la gorge pour le clips du roulement de roue arrière et un petit détail de plus au niveau des supports de disques.
c'est un truc de plus finalisé. [smile]

Image Image Image Image
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par THIERRY »

en tout cas chapeau pour le travail que tu a accomplie.j'ai travaillé sur des commandes numeriques et j'ai vu les programeurs,c'est un sacré boulot. [smile]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JCR »

Je me répète mais c'est vraiment un sacré taf que tu as fait là, en plus le rendu est superbe! Bravo!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je me suis collé sur un truc fastidieux ce we, les lettrages des flancs.
je suis parti de photos d'un pneu, chaque élément a été dessiné soigneusement, une très très grosse journée de boulot en tout, j'y suis depuis hier.
ça a l'air simple comme ça mais ça a demandé pas mal de travail et de manipulations pour aboutir aux esquisses finales.

malgré tout j'ai fait une petite erreur sur le "o" facile à réparer, et il y a un petit bug du à keyshot sur le p, ça arrive parfois il faudra bidouiller.

Image Image Image
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Quoi? Du pirelli [tongue] [tongue] [tongue]

Superbes tes jantes ca avance [thumbsup] mais la rampe c'est ma pièce préférée
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

:admin: :admin: :admin: :admin: :Super14: :admin: :admin: :admin: :admin: haaa! superbe madmax,,,je voulais te chambrer un peu sur le fait que tes jantes étaient toujours bleu,,,mais j'ai eu peur que tu le prenne mal,,,mais bon, du coup tu as les a terminer... comme les vrais :admin: c'est de toute beauté,,,respect,,,tu te rend compte du temps passé ? entre les vrais que tu as mis des jours à polir et maintenant les fausses que tu as mis des jours à concevoir,,,c'est énorme,,,tu as une patience incroyable,,,du coup j'aurai pu te chambrer pour les bleus lol [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

c'est vraiment top!! du très beau boulot!!
stéph
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

arny a écrit :tu te rend compte du temps passé ? entre les vrais que tu as mis des jours à polir et maintenant les fausses que tu as mis des jours à concevoir,,,c'est énorme,,,tu as une patience incroyable,,,
un peu que je me rend compte du temps passé! [thumbsdown]
d'ailleurs il doit bien rester 10 ou 15h de finition sur la jante arrière toujours pas poli miroir, arrêté au p600 depuis 2 ans et toujours pas montée.
il faut refaire un porte couronne sur mesure...

le gex 3d au total aura pris un temps colossale et incalculable!
le détail pèse lourd, le temps passé à terminer tout ce que j'avais commencé est non négligeable!
dès que je vais recommencer à tomber de la pièce ça va aller très vite.

en attendant une coupe avec tous les axes en évidence:

Image

attention ce n'est pas la fourche d'origine la géométrie est ce qu'elle est.
je referais la même chose d'origine avec les courses maxi et mini sous peu.

les vues des 6 faces:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image[/quote]
neko
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par neko »

[inlove] superbe boulot ! courage, le plus gros est fait! :Alcooliques21:
T'es un maaalaaade :admin:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ne connaissent pas du tout le programmes, j'ai des questions de blonde...

c'est quoi tout c'est trais, notamment sur la grosse parti du cadre et du garde boue ?
la petite encre verte c'est ta souris ?
il ne manquerait pas un écrou au niveau du tendeur de chaine ?

je ne me rappelais pas que tu avais attaqué le moteur :admin:
et content que tu es pu récupérer te programmes [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pas de souci!
il manquait bien l'axe et son écrou ainsi que les entretoises de la roue en effet, mis en transparence juste avant.

pour l'ancre c'est une contrainte de fixité provisoire sur une pièce que j'ai oublié de supprimer.
tout tient grâce à des contraintes diverses: coïncidences d'axes ou surfaces, distances, angles, etc. tous ces symboles sont en arrière plan non visible ça serait le bins sinon!

pour les traits ce sont les arêtes ou limites entres les surfaces.
sur des pièces courbes comme le garde boue ou les montants du cadre si c'est fait en plusieurs éléments ou opérations ça laisse ce genre de traces.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ok merci, je me coucherai moins con [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, petit we.
j'ai terminé les 2 pneus, il restait les dimensions et la flèche à ajouter. j'ai corrigé les petits bugs sur le pneu arrière et reconstruit entièrement celui de devant.
les 2 sont en ligne sur grabcad.
plus que le porte couronne à terminer, poser les roulements et joints de la jante arrière.
ensuite étrier/platines rp avant de lancer un nouveau modèle complet sous keyshot, et j'attaquerais le moteur.

Image Image Image
Répondre