help PSB
- Rgsx
- Membre expert

Re: help PSB
oui wades c'es deja moin barbare comme methode .... les autres sont des terminators
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- philvk75
- Expert confirmé

moi comme ralonge j'ai un pied de table de 1.5m en inox ,surtout pour l'ecrou d'embrayage
- Rgsx
- Membre expert

ca me rassure ai cru un moment il avait collé le boulon voir soudé mais si a vous aussi ca la fait suis rassuré
- philvk75
- Expert confirmé

bin normalement tu as une rondelle replié sur une des faces de cette ecrou , la surement que sa a ete serrer par un bourrin . Alors va faloir utiliser la methode ralongeRgsx a écrit :ca me rassure ai cru un moment il avait collé le boulon voir soudé mais si a vous aussi ca la fait suis rassuré
- Rgsx
- Membre expert

oui phil vais faire ca mais la chaine va se rallongée d'au moin 30 cm lol ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- philvk75
- Expert confirmé

non mais tu va avoir une impression de molesse a cause des amortisseurs plastique
- dudule
- Expert confirmé

chauffer avec un chalumeau a la limitte mais pas trop (ya un joint derrière le pignon)
barre dans la roue et rallonge de 2m sur la clef,il ne faut pas faire le timide dans ces cas là
barre dans la roue et rallonge de 2m sur la clef,il ne faut pas faire le timide dans ces cas là
- MadMax
- Expert éminent sénior

vaut mieux sacrifier l'écrou en le tronçonnant que de chauffer l'arbre, c'est traité un arbre de boite vaut mieux éviter ce genre de chose.
- dudule
- Expert confirmé

faut pas chauffer au rouge non plus
ceci dit le plus simple est de mettre une barre dans la roue et une rallonge sur le cliquet,je suis déja monté a 2m de rallonge,ça claque fort quand ça se débloque mais c'est radical rien n'y résiste
ceci dit le plus simple est de mettre une barre dans la roue et une rallonge sur le cliquet,je suis déja monté a 2m de rallonge,ça claque fort quand ça se débloque mais c'est radical rien n'y résiste
- arny
- Expert éminent sénior

non rien ,,,même pas une douille FACOM que j'ai ouvert comme des pétales de fleur à 15 ans à l'école pour démonter une toupie d'un camion je crois que c’était du diamètre 22,,,avec la rallonge de 2 M elle n'a pas appréciée loldudule a écrit :faut pas chauffer au rouge non plus
- jd
- Modérateur
défaut de ta douille
- <mat>
- Expert éminent

Lorsque j'ai acheté mon moteur, il y avait le PSB dessus.
Une fois mis dans le cadre, j'ai donc voulu le virer pour mettre un kit chaîne neuf:
même technique que jd avec le bâton dans la roue + douille et ralonge poids lourd: impossible à venir!
rallonge de 2m en +: impossible
ça a fini à la meuleuse
Une fois mis dans le cadre, j'ai donc voulu le virer pour mettre un kit chaîne neuf:
même technique que jd avec le bâton dans la roue + douille et ralonge poids lourd: impossible à venir!
rallonge de 2m en +: impossible
ça a fini à la meuleuse
MadMax a écrit :vaut mieux sacrifier l'écrou en le tronçonnant
- MadMax
- Expert éminent sénior

ou mauvais usage auparavant plus probablement, clef à choc avec douilles normales c'est un classique.jd a écrit :défaut de ta douille
puis 22 c'est pas gros, tout à une limite c'est normal de tout exploser quand on abuse, même avec du facom.
douille de 22 avec 2m de bras de levier si ça vient pas faut que quelque chose casse, la vis ou la douille.
nous on arrive à flinguer à peu près n'importe quoi, des douilles de 46 on en a claqué quelques unes, voir plus gros.
dernier truc marrant en date: une clef à griffe facom raide neuve, première fois qu'elle servait pas de bol pour elle...

c'est un modèle récent avec manche alu, ça n'aime pas les tubes rallonge.
on a voulu tester avec une en acier mais j'ai senti qu'on allait l'éclater aussi.
c'est parti à l'usinage comme ça, trop court en temps. on aurait fini par le sortir ce goujon sinon.