Bonjour à tous,
sur mon 600 Bandit de 97, j'ai envie de mettre une double sortie haute.
Je m'étais renseigné sur le forum et j'ai trouvé mon bonheur : des collecteurs 4/2 de 1100 Gsxr 89/92
Je me suis lancé dans des recherches pour savoir s'il existait des doubles sorties hautes à adapter directement sur les collecteurs du 11.
Avez-vous des informations à ce sujet ?!
Autre question, en cherchant sur le net, certains se posent la question suivante : est-ce que le fait de monter des collecteur de 11 sur le B6 a une incidence sur les soupapes (certains disent qu'elles s'useraient plus vite).
Ayant lu toutes les réponses possibles, je ne sais pas trop quoi penser.
Merci par avance pour vos lumières.
[RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.
-
dododu30
- Membre averti

[RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.
Modifié en dernier par dododu30 le 08 oct. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Re: Collecteur 11 R->600 Bandit. Q° soupapes/sortie haute
Je pense que tu seras obliger de revoir ta carburation en fonction de la ligne d'échappement, plus les gaz d'échappement sortent vite plus la température interne du moteur augmente, donc risque de percer un piston !!!
Mettre une ligne c'est bien mais faut penser à équilibrer la configuration moteur, carb, bougie froide, a ne pas négliger.
Mettre une ligne c'est bien mais faut penser à équilibrer la configuration moteur, carb, bougie froide, a ne pas négliger.
- philvk75
- Expert confirmé

Gsxf45 a écrit :Je pense que tu seras obliger de revoir ta carburation en fonction de la ligne d'échappement, plus les gaz d'échappement sortent vite plus la température interne du moteur augmente, donc risque de percer un piston !!!
+1
-
dododu30
- Membre averti

Désolé pour le retard des remerciements ..
Merci beaucoup![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Merci beaucoup
- banditgsxr
- Membre averti

Re: [RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.
Un petit HS, comment en augmentant la vitesse des gaz, la température du moteur augmente. Il me semble que si les gaz vont plus vite, plus l'échange thermique est faible.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
- philvk75
- Expert confirmé

Re: [RESOLU]Collecteur 11 R->600 Bandit.
et plus , ton melange est pauvre . Sur mon 650Z les soupape sont passé par le tyau d'echapement .
La seul modif etait un pot devil vide et 4 cornets ,sans avoir modifié la richesse de carburation (je ne referait jamais la meme connerie)
les soupapes avaient fondus !!!
c'est l'appauvrissement du melange qui fait augmenté la temperature
La seul modif etait un pot devil vide et 4 cornets ,sans avoir modifié la richesse de carburation (je ne referait jamais la meme connerie)
les soupapes avaient fondus !!!
c'est l'appauvrissement du melange qui fait augmenté la temperature