est ce que mon GSXR est une exception

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: est ce que mon GSXR est une exception

Message par Jojo1127 »

Ouais, arrêtons de parler d'huile, d'autant qu'avec Mobil, on s'enfi** :Super14:

Et sinon, t'es certain de pas mettre un peu de Mecacyl de temps en temps :Demon12:

Ok :Forum61: , je :arrow:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Idem, 160.000 avec la mienne, rien a dire, l'entretien régulier.
Demandez un peu à g1lles le kilométrage qu'elle a la sienne.
(De mémoire, la dernière fois que je l'ai vu ca dépassait les 320.000)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

c comme toute les mecaniques en general si c entretenu, les temps chauffe ,puis roulé cool les dix premiere bornes y a pas de raison que ça tienne pas !!!
un moulin qui a 50 000 km qui bouffe de l huile j aimerais bien voir se que ce moteur a subit
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

dan70 a écrit :c comme toute les mecaniques en general si c entretenu, les temps chauffe ,puis roulé cool les dix premiere bornes y a pas de raison que ça tienne pas !!!
un moulin qui a 50 000 km qui bouffe de l huile j aimerais bien voir se que ce moteur a subit
Souvent c'est de rester' des années sans rouler, moto stockée dans le froid l'hiver et démarrée après un long stockage... les joints de queue de soupapes avouent leur limite aussi
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

oui aussi Pierrot une moto mal stockée c aussi un genre de mauvais traitement,j ai vu une moto qui etait stockée a l humidité la peinture tombait avec de grosse cloque d alumine :Beurk02:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

1100GSXRman a écrit :Souvent c'est de rester' des années sans rouler, moto stockée dans le froid l'hiver et démarrée après un long stockage... les joints de queue de soupapes avouent leur limite aussi
bon à savoir pour l'efe... 7 ans qu'elle est à l'arrêt :Beurk02: :1er:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Clair que c'est bon ça comme kilométrage, ça le fait bien. :1er:

J'ai pour ma part coulé 2 moteurs de 1127 et une boite de 1052, et pourtant je respecte les temps de chauffe et je vérifie l'huile, c'est juste qu'après il est très important qu'il y ait un rupteur, parce que tant que ça peut donner, j'en prends, car c'est fait pour, y'en a même qui tenaient plusieurs fois 24h avec, donc on doit pouvoir tirer dessus !
Pour l'instant le GSE ne m'a pas encore pété à la gueule, mais je le soigne et je ne vais plus au delà de 8000 t/min vu les bruits provenant du moteur.

J'ai aussi eu droit malheureusement à un moteur de 405Mi16, mais ça c'était parce que le carter d'huile n'était pas cloisonné et qu'elle a déjaugé dans une très longue courbe bien en appui, car ça tient bien la route quand même.

Ah oui, et y'a prescription maintenant car j'avais 18 ans, un moteur de Corsa aussi, neuve. Le garagiste a même demandé à ma mère : "... et vous n'avez jamais prêté votre voiture ???". Mais ça se trouve le moulin avait un défaut ...
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

FlyingDutchman a écrit :Clair que c'est bon ça comme kilométrage, ça le fait bien. :1er:

J'ai pour ma part coulé 2 moteurs de 1127 et une boite de 1052, et pourtant je respecte les temps de chauffe et je vérifie l'huile, c'est juste qu'après il est très important qu'il y ait un rupteur, parce que tant que ça peut donner, j'en prends, car c'est fait pour, y'en a même qui tenaient plusieurs fois 24h avec, donc on doit pouvoir tirer dessus !
Pour l'instant le GSE ne m'a pas encore pété à la gueule, mais je le soigne et je ne vais plus au delà de 8000 t/min vu les bruits provenant du moteur.

J'ai aussi eu droit malheureusement à un moteur de 405Mi16, mais ça c'était parce que le carter d'huile n'était pas cloisonné et qu'elle a déjaugé dans une très longue courbe bien en appui, car ça tient bien la route quand même.

Ah oui, et y'a prescription maintenant car j'avais 18 ans, un moteur de Corsa aussi, neuve. Le garagiste a même demandé à ma mère : "... et vous n'avez jamais prêté votre voiture ???". Mais ça se trouve le moulin avait un défaut ...
tiens c'est rigolo moi j'avais la 405 SRX4 donc meme suspension et meme boites de vitesse.

Enfin avec la boite de transfer cassé . changé par mes soin et puis nickek
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Et puis je ne dirai rien pour mon ancienne conso d'huile a part que je suis a la bourre tous les matins :Chut08:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

un vrai brise fer ce Evert.....je te preterai pas mon 11 :Forum19: :1er:
Image
11 r 92
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

moi j'ai descendu 3 fois le meme 1127 a cause d'un garagistre arnaqueur :Grrrr03:

sinon j'ai jamais eu aucun probleme avec mes moulins :Coucou26:

si une fois je voulais voir jusqu'ou un moteur d'une nissan Bluebird turbo pouvait aller , ( 1800 turbocompréssé ) ... j'ai poussé plusieur lignes droite de 6 ou 7 km a 2bars :Demon12: , le turbo c'etait un gros T3/T4 avec la wastegate externe :Demon12: en 5 ca burnait :Demon12:

finalement c'est le joint de culasse qui a cassé :ico_yeah4: trop de pression, le moteur comme neuf, la culasse aussi :Demon12:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Flying , t es un champion ! :1er:
:Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

Motul 7100 :Super14:

et surtout pas cette saloperie de chez leclerc
Image
TARMOT17
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TARMOT17 »

:Alcooliques03:
c est ici le tuto sur les huiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Forum61: :arrow:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

une bonne huile ,un bon entretien ,un temps de chauffe respecté et apres pas trop
matraqué ou rupté et on voyage loin avec nos montures :ico_yeah4:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre