salut à tous,
j'ai maintenant un bruit au niveau du carter d'embrayage, je soupçonne les ressorts de cloche HS, quelqu'un à déjà eu le cas et qui peut me dire la fonction de ces ressorts, merci pour vos réponses
bruit à l'embrayage
- steff_rams
- Membre chevronné

Re: bruit à l'embrayage
sur qu'elle machine pas un 11 enfin de 91 c'est sur il n'y a pas de ressorts
et les ressorts servent a embrayé tes disques,a les ramené en gros pour que ta becane avance si ils sont mort deja ca patine
et les ressorts servent a embrayé tes disques,a les ramené en gros pour que ta becane avance si ils sont mort deja ca patine
je ne roule pas vite je vol bas
-
RES94
- Newbie

salut,
c'est un 1100 gsxr de 89, j'ai changé l'embrayage récemment car il était usé, donc d'après ce que tu me dis si les ressorts sont HS ça patine; c'est pas mon cas, donc c'est pas ça. que penses tu du roulement de cloche si il était usé , penses tu qu'il ferai beaucoup de bruit
c'est un 1100 gsxr de 89, j'ai changé l'embrayage récemment car il était usé, donc d'après ce que tu me dis si les ressorts sont HS ça patine; c'est pas mon cas, donc c'est pas ça. que penses tu du roulement de cloche si il était usé , penses tu qu'il ferai beaucoup de bruit
-
RES94
- Newbie

re
pour infos je crois que j'avais pas bien compris ton précédant message, moi je parlais des ressorts sur la cloche, à l'arrière de la cloche, ceux qui sont encastrés, je sais pas si je suis clair, la![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
pour infos je crois que j'avais pas bien compris ton précédant message, moi je parlais des ressorts sur la cloche, à l'arrière de la cloche, ceux qui sont encastrés, je sais pas si je suis clair, la
- WADES
- Expert confirmé

Salut, si tu n'avais pas de bruit avant le remplacement de tes disques, es tu sur que ce n'est pas l'écrou de 50 qui s'est déserré ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
RES94
- Newbie

salut,
je suis certain que l'écrou n'est desserré, car j' ai démonté le carter ce soir pour le contrôler, et il est toujours bien serré, affaire à suivre
je suis certain que l'écrou n'est desserré, car j' ai démonté le carter ce soir pour le contrôler, et il est toujours bien serré, affaire à suivre
- steff_rams
- Membre chevronné

- MadMax
- Expert éminent sénior

ce sont des amortisseurs de couple, ça peut prendre un bon mm de jeu et là ça bradasse un peu, c'est pas catastrophique mais c'est chiant et ça donne du jeu à la transmission.RES94 a écrit :re
pour infos je crois que j'avais pas bien compris ton précédant message, moi je parlais des ressorts sur la cloche, à l'arrière de la cloche, ceux qui sont encastrés, je sais pas si je suis clair, la
-
RES94
- Newbie

ok, merci madmax pour les infos, ils doivent être un peu fatiguées car ils ont un peu de jeu, bon après changement du roulement de cloche et du roulement du poussoir de buté plus le flasque de débrayage le bruit est nettement, mais nettement moins fort,diminution d'environ de 80 % du bruit; je pense que c'est un tout.
ressorts de cloche plus roulements qui étaient fatigués.
merci à tous pour les infos et de votre aide
ressorts de cloche plus roulements qui étaient fatigués.
merci à tous pour les infos et de votre aide