changer les disques
- j.martelli
- Membre expérimenté

changer les disques
salut a tous,j'ai mes disques a changer,mais les vis qui tienne les disques sont indesserable,avec quoi vous desserer vos vis,clé a choc etc...merci d'avance.
- gex01
- Expert confirmé

Re: changer les disques
clef Allen avec rallonge 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- b-slayer
- Expert confirmé

normalement, ils sont montés au frein filet tes disques, donc pour les décoller, moi, je procède de la façon suivante : j'ai un morceau de clef alen, de quelque cm, que je met dans la vis a dé-serrer, je lui met un ou deux bons coups de marteau dans la gueule, je la retire, et je dé-serre avec une (petite) rallonge, normalement, ça suffit, mais quelque fois, tu finis aussi par péter la vis dedans et la...pas cool...
ヨシムラ
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
si ça coince dur faut le faire sois au tournevis à frapper sois à la clé à choc
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- cieb
- Expert confirmé

Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
Ensuite technique du marteau et petite rallonge ou tournevis à frapper ou clé à chocs.
Ensuite technique du marteau et petite rallonge ou tournevis à frapper ou clé à chocs.
- j.martelli
- Membre expérimenté

pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
- b-slayer
- Expert confirmé

c'est une jante, donc peinte, faire chauffer suffisamment pour fondre la résine va lui cramer sa peinture non ?cieb a écrit :Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
ben perso, moi j'en remet pas, mais bon...j.martelli a écrit :pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
ヨシムラ
- j.martelli
- Membre expérimenté

merci pour toutes les infos,je vais essayer sinon je l'emmene chez le garagiste. 
- gex01
- Expert confirmé

nonj.martelli a écrit :pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
red bull 64
- Membre expert

j'ai jamais remis de frein filet et pour ce qui est du desserage je luis met un bon coup de marteau dans la guelle (sur la vis biensur)et apres sa vient tous seul a la clef 6pans
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour cramer le loctite faut monter à plus de 100°. délicat pour la peinture.
clefs et rallonges, chocs comme expliqué plus haut, et croiser les doigts aussi...
ça se remonte au loctite de préférence les disques. du léger suffit.
clefs et rallonges, chocs comme expliqué plus haut, et croiser les doigts aussi...
ça se remonte au loctite de préférence les disques. du léger suffit.
- cieb
- Expert confirmé

J'ai déjà chauffé mes vis de disque à la lampe à souder, j'ai pas eu de soucis avec la peinture. Mais c'est vrai que ça peut etre délicat, notamment avec une peinture non d'origine ou non epoxy.b-slayer a écrit :c'est une jante, donc peinte, faire chauffer suffisamment pour fondre la résine va lui cramer sa peinture non ?cieb a écrit :Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
ben perso, moi j'en remet pas, mais bon...j.martelli a écrit :pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
J'avais pas trop le choix non plus, il y avait le frein filet d'origine plus l'oxydation de l'alu sur les vis (la moto avait dormi plusieurs mois (annnées?) dehors.
Pour le remontage je mets pas de frein filet non plus.
- j.martelli
- Membre expérimenté

merci plus qu' a me trouver une bequille av pour enlever la roue et je me lance.