help PSB

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Re: help PSB

Message par Rgsx »

oui wades c'es deja moin barbare comme methode .... les autres sont des terminators [smile] [smile]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

moi comme ralonge j'ai un pied de table de 1.5m en inox ,surtout pour l'ecrou d'embrayage
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

ca me rassure ai cru un moment il avait collé le boulon voir soudé mais si a vous aussi ca la fait suis rassuré
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Rgsx a écrit :ca me rassure ai cru un moment il avait collé le boulon voir soudé mais si a vous aussi ca la fait suis rassuré
bin normalement tu as une rondelle replié sur une des faces de cette ecrou , la surement que sa a ete serrer par un bourrin . Alors va faloir utiliser la methode ralonge
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

oui phil vais faire ca mais la chaine va se rallongée d'au moin 30 cm lol [wink]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

non mais tu va avoir une impression de molesse a cause des amortisseurs plastique
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

chauffer avec un chalumeau a la limitte mais pas trop (ya un joint derrière le pignon)
barre dans la roue et rallonge de 2m sur la clef,il ne faut pas faire le timide dans ces cas là
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

vaut mieux sacrifier l'écrou en le tronçonnant que de chauffer l'arbre, c'est traité un arbre de boite vaut mieux éviter ce genre de chose.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

faut pas chauffer au rouge non plus
ceci dit le plus simple est de mettre une barre dans la roue et une rallonge sur le cliquet,je suis déja monté a 2m de rallonge,ça claque fort quand ça se débloque mais c'est radical rien n'y résiste
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

dudule a écrit :faut pas chauffer au rouge non plus
ceci dit le plus simple est de mettre une barre dans la roue et une rallonge sur le cliquet,je suis déja monté a 2m de rallonge,ça claque fort quand ça se débloque mais c'est radical rien n'y résiste
non rien ,,,même pas une douille FACOM que j'ai ouvert comme des pétales de fleur à 15 ans à l'école pour démonter une toupie d'un camion je crois que c’était du diamètre 22,,,avec la rallonge de 2 M elle n'a pas appréciée lol
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

défaut de ta douille
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Lorsque j'ai acheté mon moteur, il y avait le PSB dessus.
Une fois mis dans le cadre, j'ai donc voulu le virer pour mettre un kit chaîne neuf:
même technique que jd avec le bâton dans la roue + douille et ralonge poids lourd: impossible à venir!
rallonge de 2m en +: impossible
ça a fini à la meuleuse [biggrin]
MadMax a écrit :vaut mieux sacrifier l'écrou en le tronçonnant
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jd a écrit :défaut de ta douille
ou mauvais usage auparavant plus probablement, clef à choc avec douilles normales c'est un classique. [whistling]
puis 22 c'est pas gros, tout à une limite c'est normal de tout exploser quand on abuse, même avec du facom.
douille de 22 avec 2m de bras de levier si ça vient pas faut que quelque chose casse, la vis ou la douille.

nous on arrive à flinguer à peu près n'importe quoi, des douilles de 46 on en a claqué quelques unes, voir plus gros.
dernier truc marrant en date: une clef à griffe facom raide neuve, première fois qu'elle servait pas de bol pour elle... [laugh]

Image

c'est un modèle récent avec manche alu, ça n'aime pas les tubes rallonge.
on a voulu tester avec une en acier mais j'ai senti qu'on allait l'éclater aussi.
c'est parti à l'usinage comme ça, trop court en temps. on aurait fini par le sortir ce goujon sinon.
Répondre