changer les disques

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

changer les disques

Message par j.martelli »

salut a tous,j'ai mes disques a changer,mais les vis qui tienne les disques sont indesserable,avec quoi vous desserer vos vis,clé a choc etc...merci d'avance.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: changer les disques

Message par gex01 »

clef Allen avec rallonge :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

normalement, ils sont montés au frein filet tes disques, donc pour les décoller, moi, je procède de la façon suivante : j'ai un morceau de clef alen, de quelque cm, que je met dans la vis a dé-serrer, je lui met un ou deux bons coups de marteau dans la gueule, je la retire, et je dé-serre avec une (petite) rallonge, normalement, ça suffit, mais quelque fois, tu finis aussi par péter la vis dedans et la...pas cool...
ヨシムラ
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

si ça coince dur faut le faire sois au tournevis à frapper sois à la clé à choc
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
Ensuite technique du marteau et petite rallonge ou tournevis à frapper ou clé à chocs.
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

cieb a écrit :Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
Ensuite technique du marteau et petite rallonge ou tournevis à frapper ou clé à chocs.
c'est une jante, donc peinte, faire chauffer suffisamment pour fondre la résine va lui cramer sa peinture non ?
j.martelli a écrit :pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
ben perso, moi j'en remet pas, mais bon...
ヨシムラ
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

merci pour toutes les infos,je vais essayer sinon je l'emmene chez le garagiste. :Alcooliques21:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

j.martelli a écrit :pour le remontage le frein filet est t'il obligatoire? merci.
non
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

j'ai jamais remis de frein filet et pour ce qui est du desserage je luis met un bon coup de marteau dans la guelle (sur la vis biensur)et apres sa vient tous seul a la clef 6pans
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour cramer le loctite faut monter à plus de 100°. délicat pour la peinture.

clefs et rallonges, chocs comme expliqué plus haut, et croiser les doigts aussi...

ça se remonte au loctite de préférence les disques. du léger suffit.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

b-slayer a écrit :
cieb a écrit :Vu que les vis sont freinées c'est bien de les chauffer un peu pour diminuer l'efficacité de la resine et aussi faire travailler les filets de vis.
c'est une jante, donc peinte, faire chauffer suffisamment pour fondre la résine va lui cramer sa peinture non ?
ben perso, moi j'en remet pas, mais bon...
J'ai déjà chauffé mes vis de disque à la lampe à souder, j'ai pas eu de soucis avec la peinture. Mais c'est vrai que ça peut etre délicat, notamment avec une peinture non d'origine ou non epoxy.
J'avais pas trop le choix non plus, il y avait le frein filet d'origine plus l'oxydation de l'alu sur les vis (la moto avait dormi plusieurs mois (annnées?) dehors.

Pour le remontage je mets pas de frein filet non plus.
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

merci plus qu' a me trouver une bequille av pour enlever la roue et je me lance.
Répondre