Cross homologué route
-
bigmat11
- Membre confirmé

Cross homologué route
Salut à tous !
Bon je recommence à prendre ma mémère an 89 style, mais de temps en temps je trouve des petits chemins qui sentent bon la noisette,lol, et mon pauvre 11 ne peut pas emprunter de tel chemins, je cherche donc un cross homologué route, je connait la wr yam , qui est ni plus ni moins un YZ homologué, mais connaissez vous d'autre modèles qui sont des cross homologués?
Bon je recommence à prendre ma mémère an 89 style, mais de temps en temps je trouve des petits chemins qui sentent bon la noisette,lol, et mon pauvre 11 ne peut pas emprunter de tel chemins, je cherche donc un cross homologué route, je connait la wr yam , qui est ni plus ni moins un YZ homologué, mais connaissez vous d'autre modèles qui sont des cross homologués?
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- oulala
- Expert éminent

- bugomiel
- Expert confirmé

Re: Cross homologué route
Ça s'appelle pas un enduro ce truc ?bigmat11 a écrit :je cherche donc un cross homologué route
- oulala
- Expert éminent

un enduro n'est pas homologué route.
c'est juste un cross avec plaque phare et feu à l'arrière. pas avec clicos, plaque, rétros, etc...
c'est juste un cross avec plaque phare et feu à l'arrière. pas avec clicos, plaque, rétros, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Pas obligatoirement certes, mais c'est tout de même la machine la plus proche des besoins de notre ami si j'ai bien compris sa recherche.oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Je pense qu'on trouve beaucoup plus d'enduros homologués que de cross homologués.
Sinon il y a les trail mono qui peuvent faire l'affaire si les chemins qu'il veut prendre ne sont pas trop défoncés.
- MadMax
- Expert éminent sénior

un engin pur cross est rarement homologué route, les enduros le sont dans la plupart des cas car comme les trials ils sont destinés à rouler sur la voie publique.
le cross c'est fait pour tourner sur un circuit fermé uniquement en principe.
déjà 2t ou 4t, c'est différent. après actuellement ce qui va le mieux et se trouve le plus c'est ktm.
le cross c'est fait pour tourner sur un circuit fermé uniquement en principe.
déjà 2t ou 4t, c'est différent. après actuellement ce qui va le mieux et se trouve le plus c'est ktm.
- b-slayer
- Expert confirmé

y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
ヨシムラ
- cast78
- Membre chevronné

C'est justement ce a quoi je pensait et la c'est une vrai macchine d'hommeb-slayer a écrit :y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
Sinon tu a les husqvarna série tc "plusieurs cylindrée dispo "
Ou les lc8 de ktm qui existe en homo. logué LOL
- cast78
- Membre chevronné

Pardon pas le tc mais le TE le tc étant le cross
- Sidecarman
- Expert éminent

Vrai et faux .oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
C est vrai que sur mon 250 KTM je n ai pas de cligno ni rétros mais j ai une plaque d immat et de ce fait j ai le droit de rouler sur la route .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- oulala
- Expert éminent

si je dis pas de conneries, c'est les motos MONNIER (suisse)b-slayer a écrit :y'a pas eu, (il y a longtemps certes), une série de 500CR homologuées route ? (genre une série très confidentielle)
ils faisaient des XR 650 de toute beautéééééééé y'a encore pas si longtemps...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
bigmat11
- Membre confirmé

ben, les CR homologués y en as mais c'est vachement rare,ça reste un cross qui as été homologué ( c'est pas de séries ), moi je cherche des modèles, qui sont sortis dans les 2 versions ( en 2 temps ) comme l'exemple que j'ai cité plus haut.
La version cross c'est un YZ, et la version homologué c'est un WR, mais c'est exactement la même bécane,( le cadre , le moteur ect... )
La version cross c'est un YZ, et la version homologué c'est un WR, mais c'est exactement la même bécane,( le cadre , le moteur ect... )
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- tom42
- Expert confirmé

bon alors les enduro sont homologuer route car il sont vendue avec glignio,retro et tout le bordel mais il virent ou sont vendue dans un carton
apres pour les wr deux temps,sauf erreur de ma par ca fait un bail qui ne sont plus au catalogue francais

apres pour les wr deux temps,sauf erreur de ma par ca fait un bail qui ne sont plus au catalogue francais
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
bigmat11
- Membre confirmé

Ouai justement je cherche une vielle bécane 2 temps, maximum année 2000 quoi, plus récent ça m’intéresse pas.
- werner
- Expert confirmé

Justement un enduro est obligatoirement homologué avec feuille des mines donc carte grise.oulala a écrit :un enduro n'est pas homologué route.
Les enduros ont lieu sur la voie publique et non sur circuits fermés d'où l'obligation d'avoir un véhicule homologué.
Aprés, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de choses qui finissent dans un carton, feu stop, éclairage, échappement, rétros, pneus, etc ...
A mon avis, un enduro, conçu dés le départ pour cet usage sera plus adapté qu'un cross homologué (réellement homologué hein ! pas une carte grise de XT pour un YZ comme on voyait au Touquet).
Les rapports sont plus longs, le moulbif moins poussé et moins pointu, en clair c'est plus solide et ça demande moins d'entretien qu'un cross
Et pour faire du chemin, c'est amplement suffisant
Signé Werner, truffe qui a eu un 600XRR avec une vraie carte grise