projet gs 1135 a supprimer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Verrouillé
Ecrrmoto

Re: projet gs 1135 ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

j'espérais avoir un colis ce matin hélas RIEN [cry] donc je me suis motive pour faire le montage/centrage de la roue arrière et l alignement de la chaîne

les problèmes rencontrès : le pneu (180) touche sur les renforts de BO,les écrous du support de couronne aussi

ma solution :la disqueuse :Demon07:

-15 mm pour le passage des ecrous du support de couronne

Image

Image

-20 mm pour le passage du pneu

Image

Image

et ça passe

Image

Image

Image

il reste a faire deux entretoises pour parfaitement centrer la roue arriere car il manque 1,5 mm de chaque coté,une autre derriere le pignon de sortie de boite et enlever 2/3 mm sur le support de couronne car la chaine touche le corp de l amortisseur

les questions que je me pose : mettre une chaine plus etroite,un pneu en 170 pour les amortisseurs ils sont HS donc pas de question changement obligatoire
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

toujours pas de poste a souder [cry] je désespère mais je me suis rattrapé en usinent 2 belles entretoises hélas j ai bouffé la cote de la première 12 mm au lieu de 13 mm resultat :1: ou plutot 0 non-1 mm :Grrrr03:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Ça nous arrive à tous. Moi je galère bien à faire les arrondis des rallonges de Fabien. Persévérance et le seul mot! :Alcooliques21:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

stuntac a écrit :Ça nous arrive à tous. Moi je galère bien à faire les arrondis des rallonges de Fabien. Persévérance et le seul mot! :Alcooliques21:
D' avoir bouffe une cote ne me gêne pas se qui m embête est le temps passe pour rien quoi que elle me servira pour autre chose
Tu fait des arrondis sur quelle type de rallonge et avec quoi (lime,fraiseuse) bon courage
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Avec une fraiseuse. Je fais des rallonges de bras oscillant. J'ai des vibrations qui me provoque des avances brutales de la fraise dans la pièce. Ou ça me la marque, ou ça me fait bouger ma pièce. Mais en faisant des passes dixième par dixième, j'ai réussi à rattraper et aussi avec une nouvelle façon de brider ma pièce.

viewtopic.php?f=3&t=14333&start=1230

J'ai avancé et presque fini maintenant.

www.stuntacusinage.com
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

stuntac a écrit :Avec une fraiseuse. Je fais des rallonges de bras oscillant. J'ai des vibrations qui me provoque des avances brutales de la fraise dans la pièce. Ou ça me la marque, ou ça me fait bouger ma pièce. Mais en faisant des passes dixième par dixième, j'ai réussi à rattraper et aussi avec une nouvelle façon de brider ma pièce.

viewtopic.php?f=3&t=14333&start=1230

J'ai avancé et presque fini maintenant.
beau travail :Super14: j ai quelquefois le meme probleme avec des passes trop importante et en fonction du sens d avance
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

apres mes galeres d hier et bien aujourd hui que du bonheur le TIG est au garage,les entretoises sont faites photos dans la soiree [wink]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

le voila enfin apres une attente interminable [wink]

Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

le montage de la roue arrière est fait contrairement a hier j ai réussi a faire les entretoises a la bonne cote :Super14:

Image

une belle entretoise

Image

cela passe très près

Image

le montage avec la jante de 5.5 et le pneu en 180 me pose plusieurs problemes je vais certainement mettre une jante en 4.5 et un pneu en 160 ou 170
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Top encore le montage. Hâte de voir la suite.

www.stuntacusinage.com
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je dirais même trop près, attention ça se déforme un pneu avec la force centrifuge!
je couperais l'angle saillant en biseau à ta place.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

[quote="MadMax"]je dirais même trop près, attention ça se déforme un pneu avec la force centrifuge!
je couperais l'angle saillant en biseau à ta place.[/

Tu a raison pour l angle,pour le moment je fait le montage a blanc comme tu peut le voir sur les photos les découpes sont brutes le biseautage est prévu lorsque je ferais les finitions et pour le pneu ma décision est prise je monte un 160 et une jante de 4.5 dommage pour l esthétique mais la moto sera plus maniable et j élimine plusieurs problèmes comme l achat d' un pignon décalé,la chaîne qui touche l amortisseur,le cadre ect....
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

et ce poste alors, il craque? Il est pret à souder?
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

bayou12b a écrit :et ce poste alors, il craque? Il est pret à souder?
Oui il est prêt j ai juste fait un petit test hier pour voir si il fonctionnait et a ma grande surprise j ai fait un cordon de merde mais dans la précipitation je n avais pas ouvert la bouteille de gaz :Chut08: et fait aucun réglage moralité je vais attendre et prendre quelques heures pour me mettre dans le bain (de soudure évidemment)
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Ecrrmoto a écrit : j ai juste fait un petit test hier pour voir si il fonctionnait et a ma grande surprise j ai fait un cordon de merde mais dans la précipitation je n avais pas ouvert la bouteille de gaz
[roflmao] [biggrin]
Verrouillé