589cc, 1989, un piston..pas SACS,mais air-huile quand même !

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 589cc, 1989, un piston...mais air-huile quand même !

Message par MadMax »

sacré boulot sur une épave qui a l'air de sortir du fond d'une mare! [thumbsup]

par contre désolé de te décevoir mais c'est pas un air huile comme un gsxr mais un simple refroidissement par air, sur un gsxr il y a un second circuit dédié uniquement au refroidissement des chambres de combustion.
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

super chouette le résultat... bcp d'idées et énormément de démerde... BRAVO
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
neko
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par neko »

Merci de tous vos encouragements [wink]
MadMax a écrit :par contre désolé de te décevoir mais c'est pas un air huile comme un gsxr mais un simple refroidissement par air, sur un gsxr il y a un second circuit dédié uniquement au refroidissement des chambres de combustion.
Chuuuuuuute [roflmao] veu' pas m'faire lapider [whistling]
krapo a écrit :super chouette le résultat... bcp d'idées et énormément de démerde... BRAVO
Merci pour la moto, la tienne aussi est canon (d'ailleurs, je viens de la croiser dans un bi-mensuel à braco' [whistling] [thumbsup] [thumbsup] )
radesh a écrit :Pour ma part pour ce qui est du rouge je pense qu'il peut etre sympa de le limiter a de simples touches, et le reste sobre, plutôt que de,faire trop voyant, mais c'est une histoire de goûts...
Ouep, le sobre j'aime autant [inlove] il reste un peu de boulot avant peinture, ça me laisse le temps de cogiter [sneaky]
neko
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par neko »

Petite avancée de la soirée : presque remise en état de l'étrier arrière

Etrier de bandit, attaqué par la corrosion et grippé à mort [cry]
Image

Nettoyage, démontage [sick] , re-nettoyage, suppression des défauts de fonderie, puis sablage
Image

Le support à subit le même traitement [inlove] J'hésite à le laisser dans l'état pour le remontage, brut [O_o]
Image

Passage de l'étrier aux ultra-sons histoire de virer les éventuelles poussières liées au sablage, mais surtout pour décrasser l'interieur [roflmao]
Image

On décrasse bien le reste, puis séchage
Image

les pistons ont quelques traces d'usure et d'oxydation, mais c'est léger, ça roule
Image

idem pour les joints, je pensait devoir les changer, mais après inspection, ils sont souples, non déformés et sans amorce de déchirure [thumbsup]

Restera à passer un coup de peinture sur l'étrier [thumbsdown] puis remontage
Image

C'est un peu beaucoup se faire chier pour si peu [sick] , mais au moins je suis peinard pendant un moment [biggrin]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

toi tu rigoles pas! [thumbsup]
pour les joints ça vieillit de façon insidieuse. l'élasticité change avec le temps et c'est une caractéristique très importante car c'est ça qui ramène le piston.
remonte comme ça tu verras bien, au pire tu y reviendras ensuite. de nombreux étriers ont encore leurs joints d'origine et ça marche.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

:Forum47: la patience et la minutie, que certain ont sur se fofo, vous me tué. [thumbsup] :admin:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

beau travail dans les regles [thumbsup] ca claque :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Superbe, je sui en train d'en remonter une d'origine pour la gamin, je sais que ce c'est ces machines la...
C'est superbe, tu vas te régaler avec;
Pour madmax : c'est bien un air-huile, l'huile sert aussi à refroidir la culasse, et le bas moteur est équipé de gicleurs (un ou deux, je ne sais plus, qui refroidissent le dessous du piston. C'est indiqué dans la revue technique.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

arf, autant pour moi je pensais pas que c'était le cas. [speechless]
je croyais que juste le refroidissement du piston était repris mais en effet la culasse est refroidie elle aussi.

j'ai trop honte je vais aller me saouler la gueule pour noyer mon désespoir.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit : j'ai trop honte je vais aller me saouler la gueule pour noyer mon désespoir.
tu veux pas aller te pendre, plutôt? [cool]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pf! j'te fuck! [biggrin]
faudra attendre que mon mode de vie de dépravé me rattrape. [thumbsdown]
ou que je m'explose en gex, à choisir je préfère mais le plus tard possible ça m'arrangerait bien. [confused]
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Hargh félicitation, ça en jette tellement que je me sens minable à côté de ta rénotransfo... Pour ma seule défense je répondrai que je ne dispose pas autant de moyens, bien que tu nous assures que la plupart des pièces sont en mode recyclage.

Désolé je suis encore jaloux.
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Oh put*** j'avais pas vu ton post mais le truc de fou, superbe taf que tu as fais jusque la!!!Et la le dr il est méconnaissable et surtout trés trés beau vis vis de l origine...Bonne continuation a toi et trés belle "oeuvre" que tu nous as fait la! [inlove] [inlove] [inlove]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Message par THIERRY »

superbe restauration.bonne continuation. [thumbsup] [thumbsup]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
neko
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par neko »

Merci à tous [inlove] [sneaky]
MadMax a écrit :toi tu rigoles pas! [thumbsup]
pour les joints ça vieillit de façon insidieuse. l'élasticité change avec le temps et c'est une caractéristique très importante car c'est ça qui ramène le piston.
remonte comme ça tu verras bien, au pire tu y reviendras ensuite. de nombreux étriers ont encore leurs joints d'origine et ça marche.
Ils ont l'air correct, mais c'est vrai qu'un joint peut être traitre, je verrais à l'usage, si besoins je changerais pour un kit neuf [thumbsup] D'ici là, je vais les remonter gentiement avec de la graisse silicone.
arny a écrit ::Forum47: la patience et la minutie, que certain ont sur se fofo, vous me tué. [thumbsup] :admin:
Rassures toi, souvent c'est aussi masse et disqueuse [roflmao]
valium a écrit :Pour madmax : c'est bien un air-huile, l'huile sert aussi à refroidir la culasse, et le bas moteur est équipé de gicleurs (un ou deux, je ne sais plus, qui refroidissent le dessous du piston. C'est indiqué dans la revue technique.
[whistling]
MadMax a écrit :j'ai trop honte je vais aller me saouler la gueule pour noyer mon désespoir.
Meuuuh non, c'est pas si grave au fond [roflmao] pis c'est pas un SACS non plus
hudsky a écrit :Hargh félicitation, ça en jette tellement que je me sens minable à côté de ta rénotransfo... Pour ma seule défense je répondrai que je ne dispose pas autant de moyens, bien que tu nous assures que la plupart des pièces sont en mode recyclage.

Désolé je suis encore jaloux.
Merci [wink] Mais rassure toi, les moyens c'est surtout du temp, à fouiner, tester, essayer, bouiner et accessoirement l'investisement dans les ultrasons et sable à la place d'un écran plat (le plus dur étant de convaincre madame [biggrin] ) pis le but c'est surtout de bricoler en apprenant des trucs [O_o]
valium a écrit :Superbe, je sui en train d'en remonter une d'origine pour la gamin, je sais que ce c'est ces machines la...
C'est superbe, tu vas te régaler avec;
[inlove] un dr-iste!
J'en ai eu un tout d'origine, j'aimais bien ce look rétro qui se fait plus, l'autonomie de cinglé et ce moulin...[inlove] Faut juste oublier les freins [whistling]
Du coup, comme t'en remonte un aussi, une petite astuce pour fiabiliser :

D'origine, le radiateur d'huile obstrut pas mal la surface frontale de la culasse (et comme par hasard, ma culasse à mangée au niveau de la soupape d'échappement gauche [whistling] celle qui est mal refroidie à cause du radia)

Modifs qui coute pas un rond, déporter légerement le radiateur :
Image
Là c'est un test avec un déport de 23mm, c'est grados, mais c'est juste un montage de principe, au final, je vais me caller à 35mm (ça passe niveau longeur de durites)

Image
ça dégage tout de même relativement bien les ailettes

Par contre j'ai supprimé la grille de protection, et donc modifié les fixations de radiateur
Image
Mais je pense que le principe doit être réplicable même avec la grille. [inlove]
C'est un plus, sur un mono refroidit air (huile [whistling] [roflmao] )

A suivre [ninja]
Répondre