Depuis 2 mois je travail sous autocad et nous pensons bientot passer sous alphacam, solidwood, solidwork .. le choix devrait ce faire sous 2 mois....
C est cool je pourrais t emvoyer des fichiers a usiner

déjà 8 à 10 semaines de délai de livraison...hurricane26 a écrit :Madmax t'es un grand malade mais c'est çà que j'aime!!
j'attend les photos de la bête en place et de tes premières pièces!!

pour l'outillage voit chez OTELO mais je pense que tu dois avoir aussi tes fournisseurs au boulot avec lesquels tu dois avoir de bonnes remises!MadMax a écrit :il y a les abaques bien sûr, ça servira de base de travail mais restera à voir ce que peut tolérer la machine en profondeur de passe et en vitesse d'avance avec de bonne conditions de coupe sans que tout se mette à vibrer, c'est pas un centre d'usinage de 2 tonnes, la rigidité restera limitée.
l'alu j'ai testé surtout en tournage et en effet selon la nuance ça change du tout au tout!
les alu tendres sont les plus chiants, de l' AU4g ou du 7075 ça se coupe nickel.
je vais prendre une broche 2.2 Kw 24000 trs en er20 avec roulements céramiques et refroidissement liquide.
j'ai pas encore osé faire la liste des fraises nécessaires pour débuter tranquille, la note va être salée c'est certain, j'ai prévu 1000 e rien que pour ça et ils y passeront sans souci!
il en faut un paquet pour pouvoir tout faire...
je prendrais des coffrets pas cher pour tout ce qui est ébauche, mais il me faudra un bon jeu de fraises de bonne qualité pour les finitions.