Par contre avec le TLR pas le droit à l'erreur pour les courbes ou sous la flotte, c'est pas le genre vélo la mémère, le critère maniable c'est pas vraiment dans ses cordes
A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE : B12 !
- Bloodric
- Membre éclairé

Re: A la recherche d'un nouvel étron...
Cela fait 10 ans que j'ai mon TLR j'ai fait 64M Km avec sans aucun soucis, aucunes pannes. Il roule toujours et me ravis à chaque fois. Pour l'amortisseur Rotatif, je l'ai réglé aux petits oignons et jamais eu de soucis (un réglage dur est nécessaire) mais ça marche bien à moins de faire de la piste sinon faut pas s'affoler. Pour la consommation, le TLR consomme pas tant que ça, en roulage classique ou croisière autoroute je fais du 6 litres et en arsouille forcement c'est autre chose comme pour tous, le truc c'est que comme c'est un bi tu n’arrêtes pas de faire mumuse avec
, ah oui, le seul hic c'est que le réservoir est petit 12 litres avant le voyant de réserve ça reviens vite.
Par contre avec le TLR pas le droit à l'erreur pour les courbes ou sous la flotte, c'est pas le genre vélo la mémère, le critère maniable c'est pas vraiment dans ses cordes![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Par contre avec le TLR pas le droit à l'erreur pour les courbes ou sous la flotte, c'est pas le genre vélo la mémère, le critère maniable c'est pas vraiment dans ses cordes
un jour elle reprendra la route ... un jour...du moins si je retrouve tout !
- Madati
- Membre expert

Merci pour les infos ! Cela dit, en regardant la fiche technique le B12 est plus coupleux et plus bas. Plus intéressant pour moi ! De plus elle est bien moins chère à l'achat.
Aller, mon choix est fait, va pour un B12 !! Merci les gars![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Aller, mon choix est fait, va pour un B12 !! Merci les gars
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- bugomiel
- Expert confirmé

Je pense que tu ne seras pas déçu. C'est une moto très polyvalente qui sait à peu près tout faire : ville, route, autoroute, duo, ballade, arsouille. Faut juste ne pas la confondre avec une sportive, même si avec de bonnes suspensions et de bons pneus il y a de quoi s'amuser.
Pour l'achat, pas de point particulier à vérifier. Après c'est comme toutes les motos : papiers en règle, pas bricolée, pas accidentée, entretien régulier... Tu connais la chanson. Y'a pas que des énervés de la poignée de gaz qui l'achetaient, mais aussi des bons papas bidonnants à qui elle plaisait parce qu'il y avait marqué "1200" dessus et qu'elle n'était pas chère dans son segment. Pour les reconnaitre c'est facile, outre l’embonpoint et l'âge du pilote, mesurer 5 bons centimètres de bande de peur de chaque côté des pneus. La présence d'un top case est également révélatrice.
Bonne chasse.
Pour l'achat, pas de point particulier à vérifier. Après c'est comme toutes les motos : papiers en règle, pas bricolée, pas accidentée, entretien régulier... Tu connais la chanson. Y'a pas que des énervés de la poignée de gaz qui l'achetaient, mais aussi des bons papas bidonnants à qui elle plaisait parce qu'il y avait marqué "1200" dessus et qu'elle n'était pas chère dans son segment. Pour les reconnaitre c'est facile, outre l’embonpoint et l'âge du pilote, mesurer 5 bons centimètres de bande de peur de chaque côté des pneus. La présence d'un top case est également révélatrice.
Bonne chasse.
- Madati
- Membre expert

Merci pour les conseils Bugo !et ca tombe bien car je veux tout sauf une sportive. Bien vu pour la bande de peur
. De ce que j'ai vu il y a de tout, du bricolé au raid origine avec top case. De toute facon c'est pas pour maintenant concernant l'achat. Même si je devrai me cantonner a la 125 pour un mois je prefere attendre le mois de septembre ou octobre pour acheter la becane hisoire de pas prendre 500 euros dans les dents juste a cause du beau temps. Comme tu dis, je m'attarderai sur une moto soignee et l'avantage des grosses cylindress par rapport aux petites c'est que pour taper dedans fort il faut en avoir une bonne paire
Suite au prochain episode !
Suite au prochain episode !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

d'ou la vente du 750...Elbowz a écrit :l'avantage des grosses cylindress par rapport aux petites c'est que pour taper dedans fort il faut en avoir une bonne paire![]()

- oulala
- Expert éminent

SV 1000 N ?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Madati
- Membre expert

el funky babtoo a écrit :d'ou la vente du 750...Elbowz a écrit :l'avantage des grosses cylindress par rapport aux petites c'est que pour taper dedans fort il faut en avoir une bonne paire![]()
![]()
oulala : trop chere en occaz' et pbmes de fiabilite comme je disais sur le premier post
- bugomiel
- Expert confirmé

Pas forcément malheureusement. Un goret de base peut saccager un moteur sans même rouler vite. J'ai dans mon garage un moteur avec une bielle passée au travers. L'ancien propriétaire a essayé de faire un burn (sûrement à froid) pour faire le guignol le jour de son mariage.Elbowz a écrit :l'avantage des grosses cylindress par rapport aux petites c'est que pour taper dedans fort il faut en avoir une bonne paire
Moralité :
1/ n'est pas Arnold qui veut
2/ une moteur SACS c'est solide, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
3/ faudra que je trouve le temps de démonter ce moteur un jour pour récupérer les bonnes pièces et ferrailler le reste
- bugomiel
- Expert confirmé

Pour l'avoir essayé, et avoir essayé aussi un TLS, franchement bof. Le moteur était 10 fois mieux dans le TLS. Les normes anti-polution et anti-bruit ont dû lui couper la chique entre les 2 motos.oulala a écrit :SV 1000 N ?
- frank
- Membre expert

Pas mieux, j'en ai eu un, laisse tomber, c' est a mourrir d'ennuie cette brêlebugomiel a écrit :Pour l'avoir essayé, et avoir essayé aussi un TLS, franchement bof. Le moteur était 10 fois mieux dans le TLS. Les normes anti-polution et anti-bruit ont dû lui couper la chique entre les 2 motos.oulala a écrit :SV 1000 N ?
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Un 1000 FZS en version normale, pas la version "France prudence".
Je n'en voit pas des tonnes mais ce qui est marrant c'est que la plupart qui ne sont jamais monté dessus annonce "c'est linéaire" mouarf linéaire... J'ai un doute sur leur compréhension du mot linéaire venant de leur part...
Du couple, des chevaux, un cadre et des freins qui supportent la puissance et le couple délivré sans problèmes.
Juste un bémol sur l'amortisseur arrière d'origine qui fatigue vite.
Le moteur est très fiable, ça consomme que dalle et c'est utilisable en ode "je fais mon fou et je laisse derrière un sacré paquet de sportives" et en mode "j'vais rouler longtemps la même journée (et j'vais laissé derière aussi un sacré paquet de sportive)"
En plus c'est pas vraiment le genre de meule qui à été plébicité par les gorêts, pourtant il y a certainement moyen d'en faire des guignoleries avec, (un peu comme la différence entre le 600 Hornet et le 600 Fazer question utilisateur).
Bonne journée
Je n'en voit pas des tonnes mais ce qui est marrant c'est que la plupart qui ne sont jamais monté dessus annonce "c'est linéaire" mouarf linéaire... J'ai un doute sur leur compréhension du mot linéaire venant de leur part...
Du couple, des chevaux, un cadre et des freins qui supportent la puissance et le couple délivré sans problèmes.
Le moteur est très fiable, ça consomme que dalle et c'est utilisable en ode "je fais mon fou et je laisse derrière un sacré paquet de sportives" et en mode "j'vais rouler longtemps la même journée (et j'vais laissé derière aussi un sacré paquet de sportive)"
En plus c'est pas vraiment le genre de meule qui à été plébicité par les gorêts, pourtant il y a certainement moyen d'en faire des guignoleries avec, (un peu comme la différence entre le 600 Hornet et le 600 Fazer question utilisateur).
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- tom59
- Expert confirmé

bugomiel a écrit :Je pense que tu ne seras pas déçu. C'est une moto très polyvalente qui sait à peu près tout faire : ville, route, autoroute, duo, ballade, arsouille. Faut juste ne pas la confondre avec une sportive, même si avec de bonnes suspensions et de bons pneus il y a de quoi s'amuser.
Bonne chasse.
faut pas trop s y fier , j ai le support top case sur le 12 , et le pneu arr n a plus de bande de peur
un R huile sinon rien !!!
-
bandit 24
- Membre expert

[quote="bugomiel"]Je pense que tu ne seras pas déçu. C'est une moto très polyvalente qui sait à peu près tout faire : ville, route, autoroute, duo, ballade, arsouille. Faut juste ne pas la confondre avec une sportive, même si avec de bonnes suspensions et de bons pneus il y a de quoi s'amuser.
Tu connais la chanson. Y'a pas que des énervés de la poignée de gaz
mesurer 5 bons centimètres de bande de peur de chaque côté des pneus. La présence d'un top case est également révélatrice.
![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Tu connais la chanson. Y'a pas que des énervés de la poignée de gaz
mesurer 5 bons centimètres de bande de peur de chaque côté des pneus. La présence d'un top case est également révélatrice.
- Madati
- Membre expert

Je n'en doute pas, par contre le taro on est loin de 2500 eurosAlf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
- Sidecarman
- Expert éminent

Pour 2500 euros tu as la moitié de mon 900 si tu veux ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...