Bonjour a tous
alors voila j'ai monter un bloc cylindre piston 1200 bandit sur mon 11 de 91 donc j'arrive a 1157 de cylindrée et j'aimerais savoir au niveau de la carburation si il faut que j'augmente mes gicleurs ou un reglage me suffira .
merci pour vos réponses
CARBURATION 1100
- steff_rams
- Membre chevronné

CARBURATION 1100
je ne roule pas vite je vol bas
-
steph11r
- Membre éprouvé

Re: CARBURATION 1100
Si tu n as change que cela tu n auras pas grand chose à changer.
Une bonne synchro et hop :)
- steff_rams
- Membre chevronné

- Bruno
- Expert éminent sénior

Pas grand-chose c’est plus que vague, cella revient à dire qu’il y a des choses à changer sans préciser quoi.steph11r a écrit :Si tu n as change que cela tu n auras pas grand chose à changer.
Il est préférable de dire « il n’y a rien a changer » ou « il y a des réglages à faire ».
La synchro n’entre pas dans le réglage de richesse mais dans la synchronisation des éléments mécaniques entre eux.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Va faire un tour avec ta moto et analyse le comportement moteur a divers ouvertures et régimes, en fonction du résultat on envisagera ce qu’il y a comme réglages à retoucher.steff_rams a écrit :Bonjour a tous
alors voila j'ai monter un bloc cylindre piston 1200 bandit sur mon 11 de 91 donc j'arrive a 1157 de cylindrée et j'aimerais savoir au niveau de la carburation si il faut que j'augmente mes gicleurs ou un reglage me suffira .
merci pour vos réponses
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- steff_rams
- Membre chevronné

-
steph11r
- Membre éprouvé

Non, vraiment pas grand chose à faire :)
C'est comme si tu avais fait un réalésage. Si ta carburation était correctement réglée avant ce changement tu n'auras rien à faire.
Les gicleurs n'ont rien à faire là dedans (à moins que tu n'aies modifié ton filtre à air ou ton échappement).
Ceci étant, tu peux toujours peaufiner les réglages.
C'est comme si tu avais fait un réalésage. Si ta carburation était correctement réglée avant ce changement tu n'auras rien à faire.
Les gicleurs n'ont rien à faire là dedans (à moins que tu n'aies modifié ton filtre à air ou ton échappement).
- steff_rams
- Membre chevronné

j'ai un filtre KN mais la synchro a été faite avec mais le pot a changé 4/2/1 pour 4/1steph11r a écrit :Non, vraiment pas grand chose à faire :)
-
steph11r
- Membre éprouvé

Il ne te reste plus qu à essayer la bête donc :)
- steff_rams
- Membre chevronné

je n'ai pas pu faire ma synchro car petit soucis d'embrayage a part un trou en bas quand ca monte ca monte vite