Désolé d'avoir réservé mon premier commentaires à une autre rubrique que celle-ci.
Donc je m'appelle Steph, je suis du Nord et je possède 2 air/huile...
La première: Un 750 de 88. J'en suis propriétaire depuis 4 ans maintenant. Une petite annonce sur le Net un matin, un rdv pris pour le midi même et l'affaire était entendue... Elle était là, terriblement belle, comme celles que je regardais neuves chez Suzuki quand j'avais 10 ans (les forts en maths auront compris que les 34 ans me guettent). 34000 kms d'origine à l'époque, 2 propriétaires (dont un à peine 6 mois) et celui qui me la vendait qui l'à gardé 5 ans sans jamais réusssir à obtenir son permis. L'état était tellement superbe que j'en excusais le coupage de bavette, les retros F1, et ses clignotants goutte d'eau. Après tout ce sont de smodifs d'époque. Je me suis surtout attaché à lui offrir une très grosse révision pour m'assurer de sa fiabilité... Et voilà, ça fait 4 ans que ça dure...
La seconde, vous la connaissez sans doute. Elle était en vente sur lbc il y a quelques mois. Une restauration parfaite mais une carte grise anglaise... Je connaissais l'histoire de cette moto et la personne qui la possédait. Je savais que c'était un vrai gachis que de laisser pourrir un si bel objet. J'ai finis par craquer en me disant qu'on pouvait pas laisser une telle moto au fond d'un abri de jardin. Pis une rouge de 89 ça court pas les rues. J'ai repris cette moto. On lui a trouvé un cadre et sa carte grise française. Un démontage remontage m'ont du coup permis de faire une révision complête et de voir que c'était du beau travail. Seul la partie electrique était un peu legère, du coup hop, on a refait le faisceau au propre et elle re-roule depuis quelques semaines.
Voici une photo des deux soeurs:

Bien sur, je ne peux pas tout garder, je vais probablement me séparer de la rouge. j'avais d'ailleurs mis une annonce, avant de regretter mais bon... Je me laisse encore quelques semaines pour réfléchir... C'est compliqué de rouler avec tous les engins, surtout que dans le nord, les jours de soleil on les compte sur le doigt d'une main !!!!
Voilà pour la présentation. Et bravo pour votre forum que je suis depuis longtemps mais sans m'etre jamais vraiment inscrit :-)