suintement d'huile
- pilouteries
- Membre éclairé

suintement d'huile
bonjour à tous j'ai un gros suintement d huile partie haute du moteur ça coule sur la chemise au niveau joint de cache arbres à came mais pas de manque dhuile niveau carter j ' ai besoin de vos lumieres merci . pascal.
- philvk75
- Expert confirmé

Re: suintement d'huile
surtout n'essai pas de forcé les vis du couvercle tu peterait ,les filets (et apres helicoil ...)
met de la patte a joint apres avoir bien degraissé
- pilouteries
- Membre éclairé

ok merci je vais faire comme ça .
philvk75 a écrit :surtout n'essai pas de forcé les vis du couvercle tu peterait ,les filets (et apres helicoil ...)
- valium
- Modérateur
Au pire paye toi les joints neufs, et tu sera plus emmerdé du tout. Mais faut surtout pas forcer.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- dan70
- Expert confirmé

+1100 avec Valium .......1 joint neuf
- pilouteries
- Membre éclairé

joint neuf pourquoi pas mais pas facile à trouver sur le web !!!
dan70 a écrit :+1100 avec Valium .......1 joint neuf
- MadMax
- Expert éminent sénior

si le joint n'est pas sec et craquelé un remontage à la pate règlera le problème, d'ailleurs il e faut un minimum à certains endroits même avec un joint neuf.
- pilouteries
- Membre éclairé

je vais voir ça ce week end en le déposant
MadMax a écrit :si le joint n'est pas sec et craquelé un remontage à la pate règlera le problème, d'ailleurs il e faut un minimum à certains endroits même avec un joint neuf.
- MadMax
- Expert éminent sénior

contrôle ton jeu aux soupapes au passage.
un jeu de cales suffit, à mesurer précisément de préférence (pas à 0.05 près).
pour la pate sur un joint neuf tu dois en mettre au niveau des oreillettes et sur les rondelles des 8 vis du dessus.
coller les 4 joints de puit de bougies aide bien aussi, soit à la graisse soit à la pate.
perso je garde toujours le même ensemble de joints, ils sont corrects mais un peu tassés donc tout à la pate et j'ai jamais de souci.
faut en mettre très peu bien sûr mais des 2 cotés. coller les joints au cache culbu et ensuite un film fin sur le dessous.
pour la pate sur un joint neuf tu dois en mettre au niveau des oreillettes et sur les rondelles des 8 vis du dessus.
coller les 4 joints de puit de bougies aide bien aussi, soit à la graisse soit à la pate.
perso je garde toujours le même ensemble de joints, ils sont corrects mais un peu tassés donc tout à la pate et j'ai jamais de souci.
faut en mettre très peu bien sûr mais des 2 cotés. coller les joints au cache culbu et ensuite un film fin sur le dessous.
- pilouteries
- Membre éclairé

Merci pour ses précieux conseils
MadMax a écrit :contrôle ton jeu aux soupapes au passage.
-
steph11r
- Membre éprouvé

Attention également aux 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile. Une fois écrasées elles ne sont plus étanches. Ca ne coute rien et ça vaut le coup de les changer...
Surtout serre les vis de fixation progressivement et au bon couple hein, l'alu des demi paliers est fragile
Surtout serre les vis de fixation progressivement et au bon couple hein, l'alu des demi paliers est fragile
- MadMax
- Expert éminent sénior

exact bien vu, j'y colle une très légère pichenette de pate aussi pour pas être emmerdé là non plus.
pour les vis en effet attention souvent elles ont souffert et peuvent être fragiles.
ça se serre normalement sans excès, c'est métal contre métal donc même serré soft ça bougera pas.
pour les vis en effet attention souvent elles ont souffert et peuvent être fragiles.
ça se serre normalement sans excès, c'est métal contre métal donc même serré soft ça bougera pas.
- philvk75
- Expert confirmé

j'en profite , =>elle sont ou les 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile ?
Voila une photo
c'est l'écrou arriere droit ,qui fuit , apres avoir netoyé et mis de la pate a joint , sa se remet a fuire au bout de 2 mois .
(le filet est deja helicoin) ,une des fameuses rondelles seras pas en dessous ?
Voila une photo

c'est l'écrou arriere droit ,qui fuit , apres avoir netoyé et mis de la pate a joint , sa se remet a fuire au bout de 2 mois .
(le filet est deja helicoin) ,une des fameuses rondelles seras pas en dessous ?
- ratzouille
- Membre éprouvé

je me suis fait baiser comme un bleu la premiere fois que j'ai pastillé ce moteur (un 750 91)
j'avais mis 2 rondelles au lieu d'une sur une 8 des grosses allen, forcement il en manquais une donc mega fuite, de l'huile partout.
plus joueuse que d'habitude sous la flotte, bizarre.
forcement je m'en rends compte a la station 60 bornes plus loin, ben oui c'etait de nuit
coup de bol j'avais pas serré comme un goret ! c'est du 7 dans les paliers ? va trouver un kit helicoil pour cette taille en rase campagne
remonté ca le lendemain, nettoyage de misere (le pneu tout neuf huilé
)
j'avais mis 2 rondelles au lieu d'une sur une 8 des grosses allen, forcement il en manquais une donc mega fuite, de l'huile partout.
plus joueuse que d'habitude sous la flotte, bizarre.
forcement je m'en rends compte a la station 60 bornes plus loin, ben oui c'etait de nuit
coup de bol j'avais pas serré comme un goret ! c'est du 7 dans les paliers ? va trouver un kit helicoil pour cette taille en rase campagne
remonté ca le lendemain, nettoyage de misere (le pneu tout neuf huilé
Ca passait, c'était beau...
- gex01
- Expert confirmé

je vois pas ces 4 rondelles, une photo peut etre?steph11r a écrit :Attention également aux 4 rondelles joint alu qui se mettent sur les gicleurs d'huile. Une fois écrasées elles ne sont plus étanches. Ca ne coute rien et ça vaut le coup de les changer...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?