Cross homologué route

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Cross homologué route

Message par bigmat11 »

Salut à tous !
Bon je recommence à prendre ma mémère an 89 style, mais de temps en temps je trouve des petits chemins qui sentent bon la noisette,lol, et mon pauvre 11 ne peut pas emprunter de tel chemins, je cherche donc un cross homologué route, je connait la wr yam , qui est ni plus ni moins un YZ homologué, mais connaissez vous d'autre modèles qui sont des cross homologués?
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Cross homologué route

Message par oulala »

bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

bigmat11 a écrit :je cherche donc un cross homologué route
Ça s'appelle pas un enduro ce truc ?
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

un enduro n'est pas homologué route.

c'est juste un cross avec plaque phare et feu à l'arrière. pas avec clicos, plaque, rétros, etc...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Pas obligatoirement certes, mais c'est tout de même la machine la plus proche des besoins de notre ami si j'ai bien compris sa recherche.
Je pense qu'on trouve beaucoup plus d'enduros homologués que de cross homologués.

Sinon il y a les trail mono qui peuvent faire l'affaire si les chemins qu'il veut prendre ne sont pas trop défoncés.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

un engin pur cross est rarement homologué route, les enduros le sont dans la plupart des cas car comme les trials ils sont destinés à rouler sur la voie publique.
le cross c'est fait pour tourner sur un circuit fermé uniquement en principe.

déjà 2t ou 4t, c'est différent. après actuellement ce qui va le mieux et se trouve le plus c'est ktm.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
ヨシムラ
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

b-slayer a écrit :y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
C'est justement ce a quoi je pensait et la c'est une vrai macchine d'homme
Sinon tu a les husqvarna série tc "plusieurs cylindrée dispo "
Ou les lc8 de ktm qui existe en homo. logué LOL
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

Pardon pas le tc mais le TE le tc étant le cross
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

c'est juste un cross avec plaque phare et feu à l'arrière. pas avec clicos, plaque, rétros, etc...
Vrai et faux .
C est vrai que sur mon 250 KTM je n ai pas de cligno ni rétros mais j ai une plaque d immat et de ce fait j ai le droit de rouler sur la route .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

b-slayer a écrit :y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
si je dis pas de conneries, c'est les motos MONNIER (suisse)

ils faisaient des XR 650 de toute beautéééééééé y'a encore pas si longtemps...
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

ben, les CR homologués y en as mais c'est vachement rare,ça reste un cross qui as été homologué ( c'est pas de séries ), moi je cherche des modèles, qui sont sortis dans les 2 versions ( en 2 temps ) comme l'exemple que j'ai cité plus haut.
La version cross c'est un YZ, et la version homologué c'est un WR, mais c'est exactement la même bécane,( le cadre , le moteur ect... )
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bon alors les enduro sont homologuer route car il sont vendue avec glignio,retro et tout le bordel mais il virent ou sont vendue dans un carton :Demon12: :Demon12: :Demon12:

apres pour les wr deux temps,sauf erreur de ma par ca fait un bail qui ne sont plus au catalogue francais :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Ouai justement je cherche une vielle bécane 2 temps, maximum année 2000 quoi, plus récent ça m’intéresse pas.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.
Les enduros ont lieu sur la voie publique et non sur circuits fermés d'où l'obligation d'avoir un véhicule homologué.

Aprés, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de choses qui finissent dans un carton, feu stop, éclairage, échappement, rétros, pneus, etc ...

A mon avis, un enduro, conçu dés le départ pour cet usage sera plus adapté qu'un cross homologué (réellement homologué hein ! pas une carte grise de XT pour un YZ comme on voyait au Touquet).
Les rapports sont plus longs, le moulbif moins poussé et moins pointu, en clair c'est plus solide et ça demande moins d'entretien qu'un cross
Et pour faire du chemin, c'est amplement suffisant

Signé Werner, truffe qui a eu un 600XRR avec une vraie carte grise
ImageImage
Répondre