rampe de 38 sur 1127 !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: rampe de 38 sur 1127 !

Message par arny »

piche09 a écrit :Non c'est pas comme ça que ça marche Arny.
1- tu me montre que ça marche
2- je trouve une rampe........... pour moi :Demon12:

Ceci dit avec le 1216 qui est quelque par entre les US et mon garage, je suis pas sur que ça soit mieux que la 40 d'origine :Demon12:

il est claire qu'en augmentant la cylindré, la 40 serai plus aproprillée :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

2 motos identiques ça n'existe pas, déjà. :Demon12:
files m'en 2 pendant un an: j'en ruine une et l'autre reste saine.
il y a 20 ans en plus, c'est pas que je veuille remettre en question ta perception des choses 20 ans après mais bon t'étais jeune, c'est un peu loin non? :Inclassable12: :Chut08:
plus sérieusement une impression reste une impression, le seul juge valable c'est passage au banc avec les 2 rampes sur la même moto en peu de temps.

allez j'ai dit assez de connerie on va pas partir dans la technique. :Alcooliques21:

puis arrête de m'embêter j'ai pas que ça à faire que d'acheter une rampe et aller me faire 2 passages au banc à 150 bornes. :Merci:
j'ai assez de trucs à faire comme ça mais ça me démange parfois.

puis je m'en fout je fini mon vieux bloc et j'en prépare un tout neuf avec une rampe racing pour pourrir tous les 11 ou 750 en 38 comme en 40. :VroumVroum06:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je mets pas ta parole en doute jackdaniel, mais je suis un peu comme Madmax. Les impressions sont souvent trompeuses. Et puis ça depend aussi de ce que tu met derrière : ''ça marche mieux''. A quel régime ect... Tout le monde n'a pas le même avis sur la même machine parce qu'on recherche pas tous la même chose.
Dernière chose, je suis très fainéant et j'aime bien faire les choses quand je suis sûr qu'il n'y a pas de risque que ça marche pas, sinon c'est bosser pour rien et c'est pas mon genre. Ça tombe bien il y a des gens qui aiment ça tester des trucs. Donc testez les gars, présentez les résultats ça suffira à me convaincre.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein de toute manière, même si ce sont des sensations agréable, à défaut du chrono ou de la puissance pure, ça rejoindra ma signature :Super14:

et puis, je n'ai plus rien à perdre, comme dit bruno, je vais essayé de mettre un piment dans le cul de mon âne boiteux voir si il fait des flammes lol :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

bein j'ai pas pu ouvrir fort mais rien qu'a bas et mi régime rien a voir c'est vachement plus plein ! et avant j'avais une 40 avec un kit dino qui marchais moyen a mis regimes mais réglé du mieux que j'ai pu elle s'enervais bien en haut , là rien qu'a l'arret un coup de gaz et la bebette se met a hurler c'est trop bon !
je vous tient au courrant mais pour l'instant je regrette rien :Demon07: et un grand merci a jack pour ces conseils
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

donc ta rampe de 40 n'était pas d'origine... :Inclassable12:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

de toutes manières, aucun risque de monter une 38, y a pas de doute ça fonctionne bien.
pour le 1127 à linguets, il faut retoucher la jonction pipes-culasse pour que les pipes coïncident bien (c'est pas non plus une obligation)
perso je suis au deuxième cran sur les aiguilles (à partir du haut> j'ai appauvri).

le seul truc, c'est qu'il faut la trouver la 38 et après ça, faudra surement aussi changer les puits et les aiguilles usées (150 €)
donc ça peut vite chiffrer :wink:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

2 motos neuves c est du quasi identiques non?????? sorties du concessionnaire
de plus c est pas une impression: reprise effectuee a 120 en 5eme, la 40 reste sur place de chez sur place et ne remonte jamais, la reprise avec un 11 normal est identique avec une 38 (s il il repasse en 4 :Demon12: )
maintenant chacun croit ce qu il veut, se refere aux priincipes mecaniques ou autres, ou me dira si suzuk a mis une 40...... seulement suzuk s est trompe parfois (pkoi pas avoir mis un 11 dans une partie cycle pocket?)
bref a chacun de tester et de donner son verdict et pas son impression, ne jouons pas sur les mots
VERDICT:
Image
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

bein moi j'ai roulé aujourd'hui et bein ma moto n'a jamais marché comme ça donc pour moi c'est concluant et ça me suffit! si un jour ou je passe chez daffy et qu'il y a le banc thorn bike je la passerai pour voir ! mais c'est pas souvent
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

cast78 a écrit :le bruit est monstrueux !
Bonjour,
Ah bah cela signifierait donc que les archers du roys m'entendront arriver d'encore plus loin...
Je sais pas si je vais la mettre cette rampe de 38 sur mon 11 équipé du Nikko moi :evil:
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

justement j'ai une nikko aussi et c'est largement gerable quand tu roule au couple
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

cast78 a écrit :justement j'ai une nikko aussi et c'est largement gerable quand tu roule au couple
Bonjour,
Largement gérable, largement gérable... Certe...
Mais au couple ou pas au couple quand tu chante le son maxi autorisé de la carte griose pratiquement au ralenti ce n'est qu'une impression auditive, ce n'est pas ce que semble avoir comme impression mon sonomètre :wink:
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par fgzr »

Rampe en 38 reçu ce matin, plus qu'a essayer .
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

y'a une véritable confrérie de la rampe de 38 qui se monte sur ce fofo, ou j'me trompe...? :wink:
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par fgzr »

en fait c'est plus de la curiosité , voir si mon 11 va devenir un monstre indomptable !!!
Répondre