750 1989 : Moteur qui chauffe
- stuntac
- Expert confirmé

Re: 750 1989 : Moteur qui chauffe
C'est vraiment une belle colle. Essaies de le tremper dans de l'essence une nuit. S'il y a de la merde, ça va diluer et nettoyer. Ça ne coûte rien.
-
steph11r
- Membre éprouvé

Lorsque j achete un radia d occase je le laisse une nuit plein d essence ou de white et je le rince plusieurs fois.
Essaie toujours. Idem pour les Durits Verifie tout de même qu elles ne sont pas pincées ou obstruées
Essaie toujours. Idem pour les Durits Verifie tout de même qu elles ne sont pas pincées ou obstruées
-
steph11r
- Membre éprouvé

Et bien sur un bon coup de soufflette ensuite :)
-
_samy_
- Membre averti

Alors peut-être une durite légèrement coudée... celle qui monte l'huile au radiateur (celle de gauche). Le fait que la prise se fait en devant du moteur de 89 et non en dessous (90) fait que j'avais un peu de rab de longueur.steph11r a écrit :Lorsque j achete un radia d occase je le laisse une nuit plein d essence ou de white et je le rince plusieurs fois.
Je teste demain en espérant que ce soit bien ça !!!
-
steph11r
- Membre éprouvé

Ah oui c est possible... De plus les raccords sont différents.
Tu as une photo?
Tu as une photo?
-
_samy_
- Membre averti

Je te fais ça demain. Là, c'est apéro
!
Et merci pour cette piste à la con, si c'est ça, c'est génial ! Je n'y aurais pas forcément pensé (c'est têtu et con un breton
)

Et merci pour cette piste à la con, si c'est ça, c'est génial ! Je n'y aurais pas forcément pensé (c'est têtu et con un breton
-
steph11r
- Membre éprouvé

Ben tu as déjà tout change alors il ne reste plus grand chose :)
J espère que tu nous amènera une bonne nouvelle demain !
Et bon apéro :)
J espère que tu nous amènera une bonne nouvelle demain !
Et bon apéro :)
-
_samy_
- Membre averti

Bon, ben fausse joie, ça chauffe toujours autant
Purée, 130° dans tout le moulbif, c'est tendu du string quand même !
Là, je vais enlever mes fils Nology et mes bougies Iridium pour voir la diff.
Après, changement d'huile (l'autre était neuve et Mécacylée). A ce moment, j'en profiterai pour voir de plus près ces durites et ce radiateur.
Je vais y arriver, je vais y arriver bordel
!
Purée, 130° dans tout le moulbif, c'est tendu du string quand même !
Là, je vais enlever mes fils Nology et mes bougies Iridium pour voir la diff.
Après, changement d'huile (l'autre était neuve et Mécacylée). A ce moment, j'en profiterai pour voir de plus près ces durites et ce radiateur.
Je vais y arriver, je vais y arriver bordel
-
_samy_
- Membre averti

Je viens de regarder mon niveau d'huile : je dois être 2 cm au dessus du niveau max !
Ce qui me troue le cul, c'est que j'ai déjà regardé ce niveau il y a deux jours, et il y avait déjà 2 cm en trop. J'avais vidangé ce qu'il fallait pour avoir le niveau pile poil au max.
Et là, encore trop d'huile
! C'est quoi ce bordel, ma meule produit de l'huile
!!!
Ce qui me troue le cul, c'est que j'ai déjà regardé ce niveau il y a deux jours, et il y avait déjà 2 cm en trop. J'avais vidangé ce qu'il fallait pour avoir le niveau pile poil au max.
Et là, encore trop d'huile
- stuntac
- Expert confirmé

Ça doit être de l'essence je ne vois pas autre chose.
-
steph11r
- Membre éprouvé

Une histoire de fous !
Pour le niveau d huile effectivement tu dois avoir un pointeau de carbu qui fuit et l essence coule dans le moteur.
À réparer d urgence ! (les kirs BIHR coûtent 15€ par carbu et intègrent pointeau sièges et joints)
Pour le niveau d huile effectivement tu dois avoir un pointeau de carbu qui fuit et l essence coule dans le moteur.
À réparer d urgence ! (les kirs BIHR coûtent 15€ par carbu et intègrent pointeau sièges et joints)
-
_samy_
- Membre averti

C'est bizarre car je n'ai eu aucun mal à démarrer ni eu de broutages d'engorgement particulier...
Et les pointeaux sont quasi neufs, j'ai repris ceux de la rampe d'avant. Peut-être une merdouille qui coince.
Je viens de débrancher du radiateur la durite de sortie (celle de droite).
J'y ai enfoncé une durite transparente et mis cette durite vers une bassine.
Moteur au ralenti, j'ai un sacré débit !
En revanche, j'ai un filet d'huile qui sort par la durite qui est sensée ramener l'huile du radiateur au moteur. C'est peut-être la pression qu'il y a dans le carter moteur qui la fait remonter ?
Et les pointeaux sont quasi neufs, j'ai repris ceux de la rampe d'avant. Peut-être une merdouille qui coince.
Je viens de débrancher du radiateur la durite de sortie (celle de droite).
J'y ai enfoncé une durite transparente et mis cette durite vers une bassine.
Moteur au ralenti, j'ai un sacré débit !
En revanche, j'ai un filet d'huile qui sort par la durite qui est sensée ramener l'huile du radiateur au moteur. C'est peut-être la pression qu'il y a dans le carter moteur qui la fait remonter ?
-
_samy_
- Membre averti

Je viens de faire la vidange, je n'ai pas vu d'irisé dans l'huile.
Et ça m'a fait penser que l'essence ne peut pas couler à ce point car pas de dépression à l'arrêt.
Et au démarrage et roulage, pas d'engorgement. Le surplus d'huile représentait quand même 300-400ml. (500 ml la dernière fois).
Sais pas trop, peut-être de l'huile qui s'était planquée dans un coin ??? Ou alors elle a tellement chauffé qu'elle s'est ultra dilatée
!
Là, j'en suis à remettre les bougies d'origine et les antipatates et bobines normaux.
Les bougies iridium étaient chocolat clair, donc combustion à priori normale.
Je teste demain.
Petite question : si on est trop pauvre dans les hauts tours, à part la chauffe du moteur, on doit bien ressentir quelque chose, non ? Des symptômes spécifiques ?
Encore merci à vous pour le soutien et les pistes !!!
Et ça m'a fait penser que l'essence ne peut pas couler à ce point car pas de dépression à l'arrêt.
Et au démarrage et roulage, pas d'engorgement. Le surplus d'huile représentait quand même 300-400ml. (500 ml la dernière fois).
Sais pas trop, peut-être de l'huile qui s'était planquée dans un coin ??? Ou alors elle a tellement chauffé qu'elle s'est ultra dilatée
Là, j'en suis à remettre les bougies d'origine et les antipatates et bobines normaux.
Les bougies iridium étaient chocolat clair, donc combustion à priori normale.
Je teste demain.
Petite question : si on est trop pauvre dans les hauts tours, à part la chauffe du moteur, on doit bien ressentir quelque chose, non ? Des symptômes spécifiques ?
Encore merci à vous pour le soutien et les pistes !!!
- tom59
- Expert confirmé

viens de voir ton post Samy , bizarre ton truc , ta tout changé , et ca te parait tres chaud !!
apres , pour avoir eu des sondes comme tu a , je les ai mise plus d une fois a plus de 140° sans que mes moteurs ne subissent quoi que ce soit ( le mans par ex dans les bouchons ) , et mon bloc tourne toujours aussi bien , si tu a les memes symptomes avec tes 2 moteurs , c est peut etre que c est normal !!
sinon peut t en debarasser pour une poignee d € , comme ca plus de soucis
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
apres , pour avoir eu des sondes comme tu a , je les ai mise plus d une fois a plus de 140° sans que mes moteurs ne subissent quoi que ce soit ( le mans par ex dans les bouchons ) , et mon bloc tourne toujours aussi bien , si tu a les memes symptomes avec tes 2 moteurs , c est peut etre que c est normal !!
sinon peut t en debarasser pour une poignee d € , comme ca plus de soucis
un R huile sinon rien !!!
-
_samy_
- Membre averti

Salut Tom !
Ouais, c'est chaud cette histoire
!
C'est pas normal, car moi c'est dès quand je tire dessus que ça chauffe. Jamais ça me l'a fait avant (sauf dans bouchons).
Merde, c'est un Gex, c'est fait pour tirer dessus un minimum
!
Je ne vais pas rouler comme un BMeu quand même
...
Ouais, c'est chaud cette histoire
C'est pas normal, car moi c'est dès quand je tire dessus que ça chauffe. Jamais ça me l'a fait avant (sauf dans bouchons).
Merde, c'est un Gex, c'est fait pour tirer dessus un minimum
Je ne vais pas rouler comme un BMeu quand même