Mon RR tourne sur 3 cylindres ...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Mon RR tourne sur 3 cylindres ...

Message par lule »

ZEPP a écrit :Et ben je crois que t'es nul [tongue]

Ouai, je crois que t'as raison ... [frown]
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

Je croyais avoir résolu mon problème.

Jusqu'à présent je testais ma rampe sur mon établi en position horizontale, alors que sur la moto elle est montée fortement inclinée vers l'avant, ce qui a forcément une incidence sur le fonctionnement correct des floteurs. Donc calage de la rampe avec le bon angle et remplissage des carbus ... attente ... 1h plus tard pas de fuite, sec, étanche, la joie, le bonheur ! [geek]
Je décide de vérifier ma théorie en rebasculant la rampe en position horizontale et là toujours pas de fuite. Bizare, c'est dans cette position que ça fuyait lors des 1ers tests.
Je tripote un peu le robinet d'essence pour vérifier qu'il est bien sur PRI, et là, au bout de quelques secondes, putain , CA FUIT !!! [eek] Ca ne coule plus par les puits d'aiguille mais par le petit trou de quelques dixièmes qui se trouve en partie inférieure du conduit d'admission, coté moteur. Et ça juste sur 1 carbu.
Retour à la case départ ! [cry]

Alors je pose une question: c'est quoi ce trou pourri qui vomit l'essence ? [cautious]

A tous les ingénieurs carburologues dans la NASA qui, comme tout le monde le sait, équipe ses fusées avec des Weber, si vous avez une idée ....
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

puré ces fou ton histoire !

franchement je ne sais plus quoi dire pour t'aider,,,tu as tout fais,,,je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher à nouveau :smiley_perplesso:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ça viendrai pas du joint au fond de la vis de richesse ????
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

salut Lule !

quand tu auras fini d'essayer de redémarrer ton RR, tu feras le mien s'il te plait ? [whistling]

Pour ton trou qui fuit, j'ai la solution à ton problème :

Image

[laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

dan70 a écrit :ça viendrai pas du joint au fond de la vis de richesse ????
Ah ? C'est possible ça ? Même si le pointeau est étanche ça peut fuir par là ? Ca tomberait bien pasqu'en plus il me reste 2 joints toriques par carbu dans la pochette et j'ai pas trouvè à les caser dans tout ce que j'ai démonté.
Oui, quand on est doué en mécanique ... [confused]

fredolococo a écrit :salut Lule !

quand tu auras fini d'essayer de redémarrer ton RR, tu feras le mien s'il te plait ? [whistling]

Pour ton trou qui fuit, j'ai la solution à ton problème :

Image

[laugh]

Merci Fredo, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les potes :Alcooliques21:
Ton RR ne démarre pas ? Donc j'en déduis que t'as pas besoin de ta rampe de carbus ... ? :Demon12:
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

apres avoir passer ma rampe aux ultrasons ca pissait par la richesse et la tu as un petit thorique qui doit te rester apparement dans ta pochette
je ne roule pas vite je vol bas
harmakhis
Membre averti
Membre averti

Message par harmakhis »

arny a écrit :puré ces fou ton histoire !

franchement je ne sais plus quoi dire pour t'aider,,,tu as tout fais,,,je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher à nouveau :smiley_perplesso:

alors moi je vais ptet dire une connerie, mais ayant eu le vieux papy "G" quand j'ai eu ça j'ai commencé par changer les bougies par des iridium
et puis enfin pour X raison que j'ai oublié je me suis retrouvé le nez devant le boitier d'allumage et des bobines

resultat les cosses toupourries, tourouillées, toupabo...j'ai donc tout nettoyé, frotté, dégraissé, désoxydé, et j'ai mit du KF F2 special contact.

j'ai remonté, rebranché, fermé, démarré....ah pu ! fini ! disparu le bordel !

donc voila, truc con, pas facile a trouver, mais tellement con que c'etait chiant...

bon ça remet pas en cause l'affaire des carbus mais si jamais ça peut aider hein on sait jamais
1400GSX 2006
Image
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

steff_rams a écrit :apres avoir passer ma rampe aux ultrasons ca pissait par la richesse et la tu as un petit thorique qui doit te rester apparement dans ta pochette
Ah oui, intérressant ça ... [thumbsup]

harmakhis a écrit :
arny a écrit :puré ces fou ton histoire !

alors moi je vais ptet dire une connerie, mais ayant eu le vieux papy "G" quand j'ai eu ça j'ai commencé par changer les bougies par des iridium
et puis enfin pour X raison que j'ai oublié je me suis retrouvé le nez devant le boitier d'allumage et des bobines

resultat les cosses toupourries, tourouillées, toupabo...j'ai donc tout nettoyé, frotté, dégraissé, désoxydé, et j'ai mit du KF F2 special contact.

j'ai remonté, rebranché, fermé, démarré....ah pu ! fini ! disparu le bordel !

donc voila, truc con, pas facile a trouver, mais tellement con que c'etait chiant...

bon ça remet pas en cause l'affaire des carbus mais si jamais ça peut aider hein on sait jamais
Ca aussi, je prend. Lorsque j'aurais résolu le problème des carbus, si ça tourne toujours sur 3 cylindres, faudra bien que je me penche coté allumage.
harmakhis
Membre averti
Membre averti

Message par harmakhis »

je te dis pas comment je me suis fait chier pour la trouver celle là...
au debut tu penses aux bougies cramées, à l'allumage flingué, tu te dis ayé elle est bonne pour la casse...
et bah non, tout ça pour des cosses de merde...
nan mais franchement...
1400GSX 2006
Image
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

Bon, j'ai rien fait de plus, ça pisse plus, j'y comprend que dalle. C'est décidé, je remonte comme ça ! .... sauf que j'ai paumé 2 collier de serrage d'entrée d'air sur les carbus ! Ah mais quel boulet ! ! ! [poop]
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

j'espère que tu fais pas pareil avec le HF6 ! [laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

fredolococo a écrit :j'espère que tu fais pas pareil avec le HF6 ! [laugh]

T'es fou, moi je touche pas à l'HF (y'a pas de 6).... je fais faire aux autres ! :Demon12:
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

si sa se trouve et comme moi sa se peu qye ton joint de guide de pointeau se sois mal placer et que sa faisai apel d air , et automztisuement fuite
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
lule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par lule »

Bon, j'ai tout remonté, CA MARCHE ! ! ! :admin: .... enfin, pour l'instant, vu que j'ai gavé ma bécane de SP95 E10 c't'aprem'

Moralité : faut pas se casser le cul à tester une rampe de carbu sur un établi, elle en fait qu'à sa tronche: un coup elle fuit, un coup elle est étanche [wink] .

Mon problème venait bien des pointeaux non étanches. Faut juste bien penser à caler la rampe avec le bon angle quand on fait un essai sur établi. C'est tout. [rolleyes]
Répondre