....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Verrouillé
Ecrrmoto

Re: aujourdhui je range mon garage ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

ouais tiens, en parlant de radia [whistling] ,tu ne ma toujours pas donné les cotes de celui du rickman [whistling] [laugh]

avec beaucoup,beaucoup,beaucoup ect....de retard [wink]

les dimensions radiateur gris : 50 mm/210 mm 6 rangs

Image

les dimensions radiateur noir : 55 mm/250 mm 5 rangs

Image
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

terrible !!! avec photo en plus :Super14: :Super14: :Super14: [wink]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

j.fredo a écrit :terrible !!! avec photo en plus :Super14: :Super14: :Super14: [wink]
pour me faire pardonner mon retard [whistling]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui et hier aussi d'ailleur réfection du faisceau après l achat de cosses spécifiques (dite japonaise) car je ne supporte pas les cosses bleus type automobile
enfin ! j ai un contact,de l'éclairage et le plus important de l allumage et un démarreur qui fonctionne :Super14: demain remise en route

Image

Image
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

tu les as trouvé ou les cosses jap ?,je ne supporte pas non plus ces gros trucs bleu ou rouge qui offre une superbe finition [biggrin] :Beurk02:

si tu remplace L'IPM qui tien le carénage ,tu peux gagner 15 Kg [laugh] [laugh] [laugh]

aller !un bon nettoyage carbu et sa pète demain [thumbsup] [wink]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

j.fredo a écrit :tu les as trouvé ou les cosses jap ?,je ne supporte pas non plus ces gros trucs bleu ou rouge qui offre une superbe finition [biggrin] :Beurk02:

si tu remplace L'IPM qui tien le carénage ,tu peux gagner 15 Kg [laugh] [laugh] [laugh]

aller !un bon nettoyage carbu et sa pète demain [thumbsup] [wink]
les cosses : louis/equip moto (la boite avec pince gratuite)

le support de carénage ne pèse pas très lourd en comparaison du carénage [roflmao]

pour la remise en route je fait une tentative direct en croisant les doigts [whistling]
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

Ecrrmoto a écrit : Image
prends soin de cette tite piece ronde ,le contcteur de phare coté gauche,il parrait que c'est de plus en plus difficile d'en trouver [wink]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Ecrrmoto a écrit :ouais tiens, en parlant de radia [whistling] ,tu ne ma toujours pas donné les cotes de celui du rickman [whistling] [laugh]

avec beaucoup,beaucoup,beaucoup ect....de retard [wink]

les dimensions radiateur gris : 50 mm/210 mm 6 rangs

Image

les dimensions radiateur noir : 55 mm/250 mm 5 rangs

Image
c est une pompe a huile au bout du radiateur?
Image
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

c'est un raccord entre le bas moteur et le filtre a huile ,avec ça ,pas besoin de réservoir sup :admin: :admin: :admin:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

j.fredo a écrit :c'est un raccord entre le bas moteur et le filtre a huile ,avec ça ,pas besoin de réservoir sup :admin: :admin: :admin:
pas de réservoir supplémentaire ?????? pourquoi ? le moteur est a carter sec donc reservoir d huile obligatoire l entretoise est juste une derivation pour monter les durites de radiateur [wink]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

grosse motivation pour la mise en route puisque le demarreur fonctionne,il y a de l allumage il suffit d un peut d essence et hop normalement elle démarre

je monte le réservoir avec un peut d essence,contact et bien rien elle ne démarre pas :Grrrr03: je change les bougies rien :Grrrr03: je démonte une cuve de carbu regarde le gicleur nickel :Grrrr03: après vérification pas d'etincelle a l allumage hier OUI aujourd'hui NON un mystère :Chut08:
je regarde au niveau du faisceau rien d anormal je vérifie les bobine et je constate que les fils de masse des bobine sont debranchées [confused] (certainement en montant le réservoir) je les branches et miracle elle démarre au car de tour après plusieurs années d'interruption :Super14: :Super14:
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

Ecrrmoto a écrit :
j.fredo a écrit :c'est un raccord entre le bas moteur et le filtre a huile ,avec ça ,pas besoin de réservoir sup :admin: :admin: :admin:
pas de réservoir supplémentaire ?????? pourquoi ? le moteur est a carter sec donc reservoir d huile obligatoire l entretoise est juste une derivation pour monter les durites de radiateur [wink]
[biggrin] [biggrin] des fois je pense a des conneries [biggrin], le pire c'est que je les écrits [biggrin] [biggrin]
par contre le racord est super bien fait [wink]
Ecrrmoto a écrit :grosse motivation pour la mise en route puisque le demarreur fonctionne,il y a de l allumage il suffit d un peut d essence et hop normalement elle démarre

je monte le réservoir avec un peut d essence,contact et bien rien elle ne démarre pas :Grrrr03: je change les bougies rien :Grrrr03: je démonte une cuve de carbu regarde le gicleur nickel :Grrrr03: après vérification pas d'etincelle a l allumage hier OUI aujourd'hui NON un mystère :Chut08:
je regarde au niveau du faisceau rien d anormal je vérifie les bobine et je constate que les fils de masse des bobine sont debranchées [confused] (certainement en montant le réservoir) je les branches et miracle elle démarre au car de tour après plusieurs années d'interruption

:Super14: :Super14:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

[biggrin] [biggrin] des fois je pense a des conneries [biggrin], le pire c'est que je les écrits [biggrin] [biggrin]

moi je fait encore pire je pense des conneries par contre MOI je ne les ecrits pas JE L AI FAIT [whistling]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui je m obstine depuis quelque jours sur le faisceau surtout sur l éclairage veilleuse/code/phare et enfin cela fonctionne il y a aussi un tableau de bord et des voyants [wink]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourdhui la moto ressemble a ça il y a encore beaucoup de boulot mais cela avance dans le bon sens,le moteur demarre,l eclairage fonctionne mais le plus long sera les finitions comme dab [smile]

Image

Image

une photo speciale j.fredo un radiateur d huile lockhart 2 rangs

Image

Image
Verrouillé