[HOME MADE]kit turbo 11R
- eekoog
- Membre expert

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R
Si t'as accès à une CN y'a rien de fou à fabriquer dans un lock up.
- MadMax
- Expert éminent sénior

oui et non.
si c'est fait très sérieusement c'est bon, mais la moindre négligence sur le choix des matériaux peut faire très mal, c'est en rotation et soumis à de fortes contraintes donc si ça merde faut croiser les doigts que le carter tienne.
en général c'est costaud remarque mais bon...
si c'est fait très sérieusement c'est bon, mais la moindre négligence sur le choix des matériaux peut faire très mal, c'est en rotation et soumis à de fortes contraintes donc si ça merde faut croiser les doigts que le carter tienne.
en général c'est costaud remarque mais bon...
- jackdaniel
- Expert confirmé

pas de bleme madmax, la c est juste "le couvercle a faire
t as une soluce maxime?
t as une soluce maxime?
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu peux pas faire couper ça comme ton té?
le plus chiant pour ce truc c'est qu'il faut un gros bout d'alu...
le plus chiant pour ce truc c'est qu'il faut un gros bout d'alu...
- eekoog
- Membre expert

- jackdaniel
- Expert confirmé

c est ton moulin max?
si kk un a des schema pour ce fameux tube de pitot!!!!!!!!!!!!!! et si je peux le mettre sur la pipe d admission plutot que dans la boite (j ai pas envie de demonter tout) et son branchement merci
si kk un a des schema pour ce fameux tube de pitot!!!!!!!!!!!!!! et si je peux le mettre sur la pipe d admission plutot que dans la boite (j ai pas envie de demonter tout) et son branchement merci
- jmc31000
- Expert confirmé

dis moi eekoog tu as les plans pour le lock up ça m'interresse ,je peux en faire un au taf il me faut juste les plans
pour la matiere j'ai de l'alu forge 
- eekoog
- Membre expert

J'aimerais bien ! Mais non il appartient à un anglais qui va le mettre dans son 12, avec turbo.
Voila comment monter ton tube de pitot :

Par contre je t'ai dit une connerie au tel : le tube se monte sur le tube sous pression, pas dans la boite à air. Tu dois le mettre bien face à l'air qui arrive (vers le turbo quoi). Le diamètre intérieur du tube de pitot ne doit pas être trop petit, sinon tes carbus ne verront pas la bonne pression ; mais pas trop grand non plus sinon ça fait une restriction du passage de l'air vers la boite à air. Li'déal c'est de mettre du 8 ou 10mm intérieur.
Sur la photo du haut, y'en a deux, une pour chaque paire de carbus. C'est pour avoir un meilleur équilibre des pression dans les cuves. Mais tu peux en mettre qu'un pour les 4, ça marche aussi.
Putin plus je vois comment c'est la galère sur ta meule, plus je me dis que je préfère me battre avec un ordinateur pour que ça marche
Voila comment monter ton tube de pitot :

Par contre je t'ai dit une connerie au tel : le tube se monte sur le tube sous pression, pas dans la boite à air. Tu dois le mettre bien face à l'air qui arrive (vers le turbo quoi). Le diamètre intérieur du tube de pitot ne doit pas être trop petit, sinon tes carbus ne verront pas la bonne pression ; mais pas trop grand non plus sinon ça fait une restriction du passage de l'air vers la boite à air. Li'déal c'est de mettre du 8 ou 10mm intérieur.
Sur la photo du haut, y'en a deux, une pour chaque paire de carbus. C'est pour avoir un meilleur équilibre des pression dans les cuves. Mais tu peux en mettre qu'un pour les 4, ça marche aussi.
Putin plus je vois comment c'est la galère sur ta meule, plus je me dis que je préfère me battre avec un ordinateur pour que ça marche
- Djomo
- Expert confirmé

Ca sert a quoi exactement ?
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- eekoog
- Membre expert

Tu connectes ce tube à la mise à l'air des cuves des carbus pour que quand le turbo se met à souffler, la pression dans la cuve est la même que dans le venturi du carbu, et donc l'essence peut monter par le puits d'aiguille normalement. Sans ce système, dès que ça souffle, l'essence reste dans la cuve.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Djomo
- Expert confirmé

Merci 
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- arny
- Expert éminent sénior

puré
il fait pas des études pour rien le petit lol 
- jackdaniel
- Expert confirmé

je m occupe du tube de pitot lundi je pense
aujourd hui le frangin m a quasiment fini le cablage, phare, compteur acewell,sonde lambda, manos et tout le barda, bref une sacree epine d enlevee
j attend les pieces que speedrcj doit m envoyer pour finir le montage de la roue et apres ca devrait etre presque bon, restera les purges etc
aujourd hui le frangin m a quasiment fini le cablage, phare, compteur acewell,sonde lambda, manos et tout le barda, bref une sacree epine d enlevee
j attend les pieces que speedrcj doit m envoyer pour finir le montage de la roue et apres ca devrait etre presque bon, restera les purges etc
-
piche09
- Membre expert

Pu**, t'écoute un peu se qu'on dit ou pas ?piche09 a écrit :Pour les prise de dep qui servent a la syncro, je te l'avais dit. Si t'as pas de turbo elle sont pas reliées à la boite, elles sont bouchée, donc avec un turbo, faut qu'elles soient bouchées aussi. Tu ne relie à la boite que ce qui est normalement à la pression de la boite, c-a-d à pression atmosphérique (trop plein, par ex.)
Je suis ton projet de prêt et il me tarde aussi que ça pete. et ça va pas tarder.
Courage.
Edit : la date du message cité c'est mai 2010 !!!
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.