puré,,,j'ai parlé trop vite,,,GEX29 a écrit :le mistral , pffffffffffffffffffffffffffff rigolo !!!!!!!!!!!!arny a écrit :bof,,,pour nous ça fait comme si le mistral était venu nous faire un coucou,,,rien de bien méchantgésexixairwuile a écrit :Là ça souffle très fort!
bien sure toute mes guirlandes de noël dehors se sont cassé la gueule, mais ça , ce n'est pas le plus grave...
déjà se matin, impossible de traverser St maixent, car gros carton entre deux voitures,,,je ne sais pas ce qu'ils ont branlé à cette intersection, mais il est impossible de rouler vite (en plus c'est limité à 50) et là, il y a deux voitures explosé, avec un mec en réanimation sur le brancard dehors avec la pluie et le vend ( même pas le temps de le foutre dans l’ambulance pour le réanimer ? )
donc, route fermé, je passe tant bien que mal par les rues piétonnes avec ma camionnette et sort enfin de cette ville. Là quelque branches d'arbre sur la route, mais le pire, c'est la flotte, nous qui étions en sécheresses avec un barrage qu'a 30% de sa capacité, on se retrouve avec des champs inondés...
ici normalement, il n'y a pas d'eau, juste un champ...

là aussi,,,

et parfois, ça passe par dessus les route...

heureusement que j'ai changé mes pneus du jumper la semaine dernière,,,car bonjour l'aquaplaning.
une fois arrivé à mon boulot, toute est fermé,,,je rentre et on me dit, tu es venue pour rien, tout le village est privé d'électricité depuis 1h du matin.
donc je repart, prend le temps de faire les photos que je vous ai mis plus haut, et de retour à St maixent, je vois encore la route fermé (mais merde, ils ont tout pété dans le carton de se matin ? ou bien y a autre chose ?) j'arrive à m'approcher de cette rue fermée, et là je comprend mieux...
20cm d'eau dans la rue, et les maisons en contre bas sous la flotte, je n'ai pu prendre qu'une photo (les pompiers m'ont fait circuler)
ce n'est pas la maison la plus touché, mais on vois bien qu'il a de l'eau dans le garage à mis-hauteur.nous, on habite en hauteur, ça va à peut pres, un rond point est sous l'eau, et les champs en face de chez moi se remplissent...