[RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
dododu30
Membre averti
Membre averti

[RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.

Message par dododu30 »

Bonjour à tous,
sur mon 600 Bandit de 97, j'ai envie de mettre une double sortie haute.
Je m'étais renseigné sur le forum et j'ai trouvé mon bonheur : des collecteurs 4/2 de 1100 Gsxr 89/92

Je me suis lancé dans des recherches pour savoir s'il existait des doubles sorties hautes à adapter directement sur les collecteurs du 11.
Avez-vous des informations à ce sujet ?!

Autre question, en cherchant sur le net, certains se posent la question suivante : est-ce que le fait de monter des collecteur de 11 sur le B6 a une incidence sur les soupapes (certains disent qu'elles s'useraient plus vite).
Ayant lu toutes les réponses possibles, je ne sais pas trop quoi penser.

Merci par avance pour vos lumières.
Modifié en dernier par dododu30 le 08 oct. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
B6N Full Black

Image => Image

viewtopic.php?f=3&t=31663
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Collecteur 11 R->600 Bandit. Q° soupapes/sortie haute

Message par Gsxf45 »

Je pense que tu seras obliger de revoir ta carburation en fonction de la ligne d'échappement, plus les gaz d'échappement sortent vite plus la température interne du moteur augmente, donc risque de percer un piston !!!

Mettre une ligne c'est bien mais faut penser à équilibrer la configuration moteur, carb, bougie froide, a ne pas négliger.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Gsxf45 a écrit :Je pense que tu seras obliger de revoir ta carburation en fonction de la ligne d'échappement, plus les gaz d'échappement sortent vite plus la température interne du moteur augmente, donc risque de percer un piston !!!

Mettre une ligne c'est bien mais faut penser à équilibrer la configuration moteur, carb, bougie froide, a ne pas négliger.

+1
dododu30
Membre averti
Membre averti

Message par dododu30 »

Désolé pour le retard des remerciements ..
Merci beaucoup [thumbsup]
B6N Full Black

Image => Image

viewtopic.php?f=3&t=31663
banditgsxr
Membre averti
Membre averti

Re: [RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.

Message par banditgsxr »

Un petit HS, comment en augmentant la vitesse des gaz, la température du moteur augmente. Il me semble que si les gaz vont plus vite, plus l'échange thermique est faible.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.

Message par philvk75 »

et plus , ton melange est pauvre . Sur mon 650Z les soupape sont passé par le tyau d'echapement .

La seul modif etait un pot devil vide et 4 cornets ,sans avoir modifié la richesse de carburation (je ne referait jamais la meme connerie)

les soupapes avaient fondus !!!

c'est l'appauvrissement du melange qui fait augmenté la temperature
Répondre