11 R bobber...ça démarre...et ça roule!!!
-
j.fredo
- Membre expert

Re: 11 R bobber...ça démarre!!!(page 24)
- stuntac
- Expert confirmé

Salut, j'avoue j'etais septique sur cette réalisation. Je viens de me refaire ces 25 pages et la chapeau!!!
Magnifique travail. Je suis sans voix... BRAVO 
- JCR
- Membre confirmé

Salut, ça fait plusieurs mois que je n'ai rien ajouté a ce post, ce n'est pas pour autant que c'est en stand by, c'est juste que ça avance pas très vite...
Je me suis lance dans la abrication d'un tendeur de chaine,je me suis sérieusement creusé la tronche, pas simple c't ' histoire d'autant plus que mon " bras oscillant n'est pas horizontal, j'ai donc ajouté une deuxième roulette plus petite pour décaler ma chaine, ensuite grosse prise de tete pour le ressort de rappel, j'ai essayé, chauffé, reformé tout un tas de ressorts pour finalement opter pour un ressort disposé verticalement...enfin bref vl'a quelques tofs
Assemblage du support d'axe de roulette...

Montage sous le BO...

Vue de dessous, on distingue le ressort monté sur l'axe, ça fonctionne mais la tension est trop faible...

Aujourd'hui, autre montage,le ressort est placé a coté de la batterie...

Vue de l'autre coté, du coup ce système semble mieux fonctionner et est reglable, bon là c'est juste un montage provisoire, un prototype quoi...

Concernant mon montage et aussi le cheminement de la chaine, je suis preneur de vos avis avant de fabriquer mes pieces définitives...
Je me suis lance dans la abrication d'un tendeur de chaine,je me suis sérieusement creusé la tronche, pas simple c't ' histoire d'autant plus que mon " bras oscillant n'est pas horizontal, j'ai donc ajouté une deuxième roulette plus petite pour décaler ma chaine, ensuite grosse prise de tete pour le ressort de rappel, j'ai essayé, chauffé, reformé tout un tas de ressorts pour finalement opter pour un ressort disposé verticalement...enfin bref vl'a quelques tofs
Assemblage du support d'axe de roulette...

Montage sous le BO...

Vue de dessous, on distingue le ressort monté sur l'axe, ça fonctionne mais la tension est trop faible...

Aujourd'hui, autre montage,le ressort est placé a coté de la batterie...

Vue de l'autre coté, du coup ce système semble mieux fonctionner et est reglable, bon là c'est juste un montage provisoire, un prototype quoi...

Concernant mon montage et aussi le cheminement de la chaine, je suis preneur de vos avis avant de fabriquer mes pieces définitives...
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Je ne parle pas du creusage de tête qui est déjà impressionnant, mais la roulette G Bones déchire !!! 
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
-
piche09
- Membre expert

Pourquoi t'as besoin d'un tendeur ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- JCR
- Membre confirmé

C'est une très bonne question!
En fait je ne peux pas me servir de ceux d'origine, ils sont a fond sinon ma roue touche mon garde boue...en gros j'aurais du prévoir ça quand j'ai fait la partie arrière du cadre sauf que ben j'y ai pas pensé...en gros il aurait fallu rallonger un poil le BO...
En fait je ne peux pas me servir de ceux d'origine, ils sont a fond sinon ma roue touche mon garde boue...en gros j'aurais du prévoir ça quand j'ai fait la partie arrière du cadre sauf que ben j'y ai pas pensé...en gros il aurait fallu rallonger un poil le BO...
- oulala
- Expert éminent

... ou rectifier un poil le garde boue?JCR a écrit :en gros il aurait fallu rallonger un poil le BO...
EDIT: autant pour moi je viens de te relire...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
piche09
- Membre expert

Et si t'enleve un maillon c'est trop court ? Doit y avoir moyen de trouver un assemblage pignon/couronne/chaine qui tombe pile. Ca se calcule mais je retrouve plus la doc.
- JCR
- Membre confirmé

Oui ça se calcule, je l'ai la doc sauf qu'il faut malgré tout un dispositif de tension, la chaine se détend au fil des kilomètres, certes moins parce que c'est un cadre rigide, je ne vais pas enlever un maillon tous les 500 bornes pour retendre ma chaine...!piche09 a écrit :Et si t'enleve un maillon c'est trop court ? Doit y avoir moyen de trouver un assemblage pignon/couronne/chaine qui tombe pile. Ca se calcule mais je retrouve plus la doc.
-
piche09
- Membre expert

Ah ok, la position de la roue est carrément fixe. Je pensais que t'avais quand même gardé un minimum de débattement.
- ROCCO
- Membre chevronné

Si ta roue de roller est en contrainte sur la chaîne , elle va s'user très vite et se découpera Faudrai plutôt mettre un pignon
J'avais fait un truc du même genre sur une de mes moto cross Et ça n'avai pas durer longtemps
Pas contre jolie montage
J'avais fait un truc du même genre sur une de mes moto cross Et ça n'avai pas durer longtemps
Pas contre jolie montage
- SHOG'
- Expert confirmé

pareil ! j'aurai plutôt vu un PSB à la place du roller.........ROCCO a écrit :Si ta roue de roller est en contrainte sur la chaîne , elle va s'user très vite et se découpera Faudrai plutôt mettre un pignon
Pas contre jolie montage
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- stuntac
- Expert confirmé

Pareil pour moi pour la roue de roller. Je vois plus un PSB par contre attention au roulement du pignon car il va y avoir un effort radial assez important lors de grosse accélération.
- JCR
- Membre confirmé

Vous avez raison les gars de toute façon je savais dès le départ que ce n'étais pas un montage " idéal " et j'ai prévu un peu de flexibilité a mon système dans le sens ou je me garde la possibilité de monter un pignon en remplacement de la petite roulette, en ce qui concerne la roue de skate, je ne l'ai pas choisi uniquement pour son look (!) mais aussi parce qu'elle est dure ( 97a pour les skateurs) en plus elles sont vendue par 4 donc je peux envisager de faires quelques bornes qd même, j'ai aussi prévu des roulement super costauds ( et chers aussi...!) enfin voilà, encore une fois ce ne sera pas idéal mais ça devrait fonctionner...
-
piche09
- Membre expert

Ben non, la roulette est sur le brin mou ou j'ai mal vu ? C'est au freinage de l’arrière que ça va tendre. L'effort sera bien moindre, il n'y a que l’inertie du moteur qui va 'tirer'. Le couple est transmis à la roue arriere par la chaine à l’accélération, mais quasi rien à la décélération.stuntac a écrit :Pareil pour moi pour la roue de roller. Je vois plus un PSB par contre attention au roulement du pignon car il va y avoir un effort radial assez important lors de grosse accélération.
Ce que je ferai à ta place : une roulette (solide), un roulement (solide) et un axe monté sur une tige fileté, ou encore mieux sur un excentrique. Quand tu veux tendre tu fais un tour ou deux, ou tu tourne l'excentrique.