Remise a jour street

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Remise a jour street

Message par tomy1100 »

En attendant de digérer mon problème de moteur, j'ai réglée mon petit problème d'assiette en refaisant une petite pièces en alu :Demon12:
Image
et une fois monté :wink:
Image
Ce qui ne tue pas, rend plus fort

Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Whaouuuu MAGIFIQUE :admin: :admin:

C'est taillé dans la masse je suppose :Inclassable12:

Beau taf :1er:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Il y a du copeau la!!!! Tu l'as faite avec une CN? Car les arrondis en bout de chape en conventionnel... Très belle pièce. :admin:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Bordel ca claque !
Tu as moyen de refaire presque la meme chose ?
Image
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

stuntac a écrit :Il y a du copeau la!!!! Tu l'as faite avec une CN? Car les arrondis en bout de chape en conventionnel... Très belle pièce. :admin:
yes, ils ont une becane qui travaille sur 5 axes et on les gates au services méca, merci Régis :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Image
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

C'est la classe de pouvoir se faire de la pièce pour y adapter nos caprices :Super14:
Image
Pièces sur mesures
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dommage de pas avoir soigné mieux certains trucs si t'avais une machine cnc, surtout en 5 axes!

mécaniquement ce qui me choque le plus c'est l'angle droit sans congé d'arête entre embase et montants.
c'est une règle de base en mécanique, un truc à éviter à tout prix: ça crée un point de départ d'amorce de fissure pile dans une zone de concentration de contrainte.
un petit arrondi de 2 ou 3 mm de rayon voir même un chanfrein de 4/5 mm à 45° peut pratiquement doubler la résistance.

après plus superficiel et superflu; un truc qui le fait bien c'est d'avoir le même centre pour les trous dans les angles et l'arrondi extérieur, c'est presque une règle en dessin ça aussi!
c'est plus équilibré et harmonieux, meilleur répartition des contraintes aussi, peu important dans le cas présent mais bon, question de principe!
seule exception à cette règle sur un gex: le trou de l'amorto en haut justement! d'origine il est un peu excentré par le bas pour avoir plus de matière au dessus, là où il y a le plus de contraintes.

si tu peux avoir une fraiseuse 5 axes sous la main je peux t'en dessiner une plus rationalisée, si tu peux t'en faire refaire une réfléchis y.
bizarre que les gars qui t'ont usiné ça n'aient pas tiqué sur ces détails qui m'ont de suite sauté aux yeux.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Tu fais un bon mécanicien Madmax. Le rayon à la base plus il est grand, mieux c'est, j'aurai vu un de 10mm. Sinon pour tout le reste, je suis d'accord. :Super14:

www.stuntacusinage.com
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

tomy1100 a écrit :Joint de culasse tout cuivre comme en drag (on le recuit et on le remet)
Image
J'ai lu que des retours négatifs là dessus. On nous vend ça comme le JDC ultime, "spécial drag" mes couilles etc... alors qu'en fait l'étanchéité est plus qu'aléatoire même avec les histoires de "je le mets dans le four et ensuite hop il prend la forme, et on peut le démonter etc...." , et tous ceux qui en ont monté (de ce que j'ai pu lire) sont revenus au bon vieux joint acier multi feuilles. A bon entendeur... :Alcooliques03:
Time to nut up or shut up Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

presque 8 ans dans la mécanique industriel ça laisse le temps d'apprendre quelques trucs, heureusement le contraire serait grave!
la géométrie ça a toujours été mon dada en plus.
je pratique pas mal d'ailleurs ces temps ci! :wink:

d'origine le congé est de 2 mm (rayon) environ, 4 ou 5 à la rigueur pourquoi pas.
dans l'absolu avec une fraiseuse 5 axes on peut faire un truc tout en courbes! :Demon07:
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

J'ai reçus un petit cadeaux des US
Image

Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Monsieur ne se refuse rien !! beau matos :admin:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Beau matos! :Super14: c'est pour quel alésage? Quel taux de compression?

www.stuntacusinage.com
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :dommage de pas avoir soigné mieux certains trucs si t'avais une machine cnc, surtout en 5 axes!

mécaniquement ce qui me choque le plus c'est l'angle droit sans congé d'arête entre embase et montants.
c'est une règle de base en mécanique, un truc à éviter à tout prix: ça crée un point de départ d'amorce de fissure pile dans une zone de concentration de contrainte.
un petit arrondi de 2 ou 3 mm de rayon voir même un chanfrein de 4/5 mm à 45° peut pratiquement doubler la résistance.

après plus superficiel et superflu; un truc qui le fait bien c'est d'avoir le même centre pour les trous dans les angles et l'arrondi extérieur, c'est presque une règle en dessin ça aussi!
c'est plus équilibré et harmonieux, meilleur répartition des contraintes aussi, peu important dans le cas présent mais bon, question de principe!
seule exception à cette règle sur un gex: le trou de l'amorto en haut justement! d'origine il est un peu excentré par le bas pour avoir plus de matière au dessus, là où il y a le plus de contraintes.

si tu peux avoir une fraiseuse 5 axes sous la main je peux t'en dessiner une plus rationalisée, si tu peux t'en faire refaire une réfléchis y.
bizarre que les gars qui t'ont usiné ça n'aient pas tiqué sur ces détails qui m'ont de suite sauté aux yeux.
calcule moi la meme piece mais pour un usage avec monobras vfr madmax :Demon12: apres je vois avec tommy, par contre je m en fous des aretes niannian :Demon12:
Image
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

eekoog a écrit :
tomy1100 a écrit :Joint de culasse tout cuivre comme en drag (on le recuit et on le remet)
Image
J'ai lu que des retours négatifs là dessus. On nous vend ça comme le JDC ultime, "spécial drag" mes couilles etc... alors qu'en fait l'étanchéité est plus qu'aléatoire même avec les histoires de "je le mets dans le four et ensuite hop il prend la forme, et on peut le démonter etc...." , et tous ceux qui en ont monté (de ce que j'ai pu lire) sont revenus au bon vieux joint acier multi feuilles. A bon entendeur... :Alcooliques03:
Je veux bien te croire, sur les chemises il y a une corde a piano pour faire étanchéité mais vue l'ajustage c'est très moyen. Mais en même temps avec les wisecos en 1340 neuf, il y en a un de livrée avec?

Image
Répondre