suintement d'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
pilouteries
Membre éclairé
Membre éclairé

suintement d'huile

Message par pilouteries »

bonjour à tous j'ai un gros suintement d huile partie haute du moteur ça coule sur la chemise au niveau joint de cache arbres à came mais pas de manque dhuile niveau carter j ' ai besoin de vos lumieres merci . pascal.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: suintement d'huile

Message par philvk75 »

surtout n'essai pas de forcé les vis du couvercle tu peterait ,les filets (et apres helicoil ...)

met de la patte a joint apres avoir bien degraissé
pilouteries
Membre éclairé
Membre éclairé

ok merci je vais faire comme ça .
philvk75 a écrit :surtout n'essai pas de forcé les vis du couvercle tu peterait ,les filets (et apres helicoil ...)

met de la patte a joint apres avoir bien degraissé
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Au pire paye toi les joints neufs, et tu sera plus emmerdé du tout. Mais faut surtout pas forcer.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

+1100 avec Valium .......1 joint neuf
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
pilouteries
Membre éclairé
Membre éclairé

joint neuf pourquoi pas mais pas facile à trouver sur le web !!!
dan70 a écrit :+1100 avec Valium .......1 joint neuf
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si le joint n'est pas sec et craquelé un remontage à la pate règlera le problème, d'ailleurs il e faut un minimum à certains endroits même avec un joint neuf.
pilouteries
Membre éclairé
Membre éclairé

je vais voir ça ce week end en le déposant
MadMax a écrit :si le joint n'est pas sec et craquelé un remontage à la pate règlera le problème, d'ailleurs il e faut un minimum à certains endroits même avec un joint neuf.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

contrôle ton jeu aux soupapes au passage.
un jeu de cales suffit, à mesurer précisément de préférence (pas à 0.05 près).

pour la pate sur un joint neuf tu dois en mettre au niveau des oreillettes et sur les rondelles des 8 vis du dessus.
coller les 4 joints de puit de bougies aide bien aussi, soit à la graisse soit à la pate.

perso je garde toujours le même ensemble de joints, ils sont corrects mais un peu tassés donc tout à la pate et j'ai jamais de souci.
faut en mettre très peu bien sûr mais des 2 cotés. coller les joints au cache culbu et ensuite un film fin sur le dessous.
pilouteries
Membre éclairé
Membre éclairé

Merci pour ses précieux conseils
MadMax a écrit :contrôle ton jeu aux soupapes au passage.
un jeu de cales suffit, à mesurer précisément de préférence (pas à 0.05 près).

pour la pate sur un joint neuf tu dois en mettre au niveau des oreillettes et sur les rondelles des 8 vis du dessus.
coller les 4 joints de puit de bougies aide bien aussi, soit à la graisse soit à la pate.

perso je garde toujours le même ensemble de joints, ils sont corrects mais un peu tassés donc tout à la pate et j'ai jamais de souci.
faut en mettre très peu bien sûr mais des 2 cotés. coller les joints au cache culbu et ensuite un film fin sur le dessous.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Attention également aux 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile. Une fois écrasées elles ne sont plus étanches. Ca ne coute rien et ça vaut le coup de les changer...
Surtout serre les vis de fixation progressivement et au bon couple hein, l'alu des demi paliers est fragile
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

exact bien vu, j'y colle une très légère pichenette de pate aussi pour pas être emmerdé là non plus.

pour les vis en effet attention souvent elles ont souffert et peuvent être fragiles.
ça se serre normalement sans excès, c'est métal contre métal donc même serré soft ça bougera pas.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

j'en profite , =>elle sont ou les 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile ?

Voila une photo Image

c'est l'écrou arriere droit ,qui fuit , apres avoir netoyé et mis de la pate a joint , sa se remet a fuire au bout de 2 mois .
(le filet est deja helicoin) ,une des fameuses rondelles seras pas en dessous ?
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

je me suis fait baiser comme un bleu la premiere fois que j'ai pastillé ce moteur (un 750 91)

j'avais mis 2 rondelles au lieu d'une sur une 8 des grosses allen, forcement il en manquais une donc mega fuite, de l'huile partout.
plus joueuse que d'habitude sous la flotte, bizarre.

forcement je m'en rends compte a la station 60 bornes plus loin, ben oui c'etait de nuit :Chut08:

coup de bol j'avais pas serré comme un goret ! c'est du 7 dans les paliers ? va trouver un kit helicoil pour cette taille en rase campagne :Demon12:
remonté ca le lendemain, nettoyage de misere (le pneu tout neuf huilé :Grrrr03: )
Ca passait, c'était beau...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

steph11r a écrit :Attention également aux 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile. Une fois écrasées elles ne sont plus étanches. Ca ne coute rien et ça vaut le coup de les changer...
Surtout serre les vis de fixation progressivement et au bon couple hein, l'alu des demi paliers est fragile
je vois pas ces 4 rondelles, une photo peut etre? :Inclassable52:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre