je m y colle...
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- Jojo1127
- Expert confirmé

Re: je m y colle...
Tu sais bien, si je peux rendre service

Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- gex01
- Expert confirmé

bon ben mon plaisir de rouler sur mon 90 aura été de courte durée, environ 30 bornes
je me prépare pour sortir le 11 pour la 1ere fois et pour tester la carburation et autre.
je fais gaffe avec les gommards(salut mec
)neufs, et j enquille la rocade direction Candy. elle marche pas mal sauf vers 4/5000, elle ratatouille puis accélère comme une fusée, je suis trop content, je me dis un petit réglage de carburation et hop...
la soirée passe et je rentre au bercail, et elle se met a ratatouiller comme si je tombais sur réserve, donc je tourne le robinet et accélère encore plus, mais elle merde encore, ca c est pas normal, puis je sens une odeur comme de l huile(la motul a une odeur bien particulière)je regarde dans le rétro et vois comme du brouillard, je me retourne et c est bien de la fumée, puis le moteur merde de plus en plus et a fait un vilain bruit de CLAC CLAC CLAC, oula, j embraye et avec l élan, sort de la rocade.
et la, le drame, de l huile partout, impossible de savoir d ou elle s échappe (a 1ere vue, ca viens du haut moteur) donc ce matin, séance méca pour voir
en plus, pendant le transport du retour a la casba, une sangle a pété le TDF, je suis trop content
elle était pourtant belle et ne méritait pas ca...

je fais gaffe avec les gommards(salut mec
la soirée passe et je rentre au bercail, et elle se met a ratatouiller comme si je tombais sur réserve, donc je tourne le robinet et accélère encore plus, mais elle merde encore, ca c est pas normal, puis je sens une odeur comme de l huile(la motul a une odeur bien particulière)je regarde dans le rétro et vois comme du brouillard, je me retourne et c est bien de la fumée, puis le moteur merde de plus en plus et a fait un vilain bruit de CLAC CLAC CLAC, oula, j embraye et avec l élan, sort de la rocade.
et la, le drame, de l huile partout, impossible de savoir d ou elle s échappe (a 1ere vue, ca viens du haut moteur) donc ce matin, séance méca pour voir
en plus, pendant le transport du retour a la casba, une sangle a pété le TDF, je suis trop content

il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- MadMax
- Expert éminent sénior

arg, pas glop l'essai... ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
- jd
- Modérateur
merde !!! tiens nous au jus !!
- Djomo
- Expert confirmé

Ca fait chier tn histoire !!!gex01 a écrit :bon ben mon plaisir de rouler sur mon 90 aura été de courte durée, environ 30 bornesje me prépare pour sortir le 11 pour la 1ere fois et pour tester la carburation et autre.
je fais gaffe avec les gommards(salut mec)neufs, et j enquille la rocade direction Candy. elle marche pas mal sauf vers 4/5000, elle ratatouille puis accélère comme une fusée, je suis trop content, je me dis un petit réglage de carburation et hop...
et la, le drame, de l huile partout, impossible de savoir d ou elle s échappe (a 1ere vue, ca viens du haut moteur) donc ce matin, séance méca pour voir![]()
en plus, pendant le transport du retour a la casba, une sangle a pété le TDF, je suis trop content![]()
![]()
![]()
Autrement superbe
Modifié en dernier par Djomo le 16 juin 2012, 14:56, modifié 1 fois.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- gex01
- Expert confirmé

j ai démonté le carénage et lavé la mob pour y voir un peu plus clair et je ne vois rien, pas de durites percées, pas de trou dans le moteur...
croyez vous quand remettant de l huile et essayer de le redémarrer est risqué?
au moins pour voir d ou ca fuit ?
croyez vous quand remettant de l huile et essayer de le redémarrer est risqué?
au moins pour voir d ou ca fuit ?
- arny
- Expert éminent sénior

et dans la boite à air ?
- gex01
- Expert confirmé

j ai pas démonté mais je crois pas, l huile est sortie devant niveau culasse
- Djomo
- Expert confirmé

Remet de l'huile et fait le tourne au ralenti deja pour voir !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- gex01
- Expert confirmé

oui, c est ce que je vais faire...
- jd
- Modérateur
regarde au niveau des joints de goulottes de passage d huile bas moteur culasse !!! ton voyant de pression d huile , s est il allumé ???? sinon joint de puit de bougie ???? mais vu le bruit que tu décris précedement , j enleverrais les bougies et avec un tournevis je testerais la montée et descente des pistons ou bien le top , prise de compression et tu seras fixé !!!
- gex01
- Expert confirmé

oui, c est ce que me conseille un pote, de tomber les bougies déjà pour voir la différence de couleur, le carter d huile et le couvre culasse...jd a écrit :regarde au niveau des joints de goulottes de passage d huile bas moteur culasse !!! ton voyant de pression d huile , s est il allumé ???? sinon joint de puit de bougie ???? mais vu le bruit que tu décris précedement , j enleverrais les bougies et avec un tournevis je testerais la montée et descente des pistons ou bien le top , prise de compression et tu seras fixé !!!
j ai quand meme bien envie avant de faire tous ca, de le redémarrer
- jd
- Modérateur
tu peut aussi aller a lourdes mettre un cierge !!! désolé je déconne !!! fais chier merde!!!
- Jojo1127
- Expert confirmé

La loose...remarque, tant qu'elle roule pas, tu risques pas de pourrir la peinture neuve....faut bien positiver... ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

-
ramani38
- Membre expert

.....Tu n'aurais pas trop mis d'huile par hazard , une pression trop forte intérieur et remonté par les cylindres ou reniflard ....le démontage des bougies te le dira et surtout ,....J'espére que cela ne sera pas trop grave pour ton bouzin .